CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX noté 1/10

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
19 juillet 2002 à 00:33:30

Clock tower ca date de la guerre !

MGS2 je l ai fini plus de 10 ffois
j ai tous les dog tags !
alors le fan de MGS ici je crois que c est bien moi !

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
19 juillet 2002 à 00:35:22

pour shenmue bien sur que ca vaut le coup!
mais ou pourrais je l avoir a ce prix la?

en plus je pourrai jouer a jet set radio ! !
trop cool !

en parlant de sega je suis deg qu ils ai sorti jet set future sur xbox car j aurai bien aime l avoir

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
19 juillet 2002 à 00:36:14

héhé...les fans de mgs qui ont tout les DT, ca court ls rues..crois moi..j´ai passé 20 heures a recopier tout les noms de Dog tags pour notre site sur mg...je suis en train de recomencer mgs pour prendre tout les fantomes en photo+ scrennshot, je recommence ghost babel pour un résumé détaillé...et ya des + fous que moi encore

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
19 juillet 2002 à 00:38:17

c est vrai ichabod, la je m incline.
moi j ai pas de site ! lol

ichabod toi t es un pur gamer ca se voit.

au fait, desole si je passe pour un inculte, mais je ne me rapelle pas d ou vient ton pseudo

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
19 juillet 2002 à 00:38:40

en fait, chaque jeu a son public, et chaque style de jeu ne rassemble pas toujours les meme publics, ca crée des désaccords, et la on pourra jamais etre d´ccord je crois..on tourne en rond...bon sur ce a +, et dites vous que tout les gouts sont ds la nature...

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
19 juillet 2002 à 00:40:31

ca vient de mon film préféré...

non

non je vous vois venir la

c´est mon film préféré....alors vous arretez de le critiquer...

les jeux c déja assez...

Sleppy Hollow...inspecteur crane...., ichabod crane... la légende est ps mal, mais le film qui en est tirée est sublime...

gerix
gerix
Niveau 9
19 juillet 2002 à 00:40:52

a megagames ou scoregames tu peux trouver shenmue 1 pour 20 euros, shenmue 2 pour 30 euros ( les 2 en occas) et une dream plus une vm pour 70-80 euros en occas. Ca fait cher mais en reflechissant t as quand même une nouvelle console avec deux jeux et la possibilité d´acheter plein de bon jeux pas cher.

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
19 juillet 2002 à 00:42:17

oui prend les les shenmus..ca aussi c des jeux novateurs..des jeux de simu de vie avec scénar...enfin ya des gens qui n´aiment pas non plus, mais a mon avis c ton style

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
19 juillet 2002 à 00:43:46

sleepy hollow !
je le savais ! !!
tres bon film, oui.
Tiens moi mon film prefere c est Requiem for a dream et je le conseille a tous !

pour les shenmue, ouai..
faut que je reflechisse si j ai envie de niker de la thune.
en fait ca me fait comme si je m achetais 2 jeux PS2 sauf que la c est des vieux jeux dream + la console.
ca le tente mais pour le moment j ai pas de thune !

gerix
gerix
Niveau 9
19 juillet 2002 à 00:45:59

bon je vais me pieuter, c etait très sympa de discuter avec vous.

a+

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
19 juillet 2002 à 00:47:25

ah c afaisait longtemps que j etais pas venu m embrouoiller sur un forum de JV !

la derniere fois c etait sur le forum DMC !
j avais detruis le jeu et les clodos de la bas pouvaient pas contrer mes arguments !
si ils pouvaient m insulter, en drenier recours.

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
19 juillet 2002 à 00:48:35

ok @+ gerix, ce fut tres sympa aussi de discuter avec toi et ichabod!

par contre avec les autres tetes de mules c etait relou car a un moment ils faisaient ceux qui comprennet rien

Nelo_Angelo
Nelo_Angelo
Niveau 5
19 juillet 2002 à 01:50:41

Pour en revenir au sujet, je pense que le type qui a écrit ce test avait trouvé son idéal vidéoludique dans FF6 (ou veut le faire croire, ou veut juste se montrer interressant)et a arrêter d´évoluer.Mais je me pose la question(en fait non): Que serait devenu la saga FF s´ils seraient restés tous similaire au 6??? Tout simplement ce qui est arrivé à Street Fighter!!!
Moi franchement ce FF10 ne me branchait pas tellement au début: l´univers me semblait vraiment étrange(style exotique), le héro au look de surfeur Hawwaïen me faisait vraiment pitié...
Mais g fini par accrocher totalement grâce au scénar qui s´est révélé exceptionnel(niveau de FF7 et Suikoden2 mais ça reste un avis) comparés à celui du 8 (véritable "hélène et les garçons" du rpg)et du 9 qui révelait qqes faiblesses sur la fin(FF9 est mon épisode préféré). Mais FF10 n´a pas que ça:la 3D temps réel permet une immersion d´orénavant exceptionnelle car permettant une véritable mise en scène (immersion pourtant si chère à notre tester polémique), et sans oublier le fabuleux système de combat et d´évolution(le meilleur système jamais créé à mon avis, mais ce n´est pas étonnant après ce qu´ils nous avaient servi pr le 8).
J´ai trouvé vraiment étonnant qu´il reprochaient les dialogues trop long!!! Pour moi c la 1ère foi dans un FF où je n´ai pas trouvé d´endroits où ils m´ont fait chier (sûrement grace à la mise en scène impeccable), rappelez vous au passage interminable dans mideel ds FF7 lorsque l´on guerrit Clad, là on se faisait vraiment chier malgré les révélations scénaristiques.
Enfin passont à la linéarité qu´il reproche tant: les FF ça a tjs été linéaire mê qd y av les map (perso je voit pas grde différences à me diriger d´un point A vers un pt B sur une carte que sur un chemin tt tracé, la carte n´est qu´une fausse liberté)mais il est vrai que l´on se sent assez étouffé par le cheminement du jeu(le prix à payer pr le scénar parfaitement développé et où tt n´arrive pas d´un bloc ds les dernières heures de jeu).
Sinon g aussi vraiment apprécié le fait que ds ce FF on nous raconte l´histoire du pt de vu du héro ça change un peu.
par contre il a entièrement raison pr le bestiaire où on sent qu´on s´est foutu de notre gueule(bien que les changements de couleur des ennemis ét prst ds les otres FF mais - fréquents).

Voilà j´espère que vous lirez tt.

juriss
juriss
Niveau 3
19 juillet 2002 à 03:32:20

gerix je te felicite j´ai joué a tous les FF et (comme je l´ai mis sur le forum sur les mechants) pour moi la scene avec sephiroth dans les flammes est la plus belle cinématique que j´ai vue jusqu´a présent(avec la fin du 7 et la course en avion du 8).
honneur àà toi qui a de si bon gouts!

juriss
juriss
Niveau 3
19 juillet 2002 à 03:35:39

Mais c vrai les cinématiques sont pfs un peu longuettes.
Et pfs un peu l´impression d´etre un peu trop guidés...et surtout ya plus de cartes "en mode7"pour se deplacer or c la premiere fois !
et c´etait un plaisir de se diriger avec le vaisseau dans les autres

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
19 juillet 2002 à 14:02:02

nelo:en ce qui concerne la inearité de FFX c est vraiment naze !
quoi quand yavait la carte c etait aussi lineaire?
n importe quoi ! !
quand yavait la carte on pouvait laisser la quette principale et se ballader partout ! les quetes annexes etaien,t plus interessantes ! (ici elles sont vraiment pourries: pokemon, blizt fait a la va-vite, jouabilité des chocobos naze)

pour le mec avec sa gamecube : peut il me citer un hit sur gamecube, car je vois 1 ou 2 bons jeux mais pas de vrais killer app. Encore une Xbox mais une gamecube c est vraiment pourri !

F-C-N-A
F-C-N-A
Niveau 6
19 juillet 2002 à 14:10:55

Moi je dis que c´est une honte de noter un chef-d´oeuvre comme ça!Ils feraient bien de virer le testeur de jeu de leur site!

Datto
Datto
Niveau 8
19 juillet 2002 à 14:26:39

ok ffx est tres bien nv graph , persos et tt , musiques etc . ..
mais , comparez le d´un oeil critique aux autres ff , en particuliers a ff6 et ff7 , et vous verrez qu´au niveau scenar ffx est vraiment craignos par rapport aux anciens ff ...

Validus
Validus
Niveau 30
19 juillet 2002 à 14:26:57

ben y a starfox adventures, metroid prime, zelda (ca reste encore a voir paske je deteste son nouveau look)et surtout phantasy star online 1&2(lol c´est le jeu auquel jai le plus joué de ma vie 800h mdr)

Validus
Validus
Niveau 30
19 juillet 2002 à 14:34:36

bon on va dire que pour tout fan qui se respecte de ff,il merite peut etre 1/10

Mais en qualité de jeu et en etant objectif non,il y a des rpg moins bons que ff10 (shadow heart)qui ont eu plus que 1/10,donc un testeur est la pour tester le jeu OBJECTIVEMENT sur differents criteres tel que les graphismes,la durée de vie,la prise en main etc...et non pas se la jouer fan de ff pour frimer devant les copains,en toute objectivité,ce jeu merite 8/10,mais il est vrai que par rapport au anciens ff(6 et 7,pas 8 et 9,enfin c´est mon avis)il merite moins de points.

La vidéo du moment