CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 août 2002 à 21:47:52

Quelle est la meilleure méthode pour se faire une arme de "boostage" ?
----------------------------------------------------------

Note: Une arme de "boostage" est une arme avec Overdrive en PC, PCx2 ou PCx3, et Overdrive x2 ou Overdrive x3. Cela ne sert à rien de mettre PCx2 ET PCx3 sur une arme puisque seule PCx3 compte (Idem pour Overdrive x2 et x3). Trois emplacements suffisent donc pour se faire une arme de boostage (évidement, avec 4 emplacements, c´est mieux).

Note-2: A la place de Overdrive x2 ou x3, il est possible de mettre "SOS Overdrive x2". Cela agit comme Overdrive x2 sauf qu´il faut avoir un niveau HP bas (dans le jaune). Cette compétence est loin d´être à négliger puisque les méthodes de gain de PC peuvent très bien se faire comme ça (notamment celle de Tomberry). De plus, c´est une compétence relativement simple à faire (beaucoup plus que Overdrive x2!).

Première méthode: "Méthode Lieo Nukan"

Le Lieo Nukan est un petit volatile qui apparait au CEM lorsque vous capturé 4 Oeil flottant (Route de Mi´ihen), 4 Buer (Plaine Foudroyée), 4 Oeil démoniaque (Macalania), 4 Ahriman (Mont Gagazet) et 4 Oeil de la mort (Ruines d´Oméga). Il n´a que 150 000 HP et il est donc très rapide à battre. L´intérêt est qu´il laisse en fin de combat des armes avec PCx3 et 3 emplacements !

Le truc est qu´il est assez rare de tomber sur une arme comme ça, comptez une tous les cinq combats. La plupart du temps il donne des armes avec seulement 2 emplacements ou des protections. Vous pouvez aussi vous limiter à une arme avec 2 emplacements, mais ce serait dommage. Si vous n´arrivez pas à obtenir une arme PCx3 pour un de vos personnages en particulier, faites le participer au combat, vous aurez de plus grandes chances (en tout cas, ça a marché pour moi, c´est peut-être une coïncidence aussi).

Une fois en possession de cette arme, il faut mettre dessus "Overdrive en PC" qui ne coûte que 10 graines de sagesse (ce n´est pas le plus dur, voir la question à ce sujet). Ensuite, il faut mettre Overdrive x2 ou x3, selon les objets en votre possession. Le plus simple (bizarrement) est de mettre Overdrive x3 en corrompant deux fois un Ver des Sables pour obtenir 30 Clé de la Victoire (total: 2 250 000 gils). Bien sur, vous pouvez vous passer d´un Overdrive x2 ou x3, ou alors mettre un SOS Overdrive x2, si vous avez les objets (et je vous le conseille).

Au final, vous pouvez avoir une arme:
- PCx3, Overdrive en PC
- PCx3, Overdrive en PC, Overdrive x2
- PCx3, Overdrive en PC, Overdrive x3
- PCx3, Overdrive en PC, SOS Overdrive x2

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
26 août 2002 à 23:41:41

Bravo !
Moi je peut rien faire, je rame comme un fou, si quelqu´un veut un paragraphe qu´il me le dise, toi Croque, t´es interdit d´articles, tu dis me donner les themes :)
lol

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
26 août 2002 à 23:45:02

ben , ultima buster file des armes avec pc X 3 overdrive en pc et overdrive X 3, donc , c´est bocou de temps perdu ton truc........enfin , bravo por le copier-coller^^

kikoz
kikoz
Niveau 10
27 août 2002 à 09:36:00

Quels sont les différents changements d´état, leur effet ?
--------------------------------------------
Furie : excite la cible et l´oblige à attaquer bêtement à chaque tour.
Zombie : place un personnage dans l´état zombie, si vous le soigner, il prendra des dégâts.
Folie : place un personnage dans l´état folie, le rendant incontrôlable.
Obscurité : place sa cible dans l´état obscurité et abaisse considérablement sa précision lors des attaques.
Fossile : pétrifie la cible, bloquant ainsi son tour et le tuant si vous l´attaquez ou s´il vous attaque.
Poison : place un ennemi dans l´état poison, lui faisant perdre des points de vie à chaque combat.
Silence : place un ennemi dans l´état silence, lui empêchant ainsi d´utiliser ses compétences magiques.
Sommeil : place un ennemi dans l´état sommeil, lui faisant perdre un ou plusieurs tours.

kikoz
kikoz
Niveau 10
27 août 2002 à 09:41:11

Anti-feu : protège le groupe contre les attaques de type feu pendant un tour | coût : 2 MP
Anti-foudre : protège le groupe contre les attaques de type foudre pendant un tour | coût : 2 MP
Anti-glace : protège le groupe contre les attaques de type glace pendant un tour | coût : 2 MP
Anti-h2o : protège le groupe contre les attaques de type eau pendant un tour | coût : 2 MP
Dissiper : supprime les actions magiques sur un ennemi ou allié | coût : 12 MP
Esuna : guérit un allié de tous les mauvais états exceptés les trois suivants : Zombie, Mort, Confus | coût : 5 MP
Booster : augmente la vitesse d´un allié | coût : 8 MP
Booster X : augmente la vitesse de tout le groupe | coût : 30 MP
Somni : réduit la vitesse d´action d´un ennemi | coût : 12 MP
Somni X : réduit la vitesse d´action de tous les ennemis | coût : 20 MP
Carapace : réduit les dommages physiques infligés à un allié | coût : 12 MP
Blindage : réduit les dommages magiques infligés à un allié | coût : 20 MP
Boomerang : renvoie les attaques magiques des ennemis sur eux | coût : 14 MP
Ranimer : permet de faire revenir à la vie un allié dès qu´il meurt | coût : 97 MP
Récup : rétablit progressivement les points de vie d´un allié, tour par tour | coût : 40 MP
Scan : vous permet de scanner un ennemi (nom, points de vie, de magie, et faiblesses) | coût : 1 MP
Soin : restaure des points de vie chez un allié | coût : 4 MP
Soin + : restaure des points de vie chez un allié (en restaure plus que soin) | coût : 10 MP
Soin max : restaure de nombreux points de vie chez un allié (en restaure plus que soin +) | coût : 20 MP
Vie : ramène un allié à la vie en régénérant une partie de ses points de vie | coût : 18 MP
Vie max : ramène un allié à la vie en lui régénérant tous ses points de vie | coût : 60 MP

kikoz
kikoz
Niveau 10
27 août 2002 à 09:50:23

Comment obtenir toutes les sphères vidéo ?
--------------------------------------------
Sphère d´Auron : elle se situe près de la falaise sur le chemin menant au "quartier général" comme l´appelle Seymour, après la traversée de la route de Mi´hien.

Sphère de Braska : vous la trouverez sur le chemin Montant le long du Mont Gagazet, avant d´aller battre la troisième forme de Seymour.

Sphère de Jecht 1 : vous obtiendrez cette sphère après avoir battu le monstre dans la forêt de Macalania.
Sphère de Jecht 2 : il vous faut aller à droite de l´entrée du temple sur l´île de Besaid pour la trouver.
Sphère de Jecht 3 : rendez-vous sur le pont du Liki (vaisseau emprunté pour aller de Besaid à Porto Kilika, vous retrouverez ce vaisseau sur les quais à l´île de Besaid) afin de la ramasser.
Sphère de Jecht 4 : elle se trouve dans le sous-sol A du stade de Blitzball à Luca.
Sphère de Jecht 5 : vous l´apercevrez le long de la route de Mi´hien, au sud de la bâtisse.
Sphère de Jecht 6 : vous la trouverez sur les quais à Luca.
Sphère de Jecht 7 : cette sphère se situe sur la plaine foudroyée.
Sphère de Jecht 8 : la dernière sphère de Jecht est dans la partie sud de la forêt de Macalania.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 août 2002 à 10:13:42

"belthernam: ben , ultima buster file des armes avec pc X 3 overdrive en pc et overdrive X 3, donc , c´est bocou de temps perdu ton truc........enfin , bravo por le copier-coller"

arf, j´etais sur d´avoir droit a une remarque de ce genre...
il s´agit d´une methode pour avoir des armes pour booster ces persos, ce n´est pas la seule forcement, et ultima buster, bien sur qu´il file des armes toutes faites, mais tout le monde ne peut pas le buter aussi facilement qu´un lieo nukan...

je cherchais une methode simple et rapide pour se faire des armes de boostage, et surtout quand on est pas tres fort, je crois que c´est une tres bonne methode (et j´ai fait ça surtout pour moi, et pour les gens qui en auraient besoin au cas ou)

ok, la methode du lieo nukan est ultra connu, c´est sur, mais je vois pas ou j´ai fait un copier/coller... ce que j´ai fait est tester la methode moi-meme, concretement : -), et rediger une FAQ la dessus.

bonpivla

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 août 2002 à 10:14:59

merci kikoz de participer a cette FAQ !
ça fait plaisir :-)

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
27 août 2002 à 10:22:01

je voudrai savoir lendroit des sphere schect

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
27 août 2002 à 10:23:52

et aussi comment faire le plein de sphere succession

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
27 août 2002 à 10:24:42

il y a quelqun qui va me repondre

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 août 2002 à 10:26:05

t´es bete ou quoi ?
juste au-dessus, c´est ecrit pour les spheres jecht, et juste a la page d´avant, ya un truc sur les spheres succession...

et ce n´est pas un topic d´aide ici :-)

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
27 août 2002 à 10:26:09

y en a marre vous ete tous nul

auron_le_bogoss
auron_le_bogoss
Niveau 5
27 août 2002 à 10:29:33

alor :

yen a une a Besaid , mé il fo tué valefore purgateur .

foret de macalania sud
route des mycorocs-falaise
une o mont Gagazet-piste
et je me rapelle plu des otr !

dsl , je lé plu en tete ,car ce n´est pa ma principale priorité

blakedrake
blakedrake
Niveau 9
27 août 2002 à 10:31:43

Il y a un peu trop de questions je trouve dans cette faq et c´est un peu chiant a s´y retrouver mais l´idée est super et je vous félicite.

Ce qu´il faudrait faire c´est une liste des questions et quand on clique sur la question que l´on veut ça nous redirige vers la réponse, ça serait l´idéal pour s´y retrouver.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 août 2002 à 10:39:24

"wakka_02: y en a marre vous ete tous nul"

incroyable, le mec il est pas foutu de regarder la page comme il faut, ya tout sur les spheres de jecht un peu plus haut...

m´enfin

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 août 2002 à 10:40:53

"BlakeDrake: Ce qu´il faudrait faire c´est une liste des questions et quand on clique sur la question que l´on veut ça nous redirige vers la réponse, ça serait l´idéal pour s´y retrouver."

bientot, bientot !
mais pour ça, il faut un site oueb, et c´est a gaia qu´il faut demander ; -) (s´il peut bien sur)

Darigaaz[Magic]
Darigaaz[Magic]
Niveau 9
27 août 2002 à 11:42:13

UP

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 août 2002 à 14:30:43

et re-UP

Darigaaz[Magic]
Darigaaz[Magic]
Niveau 9
27 août 2002 à 14:32:59

Up Up Up Up Up.......
(Comment ce fait-il qu´un aussi bon topic soit aussi rapidement coulé???) =(:-p)

La vidéo du moment