CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aux défoncés de FFX

klakos
klakos
Niveau 7
06 août 2002 à 22:50:03

Finir le jeu à 100\%, c´est quoi pour vous ?

C´est d´avoir des persos à 255 partout et qui tapent à 99´999 ?

Je trouve qu´on peut terminer le jeu sans avoir toutes les armes finales, toutes les chimères, et sans faire tous les mini-jeux.

En fait, si on joue normalement et que les persos à 130 partout, ça suffit largement à terminer le jeu. Alors passer 40 heures à booster les persos juste pour se taper les bosss cachés, c´est ridicule. J´ai marché un moment, mais je me rend compte que ça n´apporte rien au jeu à part de la satisfaction personnelle.

C´est comme les abrutis qui cherchent à avoir "ruban" pour tous les persos. Pfff... N´importe quoi ! Il faut environ 7´000´000 de gils pour avoir 99 H-Spaces. (ou alors, il faut se taper 50x un monstre). Et une fois que c´est fait, ça sert à quoi ?

Mais ne vous méprenez pas: j´ai adoré ce jeu. Je trouve simplement que les chimères noires et Der Richter, c´est un peu trop poussé.

La connerie avec ces boss surpuissants et c´est valable pour tous les FF, c´est qu´en arrivant à la fin du jeu, le vrai boss final se fait déchirer en 2 coups et ça gache le plaisir du jeu.

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
06 août 2002 à 22:55:49

c´est bon , maintenant jeune pousse , nous connaissons ton avis. je te demanderais juste de ne pas essayer de l´imposer aux autres. finir un jeu est un therme a doule sens... et le fait des boss (richter , etre supreme) est une satisfaction personelle pour beaucoup de personnes qui ont en fait besoin intérieurement et parfois inconsciamment d´avoir fait quelque chose....je ne répondrait plus car je vais dormir. affines encore ton avis , jusqu´a ce qu´il soit clair et ténébreux

redxll
redxll
Niveau 7
06 août 2002 à 22:57:24

c est un defi personnelle pour dire je l ai fait

Matthieu_R
Matthieu_R
Niveau 9
06 août 2002 à 22:58:41

et moi chui en train...
et puis va donc schnitter le boss final de FF8 ! si t´a pas fait la quete (annexe et donc inutile d´apres toi) d jeux de cartes, tu peut te rabilller si tu veu oas te faire decouper le zgeg en 2 coup !

Mindless
Mindless
Niveau 7
06 août 2002 à 23:01:13

100\% d´accord avec klakos, aucun n´interet si on a autre chose à foutre, personnelemtn j´ai arreté de jouer à FF10 deouis déja 1 mois, et je ne m´en porte pas plus mal avec mes persos sans qu´ils aient 99999 hp, l(entrainment poour les qutes et boss annexes est dans les FF est génial, mais dans FF10, c´est long BEAUCOUP trop long et pénible: course de chocobo(Nnnnnnnnooonn)
chasse au papillon(eurk), chimères purgatrices inbatables avant 120 heures de jeux lol

enfin ci y en a que ça amuse de glander dans les ruines d´omega ou dans sin des heures durant pour que yuna frappe à 99999 etc

tant mieux pour eux

Matthieu_R
Matthieu_R
Niveau 9
06 août 2002 à 23:02:39

lol la question en fait c pas que c trop long, c ke vous n´y etes pas arrivé ! a t´entendre parler, tu n´a toujours pas reussi a avoir le sceau solaire, ni le sceau de Jupiter...

klakos
klakos
Niveau 7
06 août 2002 à 23:04:16

Moi aussi je vais m´arrêter là.

Je n´impose rien, mais je trouve dommage que pour battre ces boos, il faut juste avir de la patience et beaucoup de temps à perdre, car du point de vue de la difficulté, c´est à la portée de n´importe qui !

Ces boss devraient avoir moins de HP, faire moins de dégâts mais frapper plus souvent et utiliser des coups vicieux (genre folie, furie, somni, . .). Les stats des persos devraient s´arrêter à 150 et le sphérier être plus petit. Comme ça, les combats seraient plus stratégiques et ça aurait un sens de se battre contre ces boss.

Le-sk8-vaincra
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
06 août 2002 à 23:05:10

honnetement, si les boss caches sont dans le jeu, c´est pas pour rien et apres tout, (presque) personne ne s´en pleint... donc, tant qu´a faire, autant les batres, c cool, un defi personnel pour mesurer ses capacite! c´est vrai que c con que les boss finals soit toujours aussi facile, mais tu ne peux pas dire avoir fini ff7 sans avoi tue emeraude, c comme ca, je considere plus les sous boss comme les boss de fin, donc pour les batre, je me tue a booster mes perso, question d´honneur! apres tout, pourkoi tu ne veut pas les battre??? de peur de ne pas etre assez fort et de devoir passer 30 heure de plus sur le jeu...et c´est ca, ne contredit pas!alors, kan t´as un jeu,et que tu l´aimes tellement que tu peux y jouer des heures, tu DOIS faire les quetes annexes.... elles sont la alors faut les faires... enfin, c comme ca ke je vois les chose , chacun a le droit d´avoir son opinion...

Matthieu_R
Matthieu_R
Niveau 9
06 août 2002 à 23:05:19

je suis pas tt a fait d´accord, ms c vrai ke c un peu abusé...ms il pouvaient pas faire le boss trop dur parce ke le 8 la c´etait abuse

klakos
klakos
Niveau 7
06 août 2002 à 23:10:17

Ben j´ai 3 persos qui tapent à 99´999. Il y en a un qui à 160 de force et 2 autres env. 145. Mes chimères ont 255 de force (et de magie).

J´ai les armes finales de Lulu, Auron, Rikku, Yuna (qui font dégats extra). J´ai HP extra pour Auron, ruban pour Kimari. Auto phénix pour 4 perso, autobosster pour 3 perso

J´ai tapé 2 chimères purgatrices.

Encore 5 matches de blitz et j´aurai combo pour Wakka.

130h de jeu

MAIS CA SUFFIT PAS !!!!!!! Alors mrd !

Mindless
Mindless
Niveau 7
06 août 2002 à 23:10:32

j´ai quand meme fini la course de chocobo, mais je me suis bien emmerdé hors ce n´est pas ça que j´attend dans un FF!!!!!!!!!

un truc qui est "extrement chiant, c´est d´éclater le boss final en un coup, ça enleve totu le charme(sauf pour les petits joueurs qui sont contents d´etre puissants gniaiaia)

et pouis pour le truc des papillions je m´en fou je n´en ait rein à battre de l´arme ultime de kihmari
en générale j´adore pousser à fond l´exploration dans les FF pour devenir bien violent et faire baver mon frangin avec ses parties de merde, mais si les quetes annexes sont soulantes et ont juste pour but de ralonger la durée de vie: laisse tomber(qui a dit la paine foudroyée??200 éclairs??)

au moins dans final 8 et 9, quand t´arrivais devant le grand méchant de l´histoire, tu fesait quadn meme un beau combat!

klakos
klakos
Niveau 7
06 août 2002 à 23:21:40

Pour Le-sk8-vaincra

Tu mentionne "tu DOIS faire les quetes annexes. Elles sont la alors faut les faire".

C´est malheureux à lire ! Ce n´est pas parce qu´un allumé de programmeur impose des boss à 12 millions de Hp et des stats qui vont jusqu´à 255 que je vais tout gober ! ! Moi je dis qu´il y a erreur. Et alors si le jeu comportait un boss avec 50 millions de HP et que les stats allaient jusqu´à 500, tu passerai 100h à booster tes persos ?

Pour l´émeraude dans FF7, c´est différent. Ca a été dur, mais je n´ai passé que 3-4 heures à booster pour en venir à bout. C´était plus stratégique. J´ai buté l´émeraude et la rose du désert, terminé le jeu à 100\% en 100h. CA, c´est normal.

Mais pour FFX, je suis à 130h et je suis loin d´en avoir terminé si je marchais dans la combine.

Trouver l´erreur !

ken--
ken--
Niveau 5
07 août 2002 à 16:50:14

bien d´accord avec klakos, vive la longue durée d evie, mais si le plaisir n´y est pas, adios

poison8000
poison8000
Niveau 7
07 août 2002 à 17:01:01

t´as qu´a faire le jeu sans toucher aux sphériers, les quetes annexes, sauf celle d´avoir les chimères secretes deviennent inutiles et laissent la place a de la difficulté, bcp de stratégies pendant les combats, bien connaitre ses objets et son équipement et pas d´évolution pour les persos, ils gardent leur job qu´ils ont dès le départ, tu peux uniquement utiliser des spheres pour élever tes chimères, sinon pas de sphérier

Mindless
Mindless
Niveau 7
07 août 2002 à 18:53:52

pas mal, mais au final c´est impossible

poison8000
poison8000
Niveau 7
08 août 2002 à 08:19:25

non pas du tout mindless, va sur ce site

http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/final_fantasy_x_
nsg.txt

y´a une faq bien détaillé a ce sujet

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
08 août 2002 à 09:51:16

tien,je vais voir jusque où je peus arrivé sans touché au sphérier.(pas trés loin à mon avis lol)

philouwolff
philouwolff
Niveau 7
08 août 2002 à 09:58:14

VOUS REVEZ DE DEVENIR INVOKEUR OU GARDIEN C POSSIBLE DANS LE FORUM JEU DES INVOKEURS!!!!!

La vidéo du moment