CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Squaresoft....parlons en!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
20 novembre 2002 à 10:29:09

Bon j imagine que tout les gens qui sont ici sont fan de square soft!

Cette deiteur qui nous fait tant rever!

seulement je commence a poser des questions,et j aimerais savoir si tout le monde pense comme moi...

Nous savons tous que square connais depuis ces dernieres années une periode difficile,et que plusieurs echec cuisant ont largement entamé les comptes de l éditeur!

Seulement,j ai l impression que pour inverser la vapeur,square fait payer le tribu a c fan...

Je trouve que le soin apporter au nouvo jeu square laisse a desirer,on tombe a chake fois dans le jeu type du grand public. Du coup les fan ne s y retrouve pas forcement
Personellement je me sens un peu delaisser par square,je suis cet editeur depuis des années ( et je ne suis pas le seul) mais j ai l impression que c de moins en moins pour nous que square sort des jeux...

En fait,meme si je reste fidel a l editeur,et que j acheterais quand meme leur derniere sortie,c avec moin d engouement que je me penche chake année sur les nouveaux soft square...(ahhh le nostalgie de la ps1)

Enfin je ne crache quand meme pas dans la soupe!lol
ca reste du bon tout de meme,
mais j ai l impression que l on se degrade meme dans le bon....

enfin c mon avis vous en pensez quoi vous?

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
20 novembre 2002 à 10:41:40

hum... comment dire... deja, je ne suis pas super fan de squaresoft, vu que je n´ai joue qu´a FF7 et X, meme pas au 8 ou 9 (le 9 que j´ai achete pourtant ^_^)... je n´achete donc pas tout ce qui est estampillé square...

a la base, j´achete de bons jeux ! et FF7 etait tres bon, le X aussi mais comme tu dis, peut-etre un peu plus oriente grand public mais avec des quetes annexes super longues et des heures de jeu pour les fans, mais super chiant aussi par moment ! ça manque de finition au niveau des quetes quand meme, et d´interet...

en meme temps, il ne faut pas oublier toute la beaute et la magie du X, qui reste quand meme un put1 de jeu : -) tout en 3d, super beau, et avec l´apparition des voix qui donne vraiment un truc en plus a l´univers

tout ça pour dire que je ne dirais pas que square a deçu ses fans, je ne pense pas, juste qu´il y a eu quelques trucs foireux mais que l´ensemble reste genial, sauf le 50hz... mais on a droit aux chimeres purg aussi...

pour ne pas etre encore deçu, reflechissez avant d´acheter kingdomhearts, c pas un FF, alors fo pas s´attendre a un FF ^_^

(ps: voir le test de kingdom sur gamekult...)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
20 novembre 2002 à 10:53:58

oui tu as raison Crok,
je ne dis pas le contraire

mais en fait j ai comme une impression de longue decadence chez square,
a un niveau general,
Un film FF qui n a rien avoir avec l esprit des FF,
Kingdom hearts le parfait cadeau de noel de chez Disney
La creation de suite sur des FF (on veut nous rechauffer les plats de la veille ou koi?)

bref je c pas......
Meme si je c que le but premier et de creer des benefices...j ai l impression que chez Square c de plus en plus visible.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
20 novembre 2002 à 11:03:46

hum, pour le film, c´est un peu normal, et puis meme, ils font toujours des FF qui n´ont rien a voir avec les precedents, et le film n´a de ff que le nom... c juste du "marketing" si je puis dire...

pour kingdom, ils ont du se plantes quelque part... puisque ça devait etre bcp mieux que ça a l´origine, je ne sais pas ce qu´ils ont foutu ^_^

ils ont perdu des sous, ils veulent en recuperer, ils nous refourgent tout les FF, du 1 au 6, sur ps1, et ils vont faire des suites maintenant au FF... mouais, pkoi pas... c clair que c´est pas pour faire plaisir aux fans mais pour se faire des sous... mais en meme temps, c´est les fans qui veulent une suite au 7 (peut-etre pas au X par contre)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
20 novembre 2002 à 11:26:11

lol
mouais il y a une diffence entre faire un FF different et faire un remix d Alien en image de synthese!
lol

pour le fric c ca que je dis,mais bon faudrait qu il arrette de le faire sentir au joueur parce que leur bizness c quand meme avant tout les joeurs!

Pour les suites je ne pense pas honnetement que ce soit une reponse a la demande des fans,pour deux raisons:

1- parce qu apparement (et c le but de mon coup de gueule) il ne sont pas trop la pour ecouter les gammer en ce moment mais plutot pour faire le plus de fric possible en utilisant le moin de moyen possible (comme tu dis pour les sorties des 4 5 6 ect... on encorre les suites>pas de nouvo moteurs graphique)

2-parce que les vrais fans redoutent tous ces suites de peur qu ils gachent les souvenirs qu ils ont du 7
et surtout parce que les FF n ont pas de suite....ca a toujours etait comme ca , ca fait parti du charme du jeu que de decouvrir une nouvelle histoire et des nouvo perso a chak fois..
si on ce met a n avoir que des suites et pas de nouvel univers a chak jeu...bah je c pas mais personellement ca risk de vite me saouler..

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
20 novembre 2002 à 11:37:18

comme tu dis, ya pas de suite parce que ça a toujours ete comme ça, mais les fans aimeraient bien avoir une suite a FF7, s´il devait y avoir une seule suite, ce serait pour ce jeu la !

apres c clair que faire des suites de differents FF, ce serait du n´importe quoi... deja vouloir faire un FFX yuna et un FFX rikku, c´est con, ils vont pas nous faire un FFX kimmarhi, un FFX tidus (lol), un FFX jecht, seymour, belgemine, clasko, machin truc, etc ! fo arreter le delire maintenant ! lol

en ce qui concerne le film, bah, ils ont voulu se lancer dans le cinema, et ils ont fait un film estampille final fantasy (juste pour le nom), et voila, c tout, ça a pas bien marche, tant pis : -)

Mbehemoth
Mbehemoth
Niveau 5
20 novembre 2002 à 12:05:45

moi jen´ai rien contre le fait qu´ilsnous ressorte des FF a toute les sauces puisque de toute facon, ils n´étaient jamais sortis en PAL donc c´est tout bénef pour nous de plus, ils ne sont vraiment pas cher! 16€ le jeu sa va. sinon, c´est clair qu´ils cherchent du blé a tout prix mais si sa leur permet par la suite de nous ressortir des merveille du genre vagrant story, FF8 (je vais me faire casser mais c´est pas grav, le 8est mon préféré)ben je les laisse faire alors. et puis square a l´habitude d´être en faillite!!! lol c´est d´ailleurs le premier FF qui les a fait survivre jusqu´a maintenant!
et pendant qu´on parle d´eux: pourquoi sortent t´ils des merdes en PAL (the bouncer) et qu´ils gardent leur Xeno, chrono cross et trigger et tous leur meilleur oeuvre???
je suis sur qu´une conversion de Xeno en français sur PS1 ou 2(avec graphisme améliorés) leur ferais le plus grand bien financièrement

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
20 novembre 2002 à 12:07:23

bah c clair que le film est une prouesse technik..c bo et c fort mais bon!

ou est ff snif......

je c qu ils avaien t prevu de faire un autre film (un policier avec les memes acteurs) mais bon la c dans les oubliettes,dommage

pour les suites, je veux pas jouer les vieux croutons qui sont contre le changement,mais je c pas,ya qque chose qui me deplait
enfin de toute facon je les ferais quand meme!lol
on en rediscutera!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
20 novembre 2002 à 12:11:48

oui Mbehemot, tu as certainement raison,
mais il ferais mieu de concentrer leur energie sur le jeu du siecle ca serait plus prolefik!
lol

en attendant,(et c ca le probleme) c que je suis bien plus impatient de voir tourner Star Océan3 que FFx-2
Honte a moi je c,mais c leur politik qui me pousse a penser ca! Honte a eux en fait!
lo_ol

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
20 novembre 2002 à 12:17:26

Fache toi toi pas, ffx-2 c´est sur ça fait un peu rallonge mais ça répond à une demande et qui sait si ça va pas nous plaire (même si je partage ton avis )D´ailleurs je suis sûr que bcp vont l´HT juste pour connaitre la suite (yuna recherche tidus c´est ça ? ) c´est du commercial mais why not ?

mikaelb
mikaelb
Niveau 10
20 novembre 2002 à 12:20:13

bijour a tous

mikaelb
mikaelb
Niveau 10
20 novembre 2002 à 12:26:36

g du vous faire fuir

zack04
zack04
Niveau 10
20 novembre 2002 à 12:35:08

Moui, Square part un peu en freestyle en ce moment, la faute à Final Fantasy The Movie qui a presque coulé la boite.
La preuve la plus flagrante de leur manque de thune, c´est la sortie de FFX-2, qui est un coup commercial assez détestable mais prévu de longue date (comme l´illustre l´ultime scène de la cinématique finale). Toutefois, on peut leur pardonner, d´abord parce que FFX-2 sera innovant voire révolutionnaire (capacité de sauter pendant les phases d´aventures), et ensuite, parce qu´ils nous ont offert 10 épisodes de pur bonheur, et que si on veut continuer, autant acheter ce jeu qui leur ferait du bien financièrement.

Perso, j´apprécie Square parce que c´est une société qui aime les risques (mais qui n´en est pas toujours récompensée)

lion3
lion3
Niveau 10
20 novembre 2002 à 12:56:14

pour la suite du 10 c du nimporte koi met jve kan meme l achete pour la suite du 7 si il fon une giga suite c genial si il est nul ba vo mieu ce souvenir de on premier ff mes moi jatten la suite de mon ff pref LE 8!!!!!!!!!!!

lion3
lion3
Niveau 10
20 novembre 2002 à 12:57:54

pour le film a par le titre : S

mikaelb
mikaelb
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:01:20

le 8 je l aime bien mais les graphisme je my suis jamais fait je ne c pas pk enfin je l aime bien j ai que meme passe 180 h dessus

Slipknot[01]
Slipknot[01]
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:02:05

FF7 été super...
FF8 été super...
FF9... l´estprit FF se dégrade...En + il a été conçu pour défier Grandia 2!!!
Sortie du film FF...Echec cuisant!
FFX nouvo départ réussi même si ce n´est plus du tout le même esprit final!
FFX-2...Il sort unikement en réso...Ils cherchent koi?Perdre leur fan?Ou gagner du fric?
Mon avis?
Ils vont perdre tous leurs fans et perdre plein de pognon!

mikaelb
mikaelb
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:03:30

je suis tout a fait ok avec toi Slipknot[01]

Slipknot[01]
Slipknot[01]
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:03:32

Bon je dois aller manger...
@ ce soir vu que je sors!

PS:VIVE CRADLE OF FILTH!!!

lion3
lion3
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:03:38

LE RESAU C NUL SA GACHE L ESPRIT D UN F!

La vidéo du moment