D´abord, aucun monstre ne donne la compétence Sécurité ou plutôt oui, mais en fait, c´est extrêmement rare ! Pour te dire, moi un jour je l´ai eu en récompense et je n´avais plu assez de place donc il m´a fallu virer des armes ! Mais comme un con au lieu de valider avec select j´ai appuyé trois fois sur X avec la même indication donc du coup, comme un *connard j´ai laché l´arme OROBOZUKI qui m´offrait généreusement Sécurité ! Quoi qu´il en soit, des tonnes de larmes enragées plus tard, je me suis rendu compte qu´il y avait une autre façon d´avoir Sécurité. Avoir 30 Sels purificateurs comme tu l´as dit.
Et bien pour ça, il suffit que tu équipes un perso qui a la compétence Voler (tout simplement Rikku) et lui donner une protection qui a la compétence AUBAINE qui te permet de voler les objets très rares. Muni de cette protection, tu te balades dans les Ruines de Zanarkand (le temple juste avant que tu rencontres Yunalesca) et tu combats les soldats zombies en les volant avec le personnage que tu as équipé de cette protection tu auras de grandes chances de prendre à tes adversaires des sels purificateurs par lot de 1 à 2. Voilà !
Bon, en fait, si tu veux mon avis, la vraie moralité c´est que tu peux parfaitement réussir le défi des 200 foudres sans Sécurité, comme j´ai fait. Il suffit de te mettre dans un endroit où il y´a beaucoup et souvent de la foudre (au début de la deuxième moitié de la Plaine Fourdroyée) et puis tu te fais frapper en évitant. Si tu es trop éloigné du point de foudre tu reviens en courant à petit pas. Même s´il y a des monstres qui surgissent, tue les rapidement en un coup d´épée (ils sont pas très puissants à ce niveau là du globe) ou équipe tes persos de type overdrives très puissants comme "gloire" ou enfin quelque chose comme ça qui te fait remplir ta jauge très vite et qui te permet de les tuer en un rien de deux ! Désespère pas ! Moi, aussi je trouvais ça con et chiant de pas avoir Sécurité mais finalement en me concentrant en enlevant le son de la télé j´ai réussi à faire les 200 fois de suite ! Courage ! Suffit de prendre une bonne heure (au max" !) et hop !