CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seymour...son rôle exact dans l'histoire

morpheusgi
morpheusgi
Niveau 5
04 septembre 2002 à 13:12:38

je te reprend yankee. "il a une preception assez etrange de la mort" MDRRR

morpheusgi
morpheusgi
Niveau 5
04 septembre 2002 à 13:13:10

je te reprend yankee. "il a une preception assez etrange de la mort" MDRRR

morpheusgi
morpheusgi
Niveau 5
04 septembre 2002 à 13:13:49

sorry mon ordi a foire

yankee88
yankee88
Niveau 10
04 septembre 2002 à 13:15:48

lol
quoique personne ne peut juger sa perception de la mort puique personne ne l´est ici...
ptet que la mort est merveilleuse

morpheusgi
morpheusgi
Niveau 5
04 septembre 2002 à 13:19:21

euh toi tu me fais penser a qq ms ce qq est est satanique lolllllllllllllllllllllll

zack04
zack04
Niveau 10
04 septembre 2002 à 14:09:11

Je pense que Tidus est 1 héros. Il est épargné par Sin, il voyage 1000 ans dans le futur, il est courageux, il affronte son propre père comme Luke Skywalker (lol), il sauve le monde après des combats titanesques, en sachant que cela mettra fin au "rêve", et en l´assumant, pour le bien de Spira.
ça lui fait quand même un sacré CV

morpheusgi
morpheusgi
Niveau 5
04 septembre 2002 à 14:10:49

et yuna alor elle allait se sacrifie en invoquant l ultime chimere normalement, elle est sacrement courageuse aussi

zack04
zack04
Niveau 10
04 septembre 2002 à 14:18:56

Toutafé !

yankee88
yankee88
Niveau 10
04 septembre 2002 à 14:34:20

pour yuna je suis tout à fait d´accord
mais par contre tidus non
il n´a rien d´heroique pour la bonne et simple de raison qu´on ne croit pas du tout à son courage
perso je trouve ça vraiment utopique et feerique que ce garçon qui ne sait pas tenir une epee en debut de jeu puisse devenir le sauveur du monde
on se croirait dans un conte pour enfants là
demandez à Zidane de partir en guerre pas sure qu´il prenne la chose avec autant de philosophie

l´autre hypothese est qu´il soit completement fou
parce que c quand meme absurde qu´un mec debarque sur une autre planete et ne soit pas plus intrigué que ça
serieusement il n´a pas l´air tres surpris il est juste un peu triste de pas pouvoir rentrer mais à aucun moment il se demande comment cela a pu se produire

et encore pire toujours ce sportif apprend qu´il va disaparaitre dans tres peu de temps mais non cela ne l´affecte pas une seule seconde

maintenant vous pouvez croire que c justement ça qui le rend heroique moi je trouve que c une chose parmi tant d´autres qui prouvent que les persos sont sans saveurs ni profondeurs

yankee88
yankee88
Niveau 10
04 septembre 2002 à 14:35:05

sirious tu es sur d´avoir lu tout ce qui a été dit
tu repetes exactement comme nous là

zack04
zack04
Niveau 10
04 septembre 2002 à 14:48:25

Mais justement Yankee, Tidus n´a rien du stéréotype du héros traditionnel, c´est à dire un gars baraque, un poignard dans une main, une Kalachnikov dans l´autre, qui a subi un entrainement intensif pendant 10 ans dans un ancien goulag en Sybérie...
j´aime bien le fait qu´il décide de ne pas se lamenter sur son sort et de toujours faire ce qui lui semble juste. au moins c´est un état d´esprit qui contraste avec les grands guerriers comme Squall et Clad qui sont complètement névrosés;) Pour moi ça fait de lui un héros... et puis sa progression est typique du héros mythique : au début il sait à peine tenir une épée, à la fin il enchaine les coups à 99999 entre deux esquives supraluminiques !

julien7
julien7
Niveau 7
04 septembre 2002 à 14:49:22

g tué Seymour 4 avec 2 cp d´épée (ac Tidus, 2 coup a 50.000 Hp) je trouve ce perso cool mais trop facile a battre

yankee88
yankee88
Niveau 10
04 septembre 2002 à 16:40:14

lol zack
je n´ai pas dit que je preferais clad ou squall (grrrr je le deteste ce dernier)
non je trouve meme la progression de tidus assez interessante meme si c vraiment difficile à avaler
mais tu dis qu´"il decide de ne pas se lamenter" je suis pas vraiment d´accord
il ne pense pas tout court je crois qu´il dit une ou deux fois "je ne pourrai jamais rentrer chez moi" certes mais il est vraiment transparent pour tout le reste
c bien dommage parce que il y avait surement moyen de l´approfondir

et je trouve aussi qu´il parle de moins en moins au fil du jeu
quand il apprend sa disparition future on ne l´entends presque plus
c quand meme inimaginable qu´une personne sensée n´ait pas ne serait-ce qu´une legere crainte à l´idée de ne plus exister d´une seconde à l´autre
Tidus non

Son sacrifice est heroique je le reconnais mais le perso de tidus en lui meme ne l´est pas
personnellement je n´y ai pas cru
je n´arrivais pas à me dire que ce jeune garçon assez chetif puisse assumer avec autant de force l´avenir du monde entier

zack04
zack04
Niveau 10
04 septembre 2002 à 18:27:25

je comprends tes arguments, mais bon, ça aurait rajouté du texte, et ça, ça aurait été une chose horrible pour certains "gamers"... je vise personne lol

sinon il n´assume pas tout seul l´avenir du monde, il a Yuna, Auron et toute la bande avec lui... ça sert à ça les amis ! :-)

yankee88
yankee88
Niveau 10
04 septembre 2002 à 20:54:44

ben ça n´aurait pas rajouté du texte ça aurait rajouté de la coherence de l´approfondissement donc de l´interet

et il assume seul
lui seul sait qu´il va disparaitre
il veut preserver les autres et patati et patata
enfin moi je n´adhere pas du tout à cette vision des choses

zack04
zack04
Niveau 10
05 septembre 2002 à 01:06:29

C´est vrai qu´il manque un passage à la You´re Not Alone dans FF9, quand Djidane pète un plomb et que tous ses amis viennent les uns après les autres, pour l´aider à combattre, avec une musique divine derrière... c vraiment le moment qui m´a le plus marqué dans ce jeu ! (dans FFX, je dirais la scène du mariage)(comment ça je change de sujet)

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
05 septembre 2002 à 11:22:05

sur les suppositions du débutdes intentions de seymour je crois que vous etes a coté de la plaque.

Lorsque l´on obtient anima, sa mere nous parle de seymour, elle nous dis que ce qu´il voulait depuis qu´il était petit c´est de plus en plus de pouvoir, meme anima ne lui suffisait pas.
Il est clairement expliqué aussi que ce qu´il voulait c´est faire reigner la spirale de la mort sur spira en devenant sin. C´est la qu´yuna intervient : Son but premier n´est pas de se la faire en l´épousant, mais lui sachant qu´yuna devra sacrifier quelqu´un ayant un lien fort avec elle pour qu´il devienne sin, il veut devenir son mari et que ce lien le fasses devenir sin.

je peux me tromper mais je crois vraiment que c´est ca

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
05 septembre 2002 à 11:27:28

sinon pour tidus moi je comprends qu´une fois séparé de sa "famille" (constituée de rêves) attiré par son père (sin) dans le vrai monde, avec la possibilité de rendre le monde meilleur pour tout le monde... Il a beau aimé yuna il lui reste pas grand chose sur spira.

Et puis c´est un héros les héros c´est pas réputé pour dire "ho non je vais pas me battre j´vais disparaitre apres vous avez qu´as crevé vous ! "

le jeu aurait été un peu ridicule

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 secondes

yankee88
yankee88
Niveau 10
05 septembre 2002 à 12:46:21

jesuisadik -> tu repetes toujours comme on l´a deja dit
rien de nouveau donc je vais pas repeter mes propres messages
tu es un peu à coté de la plaque pour reprendre tes termes

et pour tidus je me suis deja prononcée egalement
pour moi ce n´est pas un heros enfin pas un vrai

mikaelb
mikaelb
Niveau 10