Je pensais mettre 5 à ce jeu pour indiquer tout simplement qu´il est un achat rentable en raison de sa durée de vie et du spectacle visuel qu´il procure, mais les souvenirs que j´ai du déterrer pour écrire ce test m´ont poussé à céder à la pulsion d´un crime passionnel. Ce jeu est une trop grosse insulte à la chose énorme que fut Square et Final Fantasy. Il n´y a aucune raison d´être indulgent au nom d´une adaptation à notre époque, ou d´un changement structurel de l´industrie vidéoludique. C´est ici d´un patrimoine que l´on parle, et je n´ai pas envie d´accepter sa disparition. C´est pourquoi j´ai décidé de symboliquement mettre à mort ce jeu.
Il aurait pu avoir 5, 4 ou même 3, mais à quoi bon. Comme dans un crime passionnel, les derniers coups de feu ne servent plus à tuer mais à calmer le criminel. Certains seront choqués par une telle note, je m´excuse auprès d´eux pour ma conscience des valeurs. Ceci était un test militant et passionné, il n´y a pas de raisons qu´il n´y en ait pas dans un site où l´opinion des rédacteurs passe avant tout. Cette note n´est pas cohérente et ne révèle pas le plaisir que j´ai pris à jouer au jeu (j´en ai pris à regarder les animations des monstres, les vidéos splendides et à apprendre de nouvelles magies), elle est symbolique. Je ne peux créditer la mort de Final Fantasy d´une note.
juste pour [Final-fantasy] lis ca....