CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous remarqué ...

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
03 août 2002 à 21:04:31

... que la plupart des gens qui vient ici, à quelques exceptions près, ne sait pas parler français correctement ? ?
Je viens de lire le topic de rho, et là, stupeur, je vois que seuls les messages de ze-killer ne contiennent pas de fautes ! !!
Faudra m´expliquer comment ça se fait. Le français n´est pas votre langue maternelle ? ??
Mais où va le monde ? ??
Je veux bien que pour écrire plus vite on oublie les accents, mais bon, faire une faute à chaque mot faut pas pousser quand même !
Bon, sur ce, ciao.

supermed
supermed
Niveau 6
03 août 2002 à 21:14:06

Ben fait je les revendique mais fautes desoler de te heurter par celle-ci mais bon.
Je trouve que ce n est pas la peine de se prendre la tete pour savoir comment ecrire tel ou tel mot. de plus certaine personne ne sont pas habituer a ecrire sur un clavier donc peuvent intervertire des letres en inserer etc....
Personellement g jamais compris pourquoi on donnait une telle importance a l orthographe tu passe plusde temps a parler le français qu a lecrire eet pour les accent c plus par feneantise que par gain de temps tu n a meme pas a faire shift pour les mettre.
Enfin si tu veut un topic ou y a pas de faute vas pas sur celui qui s intitulle je te hait tu seras passablement dessus et tu risque d y trouver quelques insultes. si tu dit que ze-killer n as fait aucune fa& je le felicite ici.

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
03 août 2002 à 21:19:22

deuh khi parlaiey voux? ^^

c´est trop d´honneurs pour moi. merci jesaispas.

et supermed. et ma famille et mon producteur qui m´as toujours soutenu meme ds les moments difficiles. ^^ et ma choupinette, viens choupinette, viens faire 1 léchouille a papa. ^^

supermed
supermed
Niveau 6
03 août 2002 à 21:21:26

lol ton trophé seras un enfant fraichement accouché

lionel1986
lionel1986
Niveau 10
03 août 2002 à 21:21:49

Et débile on dit pas :

la plupart des gens qui vient ici...

On dit : la plupart des gens qui viennent ici . ..

Donc aprend à parlé avant de faire des remarques ! !!

MOi je fais des fautes d´ortho. mais je ne parle pas donc ferme là OK!!!!!

Dk-scorpion
Dk-scorpion
Niveau 8
03 août 2002 à 21:27:20

et je te signale que si on essaye de pas faire de faute on pert du temps !
et oui il y a des préssés !
et puis c´est plus simple d´escrire comme ca et ça va plus vite (2):
1.il y a quelqu´un qui m´embete sur le forum
2.ya kk1 ki membete sur le forum
non ???

supermed
supermed
Niveau 6
03 août 2002 à 21:28:56

Bien missieu, oui missieu, tout de suite missieu, moi voulait pas offenser missieu, moi pov debile misieu, misieu avoir raison, misieu pardoner moi,missieu moi aller pas loin ecole,missieu moi y en a avoir qui bac+2 missieu, par ce que missieu comprendre moi debile et moi y en as pas etre compris par autres missieu,moi y en as demander a missieu de pardoner moi pou faute y en a moi faire dans dernier message moi, moi y en a vraiment etre povre debile missieu, ainsi moi y en a jamais insulter missieu et jamais y en auras insulter missieu car moi y en a bian elever comme mesieu

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
03 août 2002 à 21:30:09

quelle virulence.

entre nous, je ne sais pas si l´on accorde le verbe avec "la plupart" qui est au singulier ou "des gens"?

moi je pencherais pour accorder avec la plupart

autre exemple : "la moitié des gens ne s´en sortira pas". on accorde avec la moitié.

j´en suis quasiment sûr.

supermed
supermed
Niveau 6
03 août 2002 à 21:30:21

car missieu y en avoir traison y en as etre plus important de y en a pas faire de faute que y en etre courtoit

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
03 août 2002 à 21:50:45

lol lionel, le verbe s´accorde avec le groupe verbal qui est ici "la plupart des gens" et pas "les gens" tout seul, donc les remarques débile c´est toi qui les fait blaireau.
Tu devrais reréviser tes cours de 6ème.
Et puis tu vois, je ne suis même pratiquement sûr qu´on a les deux possibilités pour accorder le verbe donc, en bon français : "Fermes ton clapet ^^"

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
03 août 2002 à 21:58:51

Et puis supermed, c´est pas parce que tu as BAC+2 que tu es forcément une bête en français. Tu peux très bien avoir eu ton Bac en ayant 5 à l´écrit de français.
Tu peux très bien avoir un DEA (soit BAC+5) de physique nucléaire et parler français comme une vache espagnole.
Le BAC n´est pas forcément représentatif de ton niveau de français.
Alors ta réflexion ne prouve rien du tout.
Je suis d´accord pour les abréviations et les accents mais c´est surtout la conjugaison qui fait peur.
Et puis c´est parce que tu es bien élevé que tu parles bien français, la preuve, je ne remet pas en preuve l´éducation que tes parents t´ont donné.

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
03 août 2002 à 22:05:53

je me corrige tout seul :
- c´est toi qui les fais
- avec le groupe sujet

Et puis le "sujet" de la phrase est différent du "thême" de la phrase.
(cf : cours de linguistique en 1ère année de DEUG).

Ici, le thême est "des gens" et le sujet "la plupart des gens". Le verbe s´accorde avec le sujet donc on a : La plupart de gens ne "sait".
Fermage de clapet bis.

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
03 août 2002 à 22:13:06

tu lui a expliqué en 3 messages ce ke je lui ai expliqué en 1 seul! ^^

jesaispas, tu t´étends trop, vas a l´essentiel. ^^

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
03 août 2002 à 22:17:30

^^
Désolé, c´est plus fort que moi !

supermed
supermed
Niveau 6
03 août 2002 à 23:40:33

dsl je disait pas ça pour dire que je suis une bête en francais mais juste pour lui signaler que g t pas de bile et que c un peu rapide de juger comme ca(d ailleurs je suis nul en français g rarement eu au dessus de 0 en dicter)

supermed
supermed
Niveau 6
03 août 2002 à 23:45:52

Moi je m adressait plus a lionel qu a toi jesaitpas etant donner que c lui qui m as insulter

Le-sk8-vaincra
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
03 août 2002 à 23:46:19

d´accord avec lionel et de toute facon, questu t´en fout!!! oué, on dit pas questu, et on dit de toute façon mais bon, on est ici pour parler des jeux video, pas d´orthographes!!! si tu vien ici pour ca, va lire harry poter koi!

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
03 août 2002 à 23:51:38

Perso, je suis d´accord pour dire que ce n´est pas un chat ici. Sur un forum on a le temps d´écrire et de faire un minimum attention. Quant à ceux qui croient que ce n´est pas grave, on voit bien qu´ils ne sont pas entrés dans la vie professionnelle car amusez-vous à rendre des rapports bourrés de fautes à votre responsable et on en reparle... sans parler des lettres d´embauches qui vont en faire rire plus d´un... A croire que l´école ne vous a servi à rien et que le moindre effort vous arrache un doigt... Mais bon, il est déplorable de constater que c´est le lot des ados actuels de se foutre de tout et de trouver le moindre prétexte bidon pour justifier des lacunes avouées.
Aller soyez fort les gamins, et si vous voulez passez pour des abrutis, bah continuez à écrire des messages avec 250 fautes par ligne, moi perso ça me fait marrer de voir le piètre niveau que se tappent certains... Nan franchement, ça fait peine à voir (et encore je prends en compte le faite que certains peuvent écrire vite ou ne pas faire trop attention, mais des mots comme "fasson" au lieu de "façon", sérieux c´est pitoyable)

La vidéo du moment