CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX noté 1/10

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:07:05

FF parlait de qqch qu il ne connaissait pas
il a commencé a insulter le testeur alors qu il n avait pas lu le test, c est plutot ca qui est absurde ! !

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
18 juillet 2002 à 23:07:51

la note est acceptable...après tout , il la fait en son ame et conscience, alors on n´a pas a la critiquer...on peut penser différement, mais pas etre furieux contre lui pour avoir mis cette note.loin d´etre absurde, c´est tout simplement un cri...

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:09:15

ichabod a tout compris.

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
18 juillet 2002 à 23:11:01

j´ai trouvé mon moment préféré...mon moment culte du X...C´est le passage ou Tidus dit : "It´s maybe our last chance", et que la musique s´étiend , aolrs que les mots ffx apparaissent...

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:11:30

tres bien mais la n est pas le probleme.
Le probleme, je devrais dire son probleme est qu il continue a parler alors qu il n a pas lu le test en question.
Et qu il continue a etre aveugle.

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:12:31

moment culte ?
lorske lmes ronsos se mettent a chanter l hymne de yevon !
un vrai capharnaum !!!!

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:14:38

le gars du site est un mec qui s exprime tres bien.
Les mots qu il emploie sont peut etre trop complikés pour toi?
Quelqun de tres intelligent je presume.
Mzis avant tout, un fan blessé.

luiigi
luiigi
Niveau 5
18 juillet 2002 à 23:15:02

La seul raison pour laquelle final fantasy a changé c´est tout simplement parce que la playstation 1 qui a ete pousser dans ces derniers retranchement(le cas de ff9 et un peu de ff8)laisse une plus grande liberté aux devellopeurs de s´exprimer,ce qui ne plait pas tellement a tout le monde car on voit plus le petit bonhomme se diriger droit et net comme avant a la facon de zelda sur la nes,sa,ca change deja une grande partie de la physionommie du jeu.le paysage de ff on ne le voit plus de dessus mais sous tout les anglesdepuis le ff9
le scenario de ff reste tout de meme jusqu´a la correcte.Mais quand arrive la playstation 2 alors la c´est la catastrophe pour certains.Le graphisme et les angles de camera sont beaucoup plus stylé qu´avant ce qui laisse moins de temps a consacrer au scenario et à tout ce qui relève de la technique a la conception du jeu.
Et c´est justement pour ca que l´univers et la magie de ff change pour certains.
moi je trouve ffx correcte mais je me mets juste a la place de certains et je les comprends.......C´est tout!!!!!!!!!
En ce qui concerne le gars du site il écrit comme un vieux lourdingue!!!!!!!!!
SALUT!!!!!!!!!!!

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:16:52

le detail qui tue :
a un moment on voit une balle de blitz flotter sur l eau.
Or pour jouer au blitz, la balle est sous l eau!
et oui une petite incoherence !

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
18 juillet 2002 à 23:17:24

non, il feraient un jeu de la trempe de ff6 avec les graphismes époustouflants, des cinématiques a foison, et tout le reste...je pense que je serais le premier a crier au génie...La scène de l´opéra de FF6 (je radote, je suis au courant) avec un son THX surround, tout ce que tu veux, un chant au lieu des bulles bleues, une caméra qui virevolte dans la foule, je m´en fous...Ce que j´ai retenu de cette scène, c´est tou ce qui s´en dégage...Souvenirs...drole, époustouflante, émouvante...

ps c´est vrai que le style du testeur est un peu "lourd"...menfin moi aussi je fais des phrases lourdesn et bancales, alors je critiquepas trop

annakonda
annakonda
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:18:50

Je trouve le faite de coter FFX 1/10 est honteux!

Imaginer vous tout de meme, vous travailler pendant un an au devellopement d´un jeu sublime et vous obtener 1/10 ! ! Franchement, je suis d´accord que le jeu manque de moments forts, solanelles, MAIS, si on le fait a FFX , pourquoi pas a MGS (loin d´etre aussi interressant que le 1 ) à PES (qui n´est finalement qu´un jeu de foot bien foutu comme il y en a eu des centaines),

Non je ne suis po d´accord, car tous autant que nous sommes (les auteurs du test compris) on fini le jeu, certain on meme passer des centaines d´heures dessus (... moi...) un jeu coté un sur 10 ne meriterai pas 20min d´attention...

Sinon, meme si tout les gout son ds la nature , ceux qui déteste FFX et ne prend pas l´oeuvre au serieu meriterai d´y retourner !

A+

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
18 juillet 2002 à 23:19:38

non, il feraient un jeu de la trempe de ff6 avec les graphismes époustouflants, des cinématiques a foison, et tout le reste...je pense que je serais le premier a crier au génie...La scène de l´opéra de FF6 (je radote, je suis au courant) avec un son THX surround, tout ce que tu veux, un chant au lieu des bulles bleues, une caméra qui virevolte dans la foule, je m´en fous...Ce que j´ai retenu de cette scène, c´est tou ce qui s´en dégage...Souvenirs...drole, époustouflante, émouvante...

ps c´est vrai que le style du testeur est un peu "lourd"...menfin moi aussi je fais des phrases lourdes et bancales, alors je critique pas trop

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:21:42

quoi ?
tu ose remettre en cause les qualites intrinseques de PES ?
le jeu de foot ultime ?
non alors la honte a toi !
tu fais vraiment preuve de mauvaise foi ! !

et MGS2? le meilleur jeu du monde, de tous les temps ! !!
rtegarde ce travail fait par kojima !
un travail de titan ! !!!
ce jeu regorge de petits detail partout ! les details qui font la difference
une histoire a faire palir les plus grand dilms hollywoodiens !!

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
18 juillet 2002 à 23:23:06

oups désolé pour le double post

et mgs ne mérite pas 10....aucun jeu ne mérite 10....et la, je rapelle ce que j´ai dit...il a noté ffx comme il le voulait...ce n´est pas une sanctions envers le spersonnes qui ont travaillé dessus, c´est pour dire qu´il n´aime pas ce que devient ffx..après tout ce n´est qu´un jeu...

ya bien des jeux cryo qui ont du nécsiter 2 ans de dvpt, pour se retrouver affublés d´un 3...

si on suit ton raisonement, tous les jeux devraient avoir 20

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
18 juillet 2002 à 23:25:14

Bonjour, a tous.J´ai un gros coup de guele a passer au gens de ce forum et tous les autres et surtout de ce topic, Les gens se croient superieurs a tous et croient tous qu´ils savent tout sur tout, essayer de comprendre, les devellopeurs se cassent le cul* pour essayer de faire plaisir aux gens, c´est tres dur de develloper un jeu, alors au lieu de faire tous vos malin, et je parle meme pour moi, essayer de devellopper un jeu et vous verrez si c´est facile. Moi je pense que TOUT jeu a droit aux respect, et ne merite pas que l´on les traites de "merde*,conneries*,saloperi,...etc". Alors s´il vous plait ayez du respect pour chaque jeu quel qu´il soit,et meme si il vous plait pas...

Merci pour votre comprehession.

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
18 juillet 2002 à 23:27:47

oula..qu´on ne se méprennent pas..je mne me coirs pas supérieur loin de la..(d´ailleurs j´ai mis souvent ca reste mon point de vue...)

et je n´ai jamais traité un jeu de merde...si les jeux cryos avec un sous entendu un peu lache, je m´en excuse...mais je n´ai jamais dit qu´un jeu ayant une mauvaise note était une saloperi..j´ai juste dit que le jeu n´était pas un chef d´ouvre pour moi, et que le typê du test n´avait pas totalement tort

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:27:50

pour moi je pense que MGS2 merite un 10
un 10 symbolike mais quand meme un 10.

dans la reference des mags(joyoad et Playstation mag) les seuls jeux a avoir eu 10 sont :
FFIX, GT, GT2, ISSpro evolution, ISSpro evolution 2

je pense qu ils le meritent car ce sont des incontournables, des jeux qui ont marké un tournant dans l histoire du jeu video.

par contre sur PS2 le max est 9 avec MGS2, ICO, GT3, SH2, GTA3, Deus Ex et j en passe surement

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:29:50

pliskin je sais pas si tu es au courant mais pour se faire une place dans le monde des jeux x est dur !
et certains se demarkent alors que d autres restent dand l ombre.
Et les gamers deviennent de + en + exigeant

annakonda
annakonda
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:30:40

NON , les jeux de cryo sont bizarre, je me suis procurer Atlantis 3 et je suis rester dessus 20 min : ce jeu ne tien po la route : graphisme correcte , maniabilité pourrie , histoire pourrie (on est bien loin de FFx) , AUCUN plaisir de jeu!

FFX ne revolution po le genre (comment le faire ! !!) mais est un jeu hors norme, splendide!

PS: J´ai PES et j´adooore ce jeu !
J´ai MGS2 et j´adoooore ce jeu !

Mais tu dis que MGS2 est un jeu splendide que Hideo a faconner un jeu ultime... Peu tu me dire en quoi MGS2 est plus utime que FFX ? ??

antiFifa
antiFifa
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:31:54

alors comment departager les jeux si aucun en merite telle ou telle note ?
shadow je ne suis pas d acfcord avec toi la
tous les jeux auront alors les notes de 5, 6, 7 avec toi!

c est comme des mag de basses qualites ou leurs notes sont en \% et ne descendent pas en dessous de 60\% !

La vidéo du moment