Faut bien gagner sa vie non? Tout les groupes sont commerciaux, même les groupes de black super extreme pomme de terre et calvados, par exemple immortal, des armes en cartons à à la manowar et des méchantes grimaces, la musique reste bonne par contre, tout le contraire de slipknot, ce n´est qu´une bande de débile qui sortent d´un trou de l´amérique profonde, qui ne savent rien foutre, ils vont pas se plaindre, ils vendent des disques à des gamins stupudes qui ne connaissent rien d´autre à la musique que ces groupes de " nu metal", mais nu metal ne veut rien dire, le metal ne s´arrête pas en 1989 à ce que je sache, il y a plusieurs genres, des groupes anciens et nouveaux, encore un coup des médias, pfff ces médias alors... encore pour s´empocher des ronds et a se prendre plein de gamins sur les vitrines, et pour revenir au black metal que tout les gamins adorent... mais ne connaissent qu´en général que dimmu ou cradle, peut-être burzum et mayhe, ils ont foutu le feu à des églises... et alors? vous oubliez peut-être la musique? Ils ne sont pas si méchants que ça, à quelque exceptions près, pour finir j´ai l´impression que pour burzum par exemple, on s´intéresse à la vie " people" de varg vikernes, avec son meurte et autre bêtises, ça fait vendre, ca fait une rentrée d´argent, ils vont pas se plaindre, et les concerts auxquels vous allez? Vous remplissez royalement les poches des musiciens qui vont vouez trois pow chords et cracher une petite flamme, et vous allez même avoir des bleus en prime, les gamins qui y vont sont tellement bêtes qui se foutent sur la gueule pour s´amuser, alala je vois déjà les puristes me critiquer, mais bon allez vois un concert de emperor et se retrouver devant des gamins boutonneux... autant rester chez sois, s´ouvrire une bonne bière et se passer in the nightside eclipse, les étiquettes je déteste ça... m´enfin il en faut, par contre celle de metalleux j´aime pas dutout... bon je mélange un peu tout dans ce texte mais j´avais une envie irrépressible d´écrire des conneries, bon je continu? Je reviens aux puristes, qui n´écoute finallement que " leur musique", et ils arrivent encore à cracher sur les groupes plus " tradi voire happy", comme sonata par exemple... ça me gonfle sérieusement ça... personnellement, j´écoute vraiment de tout, tout les styles de metal, classique, jazz, blues, folk... même des groupes à deux ball super commercial à l´époque comme boney m, de la variété francaise avant que j´oublie... bon bref, soyez libre dans vos choix et soyez ouvert!