ben , je vois une tres belle argumentation,pleine d´espoir pour le futur(lol)et malheureusement d´une exactitude renversante, les temps évoluent dit-on...je pencherais plutot pour la dégradation intérieure , nous sommes effectivement victimes nous les jeunes d´une société basée sur le consommateur et rien de tel qu´avoir un consommateur tout droit sortit du four que devoir modifier une tète bien faite avec des pensées terre a terre comme cela devrait.L´état n´est pas dupe(non non pas trop de politique) il voit ce qui se passe et loin d´essayer d´y remédier , il encourage l´abrutissement par sublimination en allégeant les lois trop répressives et est la cause du surmenage des organisations a but non lucratif pour enfants(^^).
un gamin de maintenant préférera attendre le bus pour faire 500 metres que d´utiliser ses jambes(combien j´en ai vu faire ca?).Les parents doivent réagir, et la solution se trouve dans les livres , l´art(pour moi les jeux vidéos sont un art) , la culture....pensez-y!! sinon , moi ce sont les livres et la fantasy qui m´ont sorti de l´abîme.
euh
le temps ne fait rien a l´affaire quand on est con , on est con , . ..qu´on soit grand-pere , qu´on soit grand-mere, quand on est con , on est con. petit con de la derniere averse , vieux con des neiges d´antan(2 fois).lol je ne me souviens malheureusement pas de tout . et de toute facon nous sommes tous cons a notre maniere!