Sachez tout d´abord que je n´ai pas eu la folie de lire l´intégralité des messages... Les 6 premières pages m´ont suffit pour emettre un jugement.
"Slipknot[01]"... Tu demandais s´il y avait un gothique sur le sujet. Il y a un an j´aurais peut-être pu répondre "oui"... Peut-être en ais-je gardé la mentalité. Et je n´aurais qu´une chose à dire : rarement un spectacle aussi accablant a été offert à mes yeux. Comment quelqu´un qui renie limp bizkit ose écouter slipknot, qui n´est que la version trash de cet autre groupe de merde? Il ne suffit pas de porter des masques "terrifiants" et de taper sur 3 guitares et 2 batteries à la fois pour obtenir du métal. Slipknot est une bouse commerciale destinée aux ados prépubères. Et ils y arrivent bien à ce que je vois. Sais-tu seulement comment ils appellent leur public? "Kids". Kids... Comment peut-on ne serait-ce que prétendre être du métal quand on adresse un message musical à des GOSSES? Ne t´ai-tu pas demandé pourquoi ils cachaient leur visage? Ces gars n´ont aucun sens de l´esthétique. Ils ne connaissent pas le mot "classe". Désolé de t´offenser, mais Slipknot n´est qu´un groupe de rappeur qui cherche un public rebelle par une voix moins explorée pour avoir plus de chance de percer. Voilà pour le premier point.
Cela aurait pu suffir à ma crise de fous rire en lisant ces lignes, quoique les "kids" qui écoutent slipknot soient relativement nombreux et que le spectcle soit donc assez fréquent... Mais je crois que j´aurais pu tomber de mon fauteuil en te voyant dire que tu voulais devenir gothique, mon petit kids (je suis sur que tu ne verras aucun inconvénient à ce que je t´appelle comme ça, puisque ton groupe fétiche se permet la même chose)! Sache d´abord qu´un gothique n´est pas une personne en noir qui écoute une certaine musique. Le gothisme est un état d´esprit, le plus souvent mahleureux, ou blasé, causé par un quelconque trouble (ceci est une énorme généralité, le gothisme peut avoir bien d´autres sources), de part cet état le plus souvent noir en découle un gout pour le noir et la musique, mais pas toujours. Un gothique peut s´habiller en blanc et écouter du rap... Il y a du très bon rap (peu, je te l´accorde, et personnellement je n´aime pas). La personne la plus "gothique" que je connaisse ne correspond d´ailleurs à aucun des stéréotypes qu´on t´a mis dans la tête.
Si tu vois quelqu´un débordant de chaines, arborant un t-shirt marylin manson, et hurlant àout "j´aime satan", ce n´est pas un gothique, mais un petit rebelle qui ne se rend pas compte qu´il ressemble à un rappeur, qui cherche à faire peur à mémé. Si tu croises une personne qui dégage rien qu´à la vue une aura de "noir", les yeux perdus dans le vide, tu pourras te dire que tu as croisé un gothique.