FF8 est plus long que FFX, si on se concentresur la quete principale, FFX ne met que 15 heures (si on est nul) alors que FF8 en met 30...
Ensuite, FFX a des persos moisie jusqu´a l´os.
Yuna est une petite conne totalement coincé (on se demande si elle a pas un manche a balet dans le cul)
Tidus est totalement immature et fait tjrs des gémissement de phoques appeurés (j´appèle ca un Golios moi) en clair c´est une copie foireuse de Squall, et encore, dire que c´est une copie foireuse est une insulte pour FF8, la place de cet abruti est au cirque, avec sa famille, c´est a dire les otaries.
Rikku est la petite sur-exitée (la pale copie de Selphie) Mais bon, elle est aussi conne que Yuna et a des réactions a la Tidus.
Wakka est potable, il est marrant, et un peu bébête, ce qui le rend attachant...
Lulu est un bon perso, froid sombre, mais pas assez developpé je trouve, c´est domage d´ailleur.
Kimahri, perso que je qualifierias d´inutile...
Et ensuite, on a Auron... Le grand perso avec la classe, on se demande ce qu´il fout là. C´est vrai quoi, il sort completement du rang, il a quelque chose en plus des autres.
Maintenant dans FF8, c´est trop long a expliquer... t´as Zell le gaffeur né qui fait que des conneries, ce qui met du piment au jeu. Selphie la petite exitée qui
donne du charme au jeu. Irvinne, le mec avec une apparence macho qui est très sensible, le perso sympa a découvrir, Quistis la femme sérieuse et mûre, qui n´a eu le droit qu´a des déceptions amoureuses. (intérressent a découvrir aussi ce persnnage) et enfin, on a Squall, Linoa et Seifer... Rien qu´a eux trois ils completeraient des pages entières...
Squall est le puvre gars renfermé sur lui même et qui a eu un passé très difficile, on se senr proche de lui, on s´y attache, on le voit évolue sans cesse jusqu´a la fin. Rien que sa personnalité donne envie de le connaître un peu plus. toujours seul, toujours a se débrouiller tout seul. la seule et unique chose que je regrette c´est qu´on ne peut pas faire le jeu avec lui tout seul dans l´équipe, ca serait génial. (j´attend FF8-2 pour voir) Je peux te dire que j´ai abrégé a mort sur Squall, car j´aurais put te faire un pavé de 40 pages.
Ensuite il y a Seifer, le vilain p´tit cannard, le mec orgeuilleux qui cherche toujours a etre le meilleur, sa rivalité avec Squall donne une profondeurs au jeu. Sa façon de réagir, son passé lui aussi torturé, bref, Squall et Seifer sont des "inséparables" sans l´un ou l´autre le jeu n´existe plus. c´est tout un magnétisme qui les entoure, bref, ce sont les deux meilleurs personnages de jeux vidéos que je n´ai jamais vu (pourtant j´ai le paquet au compteur)
Et enfin, Linoa, le personnage de FF qui a soulevé plus de mistères qu´aucun autre FF. Rien que par le doutte que laisse le jeu sur la probalitée qu´elle soit ultimécia est capable de soulevé des montagnes (sur ffworld, y a tout un débat la dessus) En plus de son charme, c´est un perso pétillant, elle apporte du piquant au jeu, elle pousse constament Squall pour le faire "évoluer", enfin bref...
FF8 IS THE BEST RPG ! !!!