Teuh teuh teuh... ne te méprends pas. Je suis d´un naturel optimiste car je crois en ce que je fais et je veux que ça marche. Je ne vois pas le rapport avec ton texte : )) ! !! Par contre idéaliste, avec tout ce que j´ai vécu et observé des hommes et de leur connerie, oui j´ai laissé tomber les utopies d´un monde meilleur car si tu lisais certains magazines peut-être chiant pour ton âge, genre "Marianne", ou que tu écoutes ce qui se passe partout dans le monde, tu ne pourrais que constater que la situation empire de jours en jours, de mois en mois et d´années en années, et que parfois il faut savoir être réaliste et admettre que c´est mal barré. Je ne détaille pas car après on rentre dans un débat politico-économico-social, mais si tu veux en parler ou avoir les explications, demande moi par mail : )
Perso, mes rêves sont dans les jeux car souvent, quand je suis à fond dans un jeu, je me prends à rêver tel un enfant que je suis le héros et que j´aimerai bien vivre ses aventures et être dans son monde, aussi imparfait soit-il . .. comme quoi :p