CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic inutile...

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
23 juillet 2002 à 19:58:33

j´avais juste envie de dire que je trouvais la réputation des jeux vidéos vraiment nulle. Souvent les gens prennent ca pour un truc d´hérétique. Ca me fais rire quand on propose un RPG comme ff10, les vieux qui disent que navarro vaut tout les ff du monde

Franchement aucun film ne m´as fait frissonner comme les FF. Déjà FF7 réussissais un exploit. Faire frissonner les joueurs avec un visuel de cette qualité mis a part les rares cinématiques (qu´on savoure) il fallais le faire. Mais avec l´avancée technologiques maintenant je ne comprends pas que les vieux s´acharne sur les jeux vidéos. Diriger un perso dont la destinée n´est pas "héroique" ni "émouvante" mais seulement qui raconte une histoire belle triste qui le fais bien et qui donne le frisson je trouve ca plus passionnant que de me flanquer devant les feu de l´amour tout les jours.

Bref ce topic est vraiment inutile j´l´avais dis

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
23 juillet 2002 à 19:59:57

toi tu porte bien ton pseudo!!!!!!
lol

lionel1986
lionel1986
Niveau 10
23 juillet 2002 à 20:01:09

Le plus cool c´est de rendre les topics inutiles en topics utiles donc je vais essayé de le rendre utile !!!

Comment tu as trouvé FFx !!!

BenLova
BenLova
Niveau 6
23 juillet 2002 à 20:05:10

Hehe, tu as raison à propos des frissons dans FF.
C vrai que c un des rares jeux qui fotn passer des sentiments...

Mais cette aspect est bien trop méconnu pour l´instant par ceux qui n´y jouent pas, ils y voient plutôt une passion pour "gamins" ; -(
Mais on ne doit pas s´occupper d´eux, ils ne savent pas ce qu´ils ratent et l´industrie se porte déjà assez bien comme ça, on n´a pas besoin qu´une bande d´incultes invetissent dedans (je parle de ceux qui préfèrent matter les feux de l´amour comme tu dis et critiquer les jeux videos sans rien y connaitre)

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
23 juillet 2002 à 20:29:33

c´est clair que les ff font passer des frissons plus que les films et autres.. franchement j´ai jamais eu de frissons comme en regardant un film. déjà parce que dans FF on dirige un personnage. cela nous attache particulierement a lui. Ensuite, on le dirige des heures et des heures. On prends le temps de voir comment il était avant le début de l´aventure comment il réagis... c´est un peu comme si on le connaissais. Ensuite l´histoire prends jamais de grande tournure dramatique. C´est le genre de truc qui me font exploser de rire dans les films. L´histoire et le scénario sont divulgués petit a petit avec toujours des rebondissements et vu la durée de jeu disponible on prends plus le temps de s´attacher et de se plonger dans l´histoire que des films. Et puis il y a toujours l´univers fantastique que pour ma part j´aime vraiment. Au lieu de nous raconter une histoire dans la banlieu ou meme du moyen age, final fantasy nous offre des endroits magnifiques ou les coutumes comme la danse des morts ou des choses comme ca nous plonge vraiment dans le jeu a coups de cinématiques que j´adore revoir.
bref je vais pas écrire un roman sur les ff mais quand j´entends un vieux dire que les final fantasy et autres jeux ne sont font que déglingués le cerveau et qu´ils me vantent les mérite d´un film dramatique ou le héros finit vivant avec tout ses amis et wiwi la marionette, franchement je prends sur moi pour pas lui dire ce que je pense de ces films pourris

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
23 juillet 2002 à 20:32:24

sinon pour ffX en fait cette année j´entendais beaucoup parler des final fantasy et je connaissais un peu le succès qu´ils avaient eu par le passé. Et puis comme je suis passé de la dream a la ps2 j´ai échangé beaucoup de jeu et on m´as preté FF7, j´y ai gouté et puis j´ai enchainé sur FF9 et quelques mois plus tard un peu apres la sortie de FF10 je l´ai acheté et franchement en plus de l´avancée technologiques attendu j´ai trouvé ce que j´attendais, une bonne histoire, des persos attachants (meme si quelques peu stéréotypés) et une facon de raconter cette histoire nickel.