CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 12 coffres des ruines d'Omega ??????

Hyass
Hyass
Niveau 3
19 août 2002 à 00:27:23

Est ce qu´il y a une tactique ou un ordre pour ouvrir les coffres dans les ruines d´Omega.
Parce que 99 Sphere teleport ca ne se laisse pas passer !!!

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
19 août 2002 à 01:07:45

Ben moi je les ai loupés, lol.

Ben c´est surtout de la chance, tu fais un combat tu as plus qu´a recharger la partie.

steackk
steackk
Niveau 9
19 août 2002 à 08:57:26

c quoi ces 12 coffres?????

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
19 août 2002 à 08:59:13

Il y a 12 coffres dans les ruines à ouvrir dans un certain ordre pour avoir 99 sphères téléport

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
19 août 2002 à 09:00:01

ah...heu...je sais pas moi,C ce kon m´a dit;G raté moi alors ;-)

aryeirik
aryeirik
Niveau 6
19 août 2002 à 09:51:52

c koi lordre svp ?????

Hyass
Hyass
Niveau 3
19 août 2002 à 23:30:38

Alors personne ne sait comment les avoir ces 99 Sphere teleport???

Marcus2
Marcus2
Niveau 10
19 août 2002 à 23:33:30

Ben si vous dites que vous avez deja ouvert tout les coffres sans avoir les 99 spheres teleportes en ayant tout les tresors ben che pas. Normalement il faut avoir de la chance.

Kiamo
Kiamo
Niveau 4
27 novembre 2003 à 01:29:59

hello!

voici quelque chose qui pourrait intéressé certains

Ca concerne les 12 coffres des ruines d´oméga

Alors allons-y!

Tout d´abord je vous conseille de posséder une arme avec la compétence sécurité ( facile d´en obtenir une en combattant les spectres des ruines d´omega, pour les masos, utilisez vos sel purificateurs! 30 suffisent) sinon ça va être chiant!

Sauvegardez votre partie avant de vous lancés.

Les endroits ou se trouvent les coffres se situent au Sud-Est au Sud-Ouest au Nord-Est et au Nord Ouest des ruines ( à peu prés)

Dirigez vous au N-O ( nord-ouest) vous vous trouvés en face de trois coffres. ouvrez d´abord celui du Milieux ensuite celui de Droite puis celui de Gauche ( l´ordre importe!!!)

si vous tombez sur un monstre, réinitialisé votre console et recommencez!!!

Allez ensuite au S-E. en face des deux coffres, ouvrez celui de G puis celui de D.

Partez au N-O. en face des trois coffres, ouvrez celui de G puis celui du M et celui du D.

Enfin allez au N-E. Placés vous au milieux des 4 coffres. Ouvrez d´abord celui du Haut(direction Nord) ensuite celui de D, puis celui du Bas et enfin celui de G. et voilà!!! 99 sphères téléports!

Soyez persévérant! Il vous faudra peut-être une vingtaines d´essais. En tous cas gardez tjs le même ordre que j´ai donné et c´est gagné!!

99 sphères téléports sont drôlement pratiques. pour ceux qui n´aiment pas se farcir des combats pour augmenté leurs niveauE, c´est la fête! avec ces 99 sphères vous pourrez activer 297 cases sur le sphérier ( 99*3)! pour les pros, vous pourrez les utilisés pour remplir les cases vides ou remplacé les plus faible ( achetez des sphères annulation au centre d´entraînement une fois que vous avez capturé 5 monstre de chaque espèce existante)

En plus Rikku reçois l´arme Bellicista avec PC*2 et overdrive*2. vous pourrez gagner des Gils en la revendant avec les autres gagnées.

Voilà... dites-moi si ca fonctionne pour vous! et si ça vous a intéressé.

Pour ceux qui préfères pas perdre de temps, vous pourrez obtenir 4 sphères niv4. ouvrez les coffres dans une Zone et sauvegardez si vous obtenez une sphère. faites pareil pour les autres zones. mais entre nous, c´est plus intéressant de gagné les sphères téléports!

répondez moi au dossier sujet : les 12 coffres des ruines d´omega

Seymour_healer
Seymour_healer
Niveau 10
27 novembre 2003 à 07:02:11

nimporte koi...3,oui 3 topics SUR LE MEME SUJET en premiere page!!!
Dont 2 EN MAJUSCULES!!!
Non mais ho faut arrêter là!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
27 novembre 2003 à 08:54:14

Kiamo, tu publies une méthode qui t´a menée au succès. Tant mieux.
Mais pour qu´on puisse en déduire que cette méthode est universelle, il faut qu´elle réponde à au moins 2 conditions:
- elle doit être reproductible,
- elle doit donner un nombre statistiquement significatif de succès ( c.à.d. que la probabilité de succès doit être supérieure à une méthode complètement aléatoire).

Donc si tu ne décomptes pas le nombre de fois où tu rebootes, tu risques de donner une info peu fiable et peu de gamers seront capables de reproduire cette procédure.

Il est évident qu´avec le nombre inouï de gamers essayant d´ouvrir les 12 coffres ( connaissant un procédé ou non), statistiquement un certain nombre gagnent.
La probabilité totalement aléatoire est d´une chance sur 240. En effet, il y a quatre salles avec respectivement 2, 3, 3, 5 coffres.
Le calcul de la probabilité est le suivant:
- ex la salle avec 2 coffres, tu as une chance sur 3 de gagner,
- la salle avec 3 coffres, tu as une chance sur 4,
- la salle avec 4 coffres, tu as une chance sur 5.
Mathématiquement cela fait 1 sur ( 3 * 4 * 4 * 5,) donc 1 sur 240.

Donc l´heureux vainqueur sera ravi de publier une théorie qui aura fonctionné dans son cas, mais en général, on est tellement radieux de son succès qu´on sauvegarde immédiatement ( chouette, 99 sphères téléport), et donc on ne peut plus essayer de la reproduire.

Personnellement, j´ai testé la méthode du décompte mental, cf:
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/final_fantasy_x_omega_ruins.txt
Cette méthode ne garantit absolument pas le succès au premier essai, mais elle fonctionne à peu près correctement et donne des résultats statistiquement significatifs. Elle a l´avantage d´avoir été publiée il y a longtemps ( 05 Mars 2002) et le feed back d´un nombre importants d´essais est convenable.

Des astuces non pas pour augmenter les probabilités mais pour éviter les frustrations ( à ma connaissance, personne n´a envie de recommencer une centaine de fois):
- débuter par la salle où il y a le plus de coffres ( 4, puis les salles avec 3, puis la salle de 2). Why ? Il vaut mieux commencer par la salle où les chances de succès sont faibles pour éviter la frustration d´un reboot à la fin du parcours, et quel bonheur lorsqu´on termine par la salle à 2 coffres où les chances sont meilleures.
- Dans chaque salle, commencer par ouvrir le coffre le moins accessible, car la méthode du décompte mental exige de se concentrer sur le timer et non sur la façon d´arriver au coffre. Si on a tout bon au premier coffre, il ne faut pas perdre de temps à savoir comment se positionner pour les suivants.

C´est mon expérience personnelle, ce n´est pas une recette miracle.
Et si quelqu´un pouvait en publier une meilleure, la communauté serait ravie de l´apprendre. Mais de grâce, qu´il ne sauvegarde pas ou sur un autre slot pour pouvoir recommencer.

Stewart_Balder
Stewart_Balder
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:41:54

certes....

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
27 novembre 2003 à 18:34:14

jopfleger, la méthode gamefaqs est la meilleure !
. ..mais la plus frustrante aussi...
j´ai mis une nuit à avoir ces 99 sphères . .. mais ca aide bien !

( salut Croq, salut Pete ouaiss ! !! Vive FFTA ! )

Kiamo
Kiamo
Niveau 4
03 décembre 2003 à 23:15:51

merci pour ton intérêt. peut-être que bcp de jouers me diront que ma methode a marché efficacement pour eux. alors seulement à ce moment là je pourrais déduire que c´est une méthode rigoureuse... répondez moi à sujet: les 12 coffres des ruines d´omega

La vidéo du moment