Bon je v commencé!
Alor moi g joué à ts les FF du 6 au 10 en comencan ossi le 5!
FFV: a l´air pas mal au niveau de l´histoire mais demande un peu plus de temps passé dessus pour pouvoir porter un véritable jugement!
FFVI: un superbe épisode de la saga des FF, sincèrement il mank plu ke lé grafism!!Histoir superbe, mode d´apprentissag bien organisé...Bref ya vrémen ke lé cinématik ki mank paske même les musik st o rdv!!
FFVII: Cui là il é rich en tt, entre les course/élevage de chocobos, l´histoire accrochante ainsi ke les persos, non vrémen il vo le détour, c´est vrémen une bel entrée sur Playstation ki a fé découvrir é aimé les ff à ts les fans d´ajd!!Pr les musik, idem ke le 6, merci à Mr Uematsu!!
FFVIII: pas de mots me vienn pr décrir ce fabuleu épisod, le premier de la sage des FF ke g essayé, tt y é pr moi, c bien celui où g passé le plus de tps!!Bref un chef d´oeuvr pr moi, ne serai-ce ke pr le réalism des perso...et les musik, l´istoir...
FFIX: très bon FF, je lui reproch seulement une chose: sa courte durée de jeu!!Bon c vré ke g pa vrémen fé ttes les quêtes annexes à fond (me suis fé volé mon jeu!!)mé en 40h je l´avé fini bien dans lé 70 à 80\% si ce né pa plus!!Mé bon i vo le détour ossi!!
FFX: celui ke je vien de découvrir, j´ai eu k´une semaine pr y joué car je vien de rendr la PS2 à son proprio là, mé sincèrement, pr l´instan je décernait le titre du meilleur FF à FF8, et là j´hésite non pas à le détrôné, mé à lé mettre ex-aequo!!En fait il ma manké bp de tps pr approfondir bp le jeu, mé g été trè marké par l´émotion dégagée par ce jeu, cett histoir ki vs mé la larm à l´oeil, notamment au momen où Tidus et Yuna rient, où Tidus apren la vérité sur l´Ultime Chimère, et bien sûr le momen où ils sortent ensembl...Les persos st réalistes et attachants, Square a réussi à fèr passé d émotions sur leurs visages, et l´apparition des voix, phénomène tt nvo ds les FF, appuie ce sentiment de réalism des persos!! Bref un grand chef d´oeuvr du nom!!San parlé des musik!!Keske ça oré été si j´avé u plus de tps à y joué!!!
Une petite note: je n´ai pas pu le finir, j´en été o momen où l´on comba Sin é kil ouvre gd sa gueule(fo le tuer avan!)
Si on dev mettre des notes:
FF6: 16,5/20
FF7: 17/20
FF8: 18,75/20
FF9: 15,75/20
FF10: 18,75/20
(en espéran kun jour Square ns fass découvrir le 20/20!!!)