Pilou fac ? Pile ou fac ? Pile ou fu*ck ? Où est la logique ? ? AUCUUUUUNE ! !!! En tout cas, vanfanel, groscon moi je trouve ça marrant parce que en plus c dit sérieusement !
Moi ce que j´admire dans ce FFX, c´est que les scénaristes ont réussi à faire tous les dialogues sans que soit évoqué le nom du personnage principal, c´est-à-dire Tidus !
Ben oui, comme ils nous donnent la possibilité de le rebaptiser, les persos utilisent toujours des périphrases ! trop mdr ex : lui, il, le nouveau venu, celui-là, le joueur des Zanarkand Abes, le bonhomme... etc etc, c´est fait habilement mais au bout d´un moment on se dit que ce serait quand même mieux qu´ils nous aient pas donné la possibilité de le rebaptiser Tidus !
En plus, c´est trop bizarre il dit même pas comment il s´appelle à aucun moment du jeu ! Genre il arrive sur la plage de Wakka, t´es qui toi, et hop il répond même pas son prénom ! Pareil pour lulu et surtout yuna et puis surtout rikku aussi !
Enfin bref, soit ils ne proposaient pas de rebaptisement du héros et bon ct un peu chiant parce que ça arrive qu´on aime bien personnaliser le héros ou alors et là vous dites y´a pas écrit la poste,
Ils auraient pu se débrouiller pour que la phonétique s´allie avec les syllabes marquées, voilà !