Ca y est! Je suis reçu! Je ferai parti de la grande fête annuelle du maire! Dans la pièce de théâtre, je jouerai un arbre! J´aiderai aussi à décortiquer les bigornaux pour la buvette annuelle où tous les citoyens de la commune se rendront! Il y aura aussi des ateliers magie, dessin et peinture! Les enfants réaliseront des peintures et des dessins du maire nu avec des plumes dans le cul à partir d´un modèle réel: le maire en personne! Ces dessins seront alors publiés dans "La gazette du p´tit franchouillard" qui serviront d´oeuvre de propagande envers les finlandais et les norvégiens! Nous animerons ainsi des petites activités culturelles comme la pêche aux petits cadeaux farceurs, ou "La maison du méchant monstre magique" ou encore "La mère du maire en slip de guerre"! Ce seront des activités sympathiques dont les enfants de 2 à 71 ans pourront profiter pendant que leurs parents se bourreront la gueule à la buvette annuelle, et que trois blaireaux regarderont la super pièce de théatre de l´école dont voici le scénério:
Deux personnages: Sha en Brie et Mireille la jolie bouteille:
Mireille: Que c´est bien d´être une bouteille, surtout à cause de ces reflets doux et cristallins qui nous rappellent les soirées entre amis où on jouait de l´harmonica en regardant des vieilles cassettes des Shabounours! Toute une époque remise en question par une simple bouteille aux apparences douces et cristallines... Qu´en penses tu Sha en Brie?
Sha en Brie: Je pense que c´est bien d´être une bouteille, surtout à cause de ces reflets doux et cristallins qui nous rappellent les soirées entre amis où on jouait de l´harmonica en regardant des vieilles cassettes des Shabounours! Toute une époque remise en question par une simple bouteille aux apparences douces et cristallines... Qu´en penses tu Sha en Brie?
Mireille: C´est tout à fait vrai et en plus, dans ces moments-là, on regardait des cassettes de quatre heures où ta mère ramassait des châtaignes... C´était doux et calcitrant, comme une tablette de Shalgon machine Plus qu´on met avec soin dans sa machine à laver, avec cette odeur fraîche et poignante d´un doryphore sur une branche qui profite du goût de l´arbre qu´il déguste...
FIN
L´histoire est nulle à chier, mais c´est basé sur l´histoire de la création de cette ville alors nous devons tous rester respectueux envers cette pièce de théatre! Nous serons 919 à travailler sur la pièce, car il y aura 53 arbres, 87 nuages, 15 Mireille et Sha En Brie (pour que chacun n´est pas beaucoup de texte à apprendre...), 467 buissons, 65 poteaux, 232 personnes payées pour rire quand c´est drôle (ils ne rigoleront pas souvent...). La fête est prévue pour le 12/07/98...