CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blitzball : c koi cette daube???????????

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 15:07:03

ah oui, celle-la, quelle horreur... le pire est que le chocobo est pas maniable du tout et qu´il fait n´importe quoi, tu as l´impression de pas avoir le controle de la bestiole... chiant a en casse une ps2 : -)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 15:10:03

en plus le fait d´eviter des mouettes c completement debile....je comprends pas ce qui leur est passé par la tete....

Moi je trouve la captures des monstres lourdes aussi (quand meme moin que les autres...)
on dirait du "pokemon!"
par contre une fois que t´as passé le cap des captures ca devient interressant( le CEM)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 15:13:52

moi j´ai bien aimé la capture, j´ai trouvé le concept assez marrant, et comme ça, t´es un peu oblige de repasser dans tout spira, donc d´admirez encore les zolis decors : -)

c un peu long certes, mais une fois fini, tu es bien content de ce que tu as fait et tu peux alors t´amuser comme un fou au cem : -)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 15:16:36

c ce que je dis!lol
par contre pour certain monstre c galere!
ex ceux de mycorocs (les zoizo a la tete triangulaire et les gros zoizo qui ressemble a ceux du desert!me rappel plus les noms...lol)
et aussi pour les tomberry, faut vraiment bloquer!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 15:20:44

oh oui alors, les simurghs, les garudas, les tomberry (nion ou pas), les varunas, qu´ils etaient chiants a attraper ceux-la ! mais ya toujours un coin ou ils se planquent en fait, il faut les connaitre et apres ça va un peu mieux : -)

et la course de chocobos au temple de remiem ? je l´ai trouve plutot sympathique, pas facile mais ça passe avec un plan et un peu d´entrainement...

et au meme endroit, les combats contre belgemine etaient plutot sympas aussi

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 15:26:50

vrai!
celle la j´ai bien aimé mais je parler de celle pour le sceau de Tid´s, qu´elle horreur!
j´ai aussi bien aimé le combat contre Yunalesca,un de mes preferé scenaristiquement!
mais les plus beau sont ceux contre les dark aéons!
ca c du sport!

ps:tu boost tout tes perso ou tu en favorise qquns?
moi perso je ne boost (bon la ils sont a fond...)
Tid´s,Auron(mon preféré!),Wakka et yuna (pour les chimeres...)
ils ont 255 partout,Hp environ a 40/45000 pour tout le monde et chance aux environs de 120 sauf Yuna 134

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 15:32:37

oui, celle pour le sceau de tidus est horrible, j´ai mis un message dessus il me semble : -)

pour yunalesca, tout a fait d´accord, ce fut un combat magistral ! j´ai meme du m´y reprendre a plusieurs fois mais cela permet d´admirer la beaute de ce boss ! (surtout si on compare a l´espece de patate de fin de jeu...)

et je booste tous mes persos a fond, sauf lulu qui est un peu a la traine (en fait seulement niveau hp, mais elle est pas de hp extra alors ça se voit pas!), ils sont tous 255 partout sauf en magie (ça sert a rien) et en chance, 100 pour 4 persos, et les autres 20, et pour finir 50 000 HP pour tous : -)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 15:45:08

moi j´ai pas boosté Lulu parce que les magies servent a rien dans ce FF ( a part peut etre scorcellerie + MP1 )
Rikku non plus parce que j´avais deja Yuna comme guerrisseuse et elle me faisait double emploi!
Et Kimahri parce que je l´aime pas....

en plus en spherier xpert,les perso perdent leur caracteristique donc on a pas besoi de tout le monde.
Ce serait pour moi encore une critique,et deja que les perso (a part auron) manque de charisme et de personalité,le spherier leur enleve en plus leur role au sein de l´equipe.Du coup je pense que les Héros me marqueront moin longtemps que clad ou Aeris ou encore Squall le psycopat (bien que je n´aime pas trop le 8)....

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 15:46:07

ps: Yunalesca m´a tellement marquée qu´elle sera dans ma fic!!!(un terrible combat a venir!!mais chut....je n´en dis pas plus!)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 16:00:18

la magie sert vraiment pas a grand chose, quel est l´interet d´avoir 255 en magie, je me demande, ça bouffe ces cases du spherier qui peuvent servir a autre chose bcp plus interessant... et les monstres sont tellement proteges contre la magie que ça leur fait rien, c nul : -(

moi j´aime bien jouer avec un peu tout les persos, ça permet de changer un peu, et surtout d´avoir des jauges d´overdrives pleines en cas de besoin (vive transfert)

quand tu dis qu´en spherier expert les persos perdent leur caracteristiques, c´est pas la meme chose en spherier normal ?
c´est dommage qu´il n´y ait pas de competences specifiques a certains persos sur le spherier... un sort de soin ultime pour yuna, une attaque magique de fou pour lulu, ce genre de trucs, parce que comme tu dis, a la fin, ils ont tous les memes comp, c´est un peu dommage...

en fait, ce qui fait qu´on utilise ou pas tel ou tel perso, c´est leur overdrive ! tout le monde se sert de wakka parce qu´il a la meilleure od du jeu, celle qui fait le plus de degats, tidus aussi est bien avec son champion de blitz mais les autres ont pas une od qui favorise leur utilisation... le pire exemple est kimarhi, on s´en sert tres peu finalement, s´il avait eu de meilleurs ods, il aurait pas ete plus interessant ?

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 16:05:05

exactement!
celui de rikku est bien mais je m´en sert pas..sais pas pourquoi...j´aime pas.

c pareil en spherier normal,mais moi je me suis dirigé des le debuts vers ce qui m´interresser sur le spherier, donc j´ai perdu les "caracteristiques" des persos tôt dans le jeu!

en fait je pense qu´ils auraien du faire des chemins secondaires que l´on aurait pu deverouiller qu´avec tel ou tel perso en fin de spherier!
pourquoi il l´ont pas fait??ca parrait tellement simple.....

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 16:10:48

tout a fait docteur !
par contre, l´od de rikku est interessante mais il faut prendre le temps de le connaitre, ya des trucs qui, je pense, seraient drolement utiles... moi non plus je ne m´en sers pas, je crois de plus en plus que c´est une erreur, et je pense a y remedier tres prochainement : -)

ce qui est dommage aussi avec les persos, c´est qu´auron se fait trop vite rattraper par les autres, en terme de puissance, dans ma partie, tidus est devenu plus fort que lui assez rapidement, ce qui est assez décevant...

c clair qu´une partie de spherier uniquement accessible a un perso aurait relance l´interet d´utiliser certains persos... je comprend pas moi non plus, chaque perso aurait pu avoir une comp specifique ultra utile, mais non : -(

en meme temps, tu utilises pas rikku alors que moi je l´utilise beaucoup, c´est peut-etre aussi une histoire de gout, mais je me demande quand meme qui utilise beaucoup kimarhi : -)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 16:18:40

mdr pov´kimahri!!lol
c vrai pour ce que tu dis de Auron,comme je t dit c mon preferé,il est censé avoir combatut Sin...ect...il devrait etre surpuissant...
mais Wakka et Tidus l´on distancé dans ma partie a la vitesse grand V malgrés mes efforts pour le booster,du coup les autres on atteint leur max avant Auron...

mais pour en revenir au spherier je me demande comment ils ont pu passer outre,ou ne pas y penser!
si nous nous y pensons pourquoi eu non!c leur job bordel....

pour l´od de rikku Realpat avait fait un sujet avec toute les combonaisons possibles tu devrai pouvoir le retrouver,il et pas mal....mais je m´en sert tjrs pas!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 16:26:58

ouep, auron est pas assez fort... c´est mal foutu leur truc : -)

et revenons un peu a la magie, elle est utile pendant le scenario, mais apres ? quand tu commences a booster a fond tes persos, tu utilises de moins en moins la magie (en tout cas les sorts d´attaques) pour te concentrer sur les attaques physiques, qui sont en plus beaucoup plus rapides, on perd trop de temps dans les menus a chercher le sort ultima ou atomnium (pourquoi ils sont pas classes dans l´autre sens d´ailleurs ? ??), a la fin, on utilise uniquement aureole, surtout avec yuna (elle a mp-1)

de plus, les monstres sont super immunises contre la magie ! peut-etre parce que je suis nul en magie, mais quand meme, ça leur fait presque rien... un exmeple comme ça qui m´a fait marrer, anima purg a ´garde´ contre la magie, c´est du delire, pourtant ce serait interessant un petit atomnium avec sorcellerie, mais bon...

tout ça me motive pas a recuperer l´arme ultime de lulu, je sais que ça pas etre assez utile pour justifier mes efforts : -)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 16:33:24

tout a fait vrai. D´ailleurs je boost la magie pour les soins seulement!

je pense que la fait de vouloir rendre ce FF plus accessible au public a forcé les devellopeurs à "simplifier" (ce n´est le mot aproprie mais bon) les fights. et cela passe par l´utilisation des attaques,qud meme plus simple.
Ex dans les autres il y avait l´utilisations des elements (ex feu sur plantes,glace sur feu....)ici c presque transparant!
bref un FF bourrin quoi...ou on se creuse pas trop la tete quand meme

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 16:38:40

mouais, en meme temps le systeme de combat permet d´elaborer de bonnes strategies... et ça donne des combats assez dynamiques et vivants, si je puis dire.

la magie sert pour les sorts de soins ? si tu as 255 en magie, soin X redonne combien a tes persos ? parce que dans ce cas, je vais devoir booster un peu en magie (120, c´est pas enorme, 200 ce serait un peu mieux)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 16:52:01

je me rappel pas de combien ca donne xactement mais oui ca sert a ca aussi!c pourquoi je suis monté a 255!et devrai bien booster ta magie!!
deja qu´il n´est pas facil de regagner c Hp quand tu en es a 45000hp(3 sorts de soins a peu pres!)
et sa fonctionne aussi pour vie max!
donc boost sinon tu vas galerer!

pour le systeme de combats ya des trucs geniaux!
les changement,les transfert...ca tue c clair!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 17:01:09

j´ai 50000 HP pour mes persos et c´est long pour remonter mes HP, je prefere encore utiliser des potions avec celerité... 9999, c toujours mieux que les 7000 que donne soin max

sinon j´utilise l´od de rikku: 2 potions et ça redonne tout a tout le monde, super pratique, surtout contre anima ou bahamut purg !

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
30 septembre 2002 à 17:08:30

exact!
moi j´ai arreté d´augmenté vers 40000 pour tout le monde,je trouve que ca suffit pour les fights et au moin tu remontes assez facilement l´energie!

je pense que monter a 99999 ne sert a rien pour moi le bon compromis c entre 40000 et 50000 apré c trop....

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 septembre 2002 à 17:14:27

moi je vise 60000-65000, car der richter fait des coups a 30000 je crois, donc ça permet de resister a deux coups : -)

La vidéo du moment