CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Mistérieuse

tonton-magnus
tonton-magnus
Niveau 3
25 novembre 2002 à 13:18:59

S.V.P

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 13:33:22

La par contre Lion3, j´ai rien compris!

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 13:49:59

Ben alors qui c´est ces deux types?

Qu´est ce que vous pensez de ca?
2 champions de blitz (père et fils) qui ont réellement existé (c´était des stars).Ils étaient tellement connus que ça a marqué les esprits des priants et qu´ils les ont recréés quand ils ont rêvé cette Zanarkand imaginaire.
Après, pourquoi Jecht a été emmené sur Spira?
Peut etre que les priants ont choisi leur star de blitzball pour mettre fin à la folie de Yevon.

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 novembre 2002 à 13:59:23

Bibi, je suis ok avec toi, je vais meme aller plus loin, dans le jeu, Wakka ou Yuna je ne sais plus disent que le blitzball est la seule chose qui permet au gens de garder le moral. Qui donc serait le plus apte a sauver Spira si ce n´est une star du Blitz (qui vraiment existé , j´insiste!!!!). Par contre j´attend toujours l´explication de comment Jecht est arrivé 990 ans dans le futur . Meme David Coperfield n´y arriverait pas . ..

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 14:07:09

Sankokai!
encore une fois je suis parfaitement d accord avec tes deux derniers message,

pour ce qui est de ta question c ce que j essaye de comprendre aussi...
Par contre je trouve la these du joueur de blitz probable mais (pardonnez moi l expression) un peu "légere"
si les gas qui ont fait le scenario sur cette probabilité,je trouve ca un peu creu voir limite,
mais encore une fois,c plus que probable

phil_yo
phil_yo
Niveau 9
25 novembre 2002 à 14:11:34

humm bravos comme je vois hier vous dormier (jabite au canada)la je vais aller a lecole cesoir ej vais venir vous aider donc chow all et continuer comme sa

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 14:14:05

Apparemment, c´est bien parce qu´il y a des lacunes au niveau du scénario qu´il manque des bouts.

Je me demande si:
- c´est à cause d´une traduction mal faite (bien que la V.Anglaise et la traduction française m´ont l´air d´assez bonne qualité) par rapport à la fversion jap.
- c´est une volonté de Squaresoft pour s´en garder sous la pédale et se permettre des largesses dans le scénario de FFX-2.(et y dévoiler le fin mot de l´histoire, comme ca bin encore + de ventes et encore + de pépettes)

Qu´en pensez-vous?

En tout cas, moi ça me laisse un gout de travail inachevé de voir mon héros et son père disparaitre sans même savoir réellement pourquoi ! ?!?!?

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 14:14:11

ok tu nous donneras ton avis ce soir!

mais bon ya des questions auxquelles ont a tjrs pas repondus....

phil_yo
phil_yo
Niveau 9
25 novembre 2002 à 14:15:06

mais vous vous rapeller au thunder plaine ya 1 gar ou une fille qui vien prend une photo ou elle est ou on aparait?

pour tidus et sont pere ses vrais que ses bizzard 2 star mais entk ses sur qui on deja exister parce ensuite on les vois tous sauter dans le vide ses 1 reve ses sur mais auron lui ya 4 ans il a exiter mais la il est avec tidus et jecht pk? lui ses pas 1 reve... comprend pu rien esseillier de desoudre sa

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 14:16:09

Ah j´oubliais une 3eme hypothese:
- Faiblesse de scénario par négligence ou tout simplement manque de temps, gestion de projet oblige (qui dit projet dit deadline, et alors qui dit retard dit un pti peu baclé).

phil_yo
phil_yo
Niveau 9
25 novembre 2002 à 14:16:40

mr miclo ou dr miclo je te remerci tu va maider pour ce forum?

phil_yo
phil_yo
Niveau 9
25 novembre 2002 à 14:17:35

tk moi jy vais chow all

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 14:22:39

parfaitement Bibi!
Moi (et c ce que je dis sur mon topis "Squaresoft parlons en") je pense que square s en tient au minimum syndical depuis qques tps,juste assez pour empocher assez d argent sans trop avoir a en depensé en pré production,
Honnetement je ne pense pas que X-2 vas eclairer qquechose sur ce point de vu scenaristik,je pense que ce n est pas bien ficelé et c est tout!
Le X-2 vas nous en apprendre plus sur la suite des evenements et peut etre sur les reve des priants,mais sur jecht je ne pense pas....
enfin on verra et j espere que cette suite qui me laisse perplexe s averrera interressante et que ce ne sera pas juste un moyen d encaisser rapidement du cash pour square!
^____________________^

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 novembre 2002 à 14:31:40

phil evidemment que je vais t aider!lol
c un peu mon role!

bibi donc je reponds > 3° hypothese

phil> Auron est mort;mais il n a pas eté envoyer dans le royaumme des mort,c peu etre ce qui lui ^permet de basculer entre le monde des reves (Zanarkand de Tidus) et Spira..
Pour Sin je pense que c est la meme chose.
Par contre il y a une chose qui semble evidente mais qui ne l est pas en fait:
Si l on s interroge sur la venue de Jecht c parce que l on ne c rien de lui (ou presque)
Pour Tidus on imagine que c est parce qu il est le digne fils de Jecht et qu Auron vient le chercher par rapport a ca promesse envers Jecht (koike proteger un reve...assez etrange tout de meme) et pour les memes raison que celle qui les pousserent a chercher Jecht (mais lesquelles???)
Par contre,que vient faire l attaque de Sin dans tout ca?et que Sin vient faire dans le monde des reves??
Tuer Tidus vous me direz,mais a ce compte la,pourquoi Tidus est il si important??puisqu il n est qu un reve,il pourrait etre n importe qui..
A moin que ce soit le priant qui reve de Tidus qui soit special!je pense que ca doit etre plus probable,mais bon on manque toujours d explications......

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 14:31:49

J´avais vu ce topic et je ne peux qu´acquiecer.

J´avais pas encore fini le jeu avant ce WE (je voulais le finir une fois Der Richter battu mais bon j´ai craqué).
Houlala, FFX baisse quand même beaucoup dans mon estime rien que pour son scénario.
Les FF nous ont habitué à des scénarios balèzes et il est vrai pas tjrs faciles à comprendre, mais la il est pas fini.
C´est facile de faire des histoires compliquées et jolies . ... si il manque le début, les bases même de l´histoire.

JE SUIS DECUUU!
Enfin bon, Square ils s´en foutent, ils ont vendu et ils continueront malheureusement (pour nous) de vendre avec ou sans les vrais fans de la série et les amateurs de scénario VRAIMENT bien ficelés.

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 14:33:12

Je m´attendais à une vraie explication à la fin.

Par contre, chapeau bas pour la scène de fin, les expressions sur les visages de Yuna et Tidus et la musique. Poignant, j´ai failli pleuré, SNIFF!

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 14:36:44

Miclo:Par contre,que vient faire l attaque de Sin dans tout ca?et que Sin vient faire dans le monde des reves??

Je pense que Jecht vient chercher Tidus pour finir le boulot. Comme il dit avant le combat contre Tidus, il a gardé un certain controle sur Sin et donc pu tirer qqes ficelles. Comme il a dit à Braska et Auron avant de devenir Sin : Je trouverai un moyen !
Et il l´a trouvé l´animal.

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
25 novembre 2002 à 14:43:31

J´aimerais que tu aies raison bibi sur le fait que Square l´ait fait expres pour que les gens achete FFX-2. Nos interrogations soulevent des problemes tellement gros dans le scenario de FFX que ca serait une grosse deception que cette partie du jeu ait ete baclé. Mais d´un autre coté Square a l´habitude de nous laisser faire notre propre interpretation mais la c´est un peu exagéré ! !! et j´ai peur qu´on ait pas toutes les reponses à nos questions. Au fait merci Dr Miclo d´etre d´accord avec moi.
Parlons de Auron, comment ca se fait que Tidus le connaisse (meme en tant que reve)? Normalement il vivait du temps de Braska et cette daube de Kimhari, c´est a dire 990 ans apres. Et comment Auron connait Jecht (meme pb)?

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 14:49:21

Tidus connait Auron parce que ce dernier est venu dans sa Zanarkand a lui. Comment? Pas de réponse dans le jeu.

Auron connait Jecht parce que ce dernier est arrivé sur Spira et est devenu gardien de Braska avec Auron. Comment Jecht est arrivé sur Spira? Pas de réponse dans le jeu.

Et je suis sure qu´en fouillant, il y en a plein d´autres comme ca.

Pourquoi le Sin du Spira actuel détruit Zanarkand de Tidus (la Zanarkand des rêves) alors que c´est Bevelle qui l´a détruite en vrai? Enfin plein de trucs bizarres.

bibi058
bibi058
Niveau 8
25 novembre 2002 à 14:50:03

Bon a+, faut quand même que je bosse un peu.
^_^

La vidéo du moment