Sinon, pas besoin d'un niveau incroyable pour battre les premières purgs. Valefore est presque impuissante face à un perso avec un peu plus de 10000 HP, une faible résistance, auto-potion et que des potions max. Si ce perso possède en plus sentinelle, c'est parfait. Seul hurlement reste dangereux, il faut prier pour qu'il ne les enchaînes pas. Et bien sûr l'overdrive, mais ça, on peux toujours s'en protéger avec une chimère.
Ifrit et Ixion, je les ais battus récemment. Dans le cas d'Ixion, j'avais Wakka avec environ 13000 pv et une bonne constitution (+ de 150) et Yuna avec une excellent esprit (+ de 220). Avec plein d'Auréoles et de Vie max, et une bonne attaque pour infliger 99999 avec les armes légendaires quand c'est possible, ça passe. Et les chimères.
Ifrit, j'avais encore amélioré la constitution de Wakka (191), et il avait 15000 pv. Le lui ait mit ongue vital ce qui a monté ses PV à 30000. Avec sentinelle, les riposte d'Ifrit lui infligeaient 10000, 20000 avec un coup critique. Tidus avait récemment gagné lui aussi HP extra, auto-carapace (useless dans cette situation, puisque c'est Wakka qui encaisse) et auto-booster, en gros, tout comme Wakka. Avec ongue vital, il montait à 26000. Yunah avait 9999 et ne résistait à rien, il fallait juste qu'elle ait Auréole tout le temps, et elle aidait à soigner ou a ressusciter. Et puis elle invoquait, bien sûr. Avec la vie des deux persos, je pouvait encaisser des Magmas à 22000. Sinon, on peux aussi utiliser blindage pour les réduire à 11000, mais cela diminue aussi la puissance des soins. Mieux vaux réserver ça à Tidus, donc.
Tidus frappe, Wakka encaisse, Yuna se fait one-shot de temps en temps, ce qui laisse souffler un peu les deux persos. Je m'en suis très bien sorti comme ça.
Maintenant, il n'y a pas de secrets. Je me suis renseigné, pour ce que j'en ai vu, on peut difficilement se faire Bahamut, Les soeurs Magus ou Anima avec des persos "légèrement" boostés et quelques petites astuces.