hum... comment dire... deja, je ne suis pas super fan de squaresoft, vu que je n´ai joue qu´a FF7 et X, meme pas au 8 ou 9 (le 9 que j´ai achete pourtant ^_^)... je n´achete donc pas tout ce qui est estampillé square...
a la base, j´achete de bons jeux ! et FF7 etait tres bon, le X aussi mais comme tu dis, peut-etre un peu plus oriente grand public mais avec des quetes annexes super longues et des heures de jeu pour les fans, mais super chiant aussi par moment ! ça manque de finition au niveau des quetes quand meme, et d´interet...
en meme temps, il ne faut pas oublier toute la beaute et la magie du X, qui reste quand meme un put1 de jeu : -) tout en 3d, super beau, et avec l´apparition des voix qui donne vraiment un truc en plus a l´univers
tout ça pour dire que je ne dirais pas que square a deçu ses fans, je ne pense pas, juste qu´il y a eu quelques trucs foireux mais que l´ensemble reste genial, sauf le 50hz... mais on a droit aux chimeres purg aussi...
pour ne pas etre encore deçu, reflechissez avant d´acheter kingdomhearts, c pas un FF, alors fo pas s´attendre a un FF ^_^
(ps: voir le test de kingdom sur gamekult...)