Magic & Wizards
~~~~~~~~~~~~~~~~
Les règles :
Vous êtes fans de Yu-Gi-Oh ? vous rêvez de faire vos propres combats pour devenir LE YU-GI-OH (maitre du jeux) alors continuez a lire ce qu´il y a marqué ci dessous.
Tout les soirs vous étés devants canal j et vous connaissez les cartes de Yûgi par coeur ? et bien vous devez continué à lire car l´anime n´a pas les même règle que le vrai jeu Magic and Wizards
1 Le commencement:
Les deux joueurs qui s´affrontent doivent avec un deck de 40 cartes minimun, il n´y a pas de restriction maximun mais le deck doit tourner autour de 40-45 cartes car sinon vous n´arriverez jamais à tirer la carte de la mort qui tue qui déchire sa race : )
Chaque joueur a 8000 points de vie au départ, et ils doivent tirer 5 cartes (après avoir les avoir mélangés) au 1er tour pour définir celui qui commencera la 1ere partie. Vous avez le choix entre "le pile ou face" ou la technique made in Crochet du "pierre feuille ciseau" : )
A chacun de son tour le joueur qui a la main doit tiré une carte (donc il aura 6 cartes au début du jeu)
Bon vous savez comment débutez maintenant, on passe au terrain et à la position des cartes
2 Le terrain:
Alors le terrain de chaque joueur se présente ainsi :
Vous trouverez ce terrain dans chaque starter (vous savez pas ce que c´est ? Alors lisez la section cartes du site ^^)
Le terrain se présente ainsi :
1) La deck zone
c´est ici que vous posez votre deck ; les cartes doivent être retournés
2) Graveyard
Ici c´est le cimetière, chaque carte monstre détruite ou chaque carte magique utilisé vont ici ; les cartes sont visibles
3) Field zone
C´est ici que vous placez les cartes terrain comme Yami, Yûgi etc...
4) Fusion deck zone
C´est ici que vous placez vos cartes fusion prête a l´emploi ^^
5) Magic & Trap Card zone
C´est ici que vous posez vos cartes magiques et pièges
Vous devez les placez face caché et une fois que vous les utilisez vous les retournez.
Vous pouvez utiliser une carte magique sans avoir à la mettre face caché a l´instar des cartes pièges qui doivent resté minimum 1 tour avant de pouvoir être activé
6) Monster Card zone
C´est ici que vous placez vos monstres
Dans quel position ? ça c´est une autre histoire, allez passez au paragraphe suivant pour la suite : )
3 Les monstres:
a) Exemple de carte :
b) Poser un monstre sur le terrain:
Vous pouvez poser un seul monstre sur le terrain par tour (+1 si vous utilisez monstre Reborn ) avec un niveau inférieur ou égal à 4
Pour placez des monstres de niveau 5 ou 6 vous devez faire un sacrifice (tribute) pour pouvoir la placer, pour les monstres de niveau 7 ou 8 vous devez faire deux sacrifices.
Imaginons que vous posez votre carte; il y a deux positions différentes pour la placer. Soit en mode défense: horizontalement et face caché ou soit en mode attaque: verticalement et carte visible.
Lorsqu´une carte est en mode attaque elle peut attaquer un monstre ou les points de vie adverse, si il n´y a pas de monstre ou lorsqu´elle est en mode défense vous ne pouvez pas perdre de points de vie... mais ça c´est également une autre histoire
c) Les attaques, la défense et les points de vie
1er cas, vous attaquez un monstre adverse en mode attaque :
- Vous avez un monstre qui a 2000pts d´attaque et vous attaquez le monstre adverse de 1600 pts d´attaque
Dans ce cas le monstre adverse est détruit (il va donc au Graveyard) et vous lui soustrayez a ses pts de vie la différence des pts d´attaque ; Soit ici 400 points -_-
- Si vous attaquez un monstre qui a le même nombre de pts d´attaque que vous, les deux monstres seront détruits.
2eme cas, vous attaquez un monstre en mode défense
- Vous avez un monstre qui a 2000 pts d´attaque et que vous attaquez un monstre en mode défense qui a 1800 pts de defense
Dans ce cas ci, votre monstre anéantit la carte adversaie mais il n´y a aucun changement dans les pts de vie
- Vous avez un monstre qui a 1800 pts d´attaque et que vous attaquez un monstre en mode défense qui a 2000
Dans ce cas vous allez perdre la différence de pts de vie entre vos pts d´attaque et ses pts de défense. Soit ici vous perdez 200pts de vie
- Vous avez un monstre qui a 1800 pts d´attaque et que vous attaquez un monstre en mode défense qui a 1800 pts de défense.
Dans ce cas rien ne se passe : )
Bon voila vous connaissez les règles maintenant, alors bon duel ! ! ^^