CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kel est le meilleur FF de la saga???

Terra2000
Terra2000
Niveau 6
20 août 2002 à 11:18:23

Bon je sais kon pe pa parler vrémen de meilleur FF paske certains diron kil on préféré tel ou tel FF, mé bon en fêt j´voulé fèr 1 pti sondag où chacun di kel a été son FF préféré de tte la saga et surtt PKOI!!en bref fèr l´inventaire des pour et contre de chak FF joué é doné 1note si vs voulé!!
Bon je sé kon é sur 1forum FFX dc yora p-ê 1majorité de préférance pr ce jeu...ou p-ê pa??
A vous de jouer!!

[DSP]apollon
[DSP]apollon
Niveau 5
20 août 2002 à 11:33:17

ouais . .. moi g 2 réponse ! perso mon préféré c le 10 . .. pourquoi ? ben la réalisation déja . .. calme pas mal (putain de 50 hz tout de même!)
les voix dans un rpg . .. ça calme aussi !
j´ai bien aimé l´univers, l´originalité et surtout le fait que squaresoft ais pigé que les précédant était beaucoup trop facile ! ! Je préfaire de loin un peu dificulté dans un RPG !
Mon deuxième avis consiste à dire que FF7 est le plus réussi ! pourquoi ? ben parceque lors de ça sortie il à mis tout le monde d´acord ! les autres était beaucoup plus contesté ! le 7 est le seul à avoir longtemps fait l´hunanimité !

le-ff
le-ff
Niveau 7
20 août 2002 à 11:34:48

et le 10 a repris l´histoire du 7

Terra2000
Terra2000
Niveau 6
20 août 2002 à 11:34:59

Bon je v commencé!
Alor moi g joué à ts les FF du 6 au 10 en comencan ossi le 5!

FFV: a l´air pas mal au niveau de l´histoire mais demande un peu plus de temps passé dessus pour pouvoir porter un véritable jugement!

FFVI: un superbe épisode de la saga des FF, sincèrement il mank plu ke lé grafism!!Histoir superbe, mode d´apprentissag bien organisé...Bref ya vrémen ke lé cinématik ki mank paske même les musik st o rdv!!

FFVII: Cui là il é rich en tt, entre les course/élevage de chocobos, l´histoire accrochante ainsi ke les persos, non vrémen il vo le détour, c´est vrémen une bel entrée sur Playstation ki a fé découvrir é aimé les ff à ts les fans d´ajd!!Pr les musik, idem ke le 6, merci à Mr Uematsu!!

FFVIII: pas de mots me vienn pr décrir ce fabuleu épisod, le premier de la sage des FF ke g essayé, tt y é pr moi, c bien celui où g passé le plus de tps!!Bref un chef d´oeuvr pr moi, ne serai-ce ke pr le réalism des perso...et les musik, l´istoir...

FFIX: très bon FF, je lui reproch seulement une chose: sa courte durée de jeu!!Bon c vré ke g pa vrémen fé ttes les quêtes annexes à fond (me suis fé volé mon jeu!!)mé en 40h je l´avé fini bien dans lé 70 à 80\% si ce né pa plus!!Mé bon i vo le détour ossi!!

FFX: celui ke je vien de découvrir, j´ai eu k´une semaine pr y joué car je vien de rendr la PS2 à son proprio là, mé sincèrement, pr l´instan je décernait le titre du meilleur FF à FF8, et là j´hésite non pas à le détrôné, mé à lé mettre ex-aequo!!En fait il ma manké bp de tps pr approfondir bp le jeu, mé g été trè marké par l´émotion dégagée par ce jeu, cett histoir ki vs mé la larm à l´oeil, notamment au momen où Tidus et Yuna rient, où Tidus apren la vérité sur l´Ultime Chimère, et bien sûr le momen où ils sortent ensembl...Les persos st réalistes et attachants, Square a réussi à fèr passé d émotions sur leurs visages, et l´apparition des voix, phénomène tt nvo ds les FF, appuie ce sentiment de réalism des persos!! Bref un grand chef d´oeuvr du nom!!San parlé des musik!!Keske ça oré été si j´avé u plus de tps à y joué!!!
Une petite note: je n´ai pas pu le finir, j´en été o momen où l´on comba Sin é kil ouvre gd sa gueule(fo le tuer avan!)

Si on dev mettre des notes:
FF6: 16,5/20
FF7: 17/20
FF8: 18,75/20
FF9: 15,75/20
FF10: 18,75/20

(en espéran kun jour Square ns fass découvrir le 20/20!!!)

ffpower
ffpower
Niveau 10
20 août 2002 à 11:38:22

moi c´est
1)ff10
2)ff8
3)ff tactics
4)ff9
5)ff7
6)ff6
7)ff5

Cosmosis
Cosmosis
Niveau 10
20 août 2002 à 11:39:31

moi je pense que c´est le 7 le meilleur.
il a une ambiance qui n´as jamais été reproduite (sombre et pesante).il a des quêtes annexes interressantes et qui colle avec l´histoire. il est à mon gout l´un des plus difficiles surtout avec ses "armes" qui ont demandé des heures de vrai entrainement.
bon un petit point négatif, le boss final trop facile te peut-être le scénario parfois un peu confus.

@+

van___fanel
van___fanel
Niveau 8
20 août 2002 à 12:05:09

evidement ke c le 7 le meilleur. putain de scenario, putain de monde magik, putain de musikes (et surtout la mort d´aeris, terrible !!!)

Bibi_powaaa
Bibi_powaaa
Niveau 5
20 août 2002 à 12:41:20

C´est très simple !

Pour moi FF7 restera toujours le meilleurs des FF au niveau de l´homogenaité des possibilité de jeu!

FFX viens forcement juste apres etant donner que son histoire est tout a fait passionante mais surtout l´enrichissement du graphisme et autres SC grace a la PS2!

Djidane et son equipe m´ont beaucoup plus aussi ! Histoire un peu hors du commun des FF (on se croit au moyen age) De très bon moment passé et de tres longues heures de jeu en particulier pour cette s***** de boule de gaia lol

Enfin FF8 vraiment tres decevant ! C´est le seul avec lequel j´ai pas totalement fini le jeu (au niveau des quetes secondaires bien sur) parceque ca devenais un peu chiant ! C´est surement une deception du au fait que FF7 sorti juste avant avait vraiment bcp plu!

FF7 : 18/20
FFX : 17.5/20
FF9 : 16.5/20
FF8 : 14.5/20

snake636
snake636
Niveau 10
20 août 2002 à 14:30:31

pour ma part:
ff7 gran vainqueur incontesté!

1/ff7 = 19/20
2/ff tactics = 18/20
3/ff6 = 17/20
4/ff10 = 17/20
5/ff8 = 16/20
6/ ff9 = 14/20

fasterX
fasterX
Niveau 4
20 août 2002 à 14:52:49

ff7=18.5
ff10=18
fftactis=17
ff6=16
ff9=16
ff8=14

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
20 août 2002 à 14:53:54

moi g joué qu´au 10 alors je peut rien dire...

steackk
steackk
Niveau 9
20 août 2002 à 14:56:04

je vais juger que les ff que j´ai fini:
-ff5=16/20
-ff6=18.5/20
-ff7=19/20
-ff8=14.5/20
-ff9=19/20
-ff10=19/20

Ouais je sais j´ai pas de ff préféré, j´hésite entre le 7 le 9 et le 10

Terra2000
Terra2000
Niveau 6
21 août 2002 à 14:03:41

Ok pr lé notes mé si vous pouviez ossi en dir lé réson istoir de rassemblé ts lé pts positifs et négatifs...
tout ski vs a plu et moins...
enfin bref lé réson du comment du pourquoi!!!

Terra2000
Terra2000
Niveau 6
21 août 2002 à 15:09:31

ben alor ya pa plus de monde???Pourtan c le forum le plus fréquenté!!!

La vidéo du moment