voila je metterait tout les soluce voila
Overdves de
Tidus
Comment la réaliser :
Un curseur se deplace de droite à gauche, il suffit de le mettre au centre de la barre (un peu comme la limite Renzokuken de Squall)
Comment avoir ses autres Overdrives :
Pour avoir sa seconde Overdrive il faut utiliser la premiere 10x, pour avoir sa troisième il faut utiliser la seconde 20x. Enfin pour avoir sa derniere il faut utiliser l´unes de ses Overdrive 50x !
Overdrives de
Wakka
Comment la réaliser :
Une roulette tourne, il faut aligner les 3 meme symboles pour faire une attaque élémentale sur tous les ennemis. (Ex : 3 symboles rouge = Feu)
Comment avoir ses autres Overdrives :
Wakka acquérit de nouvelles Overdrives selon son rang de joueur de Blitzball
Overdrives de
Auron
Comment la réaliser :
Une serie de manipulation apparait a l´ecran, vous avez 4sec pour la réaliser
Comment avoir ses autres Overdrives :
Il faut trouver les spheres de Jeckto : 1ere Overdrive = 1 Sphere, 2eme = 3 Spheres, 3eme = 5 Spheres, 4eme = 10 Spheres.
Vous pourrez les trouver ici :
1-Automatique
2-Besaide village - à droite de l´entré du temple
3-Bateau de Rikki
4-Stade de Lucca, devant la salle de controle ooraka
5-Route de Mihen, au bout de la route des morts
6-Kinoko Rock, falaises
7-Illusion Light River, plage Sud
8-Thunder Hill, au Sud
9-Maccarania Forest, au Sud juste après la sortie de Thunder Hill
10-Gagazeto mountain, petit chemin caché
AVANT TOUT : Le Miroir des 7 astres
Attention vous devez absolument faire cette quête avant de vous lancer dans la moindre recherche d´arme.
Pour Obtenir le miroir des 7 astres il vous faut déjà le miroir ternis.Ce miroir est obtenu a la course de chocobo au temple de remiem.Ce temple se trouve dans la plaine félicité.Pour y accéder vous devez prendre un chocobo auprès de la dresseuse dans la plaine et vous rendre a dos de chocobo près de la sortie de la plaine (al ou vous etes arrivé la première fois).D´ici allez au font au bord de la falaise.Vous verrez une plume de chocobo.Appuyez sur X et le chocobo volera vers une autre plateforme.De la vous avez accès au temple.Je n´ai pas besoin de vous expliquer comment gagner la course c´est très simple vous comprendrez en 2 ou 3 essais grand max.Une fois le miroir ternis en poche retournez a l´entrée de la pleine félicité et prenez cette sortie.Descendez de 2 écrans vers le bas pour arriver a la foret de macalania.Vous devez parler a l´enfant et sa mère de façon a entendre tout ce qu´il ont a dire.Maitentant faut trouver le père.Rebroussez chemin de deux écrans pour revenir a la sphère de sauvegarde près de la sortie de la plaine.Prenez le petit chemin qui monte juste avant la sphère le père est dans la grotte.PArlez lui et après retournez la ou il y avais l´enfant et la mere.maintenant cl´enfant qui a dispau.parlez aux parent ( plusieurs fois pour tout entendre).Ensuite prenez le petit chemin lumineux juste a coté qui monte (le départ est près de la sphère sur le même écran que les parent). Vous arriverez au gamin.Activez votre miroir devant la grosse boule
(pour certaine explication j´utilise le "tu" car je parlais a une personne en particulier)
UNE FOIS LE MIRROIR EN POCHE VOUS POUVEZ CHERCHER LES ARMES.
Chaque arme est en 3 partie qu´il faut assembler.Je précise que si les 3 parties ne sont pas réunies l´arme est vraiment nulle! En plus elle empêche de gagner de l´xp.
1) RIKKU-Godhand
a)L´arme: bon déjà tu va dans ton vaisseau et dans la section code du vaisseau tu tape
God Hand (respecte les majuscules et l´espace)
Tu va a cette destination et tu ouvre le coffre qui contient l´arme.
a)Le symbole de Vénus : pour le symbole il est dans le desert-ouest de Bikanel dans un coffre dans la section gauche de ce desert-ouest.Fouille un peu c pas dur a trouver.
b) Le sceau de vénus : Il faut faire la quête du village pampa dans le desert.Toujours dans la section ouest du désert il ya une pierre pampa au sud de la tempête de sable.La quête commence quand tu active cette pierre.Cette quête est amusante mais longue.Il faut retrouver les Pampa dans le désert.
Apres tu assemble le tout dans la foret de macalania la ou tu a activé le miroir et tu a enfin l´arme activée
Voici une aide pour la quête des cactus de Rikku
C´est en fait la position des cactus car si certains sont facile a trouver d´autre sont un peu chiant.vous DEVEZ les faire dans l´ordre et ramener leur sphère a chaque fois a la pierre
(ceci provient d´un complément de tchan a un de mes topics je pense que ça ne le gênera pas que je m´en serve)
pour les pampas , le mieux c´est que tu fasses porter à un de tes persos une armure avec sécurité . (pour éviter les combats parce que tu as plein d´aller retour à faire )
Il y a 10 pampas à trouver :
1-à l´oasis
2-dans une impasse près du 2ème point de save
3-Derière le panneau ou il y a marqué 20\%
4/5-Au milieu des ruines vous en trouverez 2
6-cliquez la seconde sauvegarde
7-dans un coffre au sud ouest dans la 3ème carte
8-dans un tourbillon près de la statue
9-retourner à l´oasis,puis aller le retrouver sur le pont du vaisseau
10-une fois la dernière sphère posée, il apparaîtra automatiquement
-Ultima de Tidus
a) L´arme : Il faut gagner la course de chocobo contre la dresseuse des plaines félicité, ensuite des que la course est finie tu dis que tu en as assez et tu va directement au nord-ouest de la plaine pour passer sur une corniche qui descend ou il y´a normalement un garde.De la tu active le sceau grâce au miroir et hop voila l´arme ultima non activée.
b) Le Symbole Solaire : Il faut le récupérer dans les ruines de Yunalesca après la salle du priant de zanarkand après l´avoir tuée.Si tu ne le récupère pas juste après le combat il faudra revenir après mais tu devra affronter le bahamut purgateur pour passer...en gros il faudra que tes personnages aient plus de 220 dans toutes leurs stats pour espérer le tuer.
C) le Sceau Solaire : Il faut gagner la course de chocobo avec les ballons et les oiseaux en faisant 0 secondes ou moins. (Grosso modo faut 13 ou 14 ballons en étant touché au max 1 fois, c´est vraiment chaud il faut persévérer)
Il est important d´avoir de la chance pour que les 5 premiers ballons soient alignés dans votre axe sinon...c´est déjà mal barré.Vous remarquerez que sur la première partie dans la grande plaine on peut aller très loin sur les bors utilisez cela pour éviter les oiseaux (et faites en sortes d´être toujours devant la dresseuse pour ne pas se faire chipper de ballons) a la fin de cette portion serrez a fond a droite pour pouvoir prendre le virage de façon large et accéder au virage en pierre qui est cool car sans oiseaux (enfin c une toute petit portion mais ça aide)
Ensuite c´est la qu´il faut assurer!il faut zig zagger de façon assez souple.Le pire reflex serait d´aller a fond sur la gauche ou la droite sur cette dernière partie droite vous vous feriez allumer a tous les coups.l´entrainement ya que ça de vrai ; )=
Une fois que tu as ces 3 éléments tu les amènes la ou tu as activer le miroir des 7 astres a Macalania et hop te voila avec l´arme ultime de tidus activée
2-AURON-la masamune
a)L´arme : Il faut récupérer l´épée rouillée dans la vallée devant la grotte du priant volé (la descente juste devant l´entrée du mon Gagazet)
Ensuite il faut emmené l´épée rouillée a la statue qui se trouve sur la route des Myrocos.Faut passer par la nouvelle route de Miheim et aller vers le nord.Une fois a la porte de Miheim il faut aller tout droit sans monter au premier croisement.PAr contre il faut monter au 2 eme croisement.Il y´a un ascenseur qui arrive juste devant la statue.tu plante l´épée devant cette statue.Utilise le miroir sur le Sceau a coté de la statue et hop voila l´épée masamune désactivée
b) Le Symbole Saturne : facile dans un coffre sur l´ancienne route de mihien
c) Le Sceau de saturne Il faut remplir 10 catégorie de zones complète (1 monstre de chaque pas besoin d´avoir 10 fois le même monstres) dans l´arène des monstres.C´est aussi l´occasion d´amasser pas mal d´objets rares.C´est long a faire donc attendez d´être assez fort comme ça vous pourrez tuer tous les ennemis a capturer en 1 coup..Enfin c largement faisable quand même.
Amener tout ce joli matos la ou on active le miroir a macalania
et hop l´arme ultime de auron (on remarque que plus auron est blessé plus l´arme fais mal)
LULU- le Chevalier ognion
(celle la elle déchire ; )
1) L´arme: Rendez vous au temple de Bjaal avec le vaisseaux grâce aux coordonnées : 13/60 grosso modo
Sautez dans l´eau et affrontez le boss sous l´eau (qui n´est vraiment pas très dur).Une fois mort fouillez les ruines sous l´eau il y´a un coffre cacher entre deux poteaux vers le sud sous l´eau.
Ouvrez le avec le miroir vous obtiendrez le chevalier ognion
2) le Symbole de mars : il faut aller a guadosalam la ville de Seymour et retourner dans l´au-dela.Il ya un coffre avec le symbole
3)Il faut réussir a esquiver 200 fois (oui 200 fois) la foudre d´affilée (les combat n´arrête pas le compteur mais par contre pas de sauvegarde sinon c fini).Je vous conseil d´avoir la capacité sécurité sur une protection pour ne pas avoir de combat (a l´époque je l´ai fait sans cette compétence donc rien d´impossible).La façon la plus simple de le faire selon moi est d´utiliser un petit truc.Voila a partir du comptoir partez vers le nord.montez un petit chouilla dans la plaine et allez tout de suite vers la gauche de la route vous verrez deux cratère collé un petit et un gros.rentrez dans le gros et attendez grosso modo 4 secondes va avoir un eclair..Vous l´évitez avec X quand la lumière apparait.le perso saute, se retourne et sbam ça enchaîne avec un autre.esquivez le.retournez dans le cratère et ainsi de suite. On choppe le rythme très facilement essayez un peu tout ira bien.
Une fois les tout en poche comme toujours go macalania et vous voile avec l´arme entière
(La partie 3 de LULU concerne évidemment le sceau de mars dans la plaine foudroyé.une fois les 200 éclairs esquivez recuperez toutes vos récompenses dans le coffre devant le comptoir.Dsl de ce petit oublis)
YUNA-Baton Nirvana
1) arme: Allez a l´arène des monstres de la plaine félicité.Réalisez la première quête que vous donne le propriétaire a savoir capturer toutes les bestioles qui traînent dans la plaine (une de chaque espèce).Il fera alors apparaître un coffre que vous pourrez ouvrir avec le miroir.
2) Symbole lunaire : allez sur l´île besaid sur la plage allez dans l´eau et contournez la plage par la droite vous trouverez une toute petite crique avec une mini plage ou se trouve un coffre avec le symbole
3) Sceau lunaire : battez toutes les chimère de l´invocatrice au temple de remiem.Cela veut dire que vous DEVEZ avoir toutes les invocation (même anima et les sorcières).Si une de ces invocation vous manque pour cause de blocage par les chimères purgatrice...va falloir les frittez pour finir cette quête...désolé ; )
voila après comme d´hab go macalania et hop
WAKKA-World Champion (pour moi c´est la plus chiante a avoir)
1) Arme:Finissez dans les 3 premier d´une coupe de ligue en blitz.Allez au bar de Luca.
Parlez a la personne au comptoir.Vous obtiendrez la balle.
2) Symbole mercure : Il est dans les vestiaires du stade dans un casier
3) Le sceau (aie aie aie)
a) gagnez un tournois pour avoir la 2 eme limite de wakka
b)faites 250 combat dans la nature , enfin ou vous voulez quoi avec wakka dans l´équipe.
c)Vous pouvez maintenant gagner la 3 eme limite de wakka dans la coupe de la ligue
d)Refaite 450 combat avec wakka n´importe ou
e)regagnez une coupe de la ligue pour la dernière limite.
f) Maintenant le sceau peut apparaître comme cadeaux a la coupe de la ligue
gagnez la et c´est partis ^^
Ensuite vrooooooom a macalania
KIMAHRI-Longinus
1) Arme : Allez a la plaine foudroyée.Cherchez les pierres pampa éparpillez un peu partout dans la plaine.Activez les avec carré.Une fois que 3 sont activées allez au sud de la plaine-sud.Pas loin de la save un fantôme pampa traîne. Mettez vous a le suivre.Il ira juska un pilonne.Une fois qu´il s´arrête au pile appuyez sur carré a coté du pilonne pour faire apparaître un coffre.L´arme est dedans
2) Symbole Jupiter.Allez au mont gagazet dans le col (le passage ou vous avez affronter seymour 3)
Fouillez un peu le symbole est pas loin de la save sphère.
3) Le sceau: il faut gagner la chasse au papillon a macalania dans les 2 zones (nord et centre).Je ne vais pas vous faire l´affront de vous expliquer le principe c´est simple comme bonjour ^^
Ca peut être chaud de les avoir dans le bon timing mais avec plusieurs essaie on arrive a bien esquiver les rouges
Et zoooooouuuuu allez activer l´arme a macalania
Récapitulatif et précisions :
1-Les armes sont vraiment nulle et sans intérêt si elles ne sont pas complètes je le précise.
Voici les stats des armes :
TIDUS : Degats pouvant dépasser 9999 , Triple vitesse d´overdrive , Contre attaque, Représailles
AURON : Degats pouvant dépasser 9999 , Triple overdrive , Initiative , Riposte
LULU : Degats pouvant dépasser 9999 , Transe, Tous les sorts a 1 PM (raaah j´adore cette arme) , Overdrive Triple
RIKKU : Degat pouvant dépasser 9999 , Overdrive triple , PC fois 2, Gils fois 2
YUNA : Degats pouvant dépasser 9999 , Overdrive triplé , Les sorts a 1 PM, PC fois 2
KHIMARI : Degats pouvant dépasser 9999 , Overdrive triple , Contre-attaque , PC fois 2
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:10:29
LES ECLAIRS DE LA PLAINE FOUDROYEE
Ce mini jeu consiste à éviter les éclairs. Pour cela, juste avant que celui-ci vous frappe, l´écran devient blanc. Appuyer sur croix lorsque l´écran devient blanc et vous éviterez l´éclair.
Je vous conseil de ne pas faire ce mini-jeu à votre premier passage dans la plaine car avec les monstres, vous risquez d´être gêné car parfois l´éclair vous frappe juste après le combat et vous n´avez pas le temps de réagir. Donc, il faut d´abord obtenir la compétence sécurité pour éviter l´attaque des monstres.
Si vous êtes adroit, vous trouverez votre récompense devant la porte du comptoir de Rin. Voici les récompenses :
005 esquives successives : 2 maxipotions
010 esquives successives : 2 mégapotions
020 esquives successives : 2 sphères MP
050 esquives successives : 3 sphères Force
100 esquives successives : 3 sphères HP
150 esquives successives : 4 Mégalixirs
200 esquives successives : Sceau de mars*
LA CHASSE AUX PAPILLONS DANS LA FORET DE MACALANIA
Vous pouvez faire la chasse aux papillons dans la partie centrale et la partie nord de la forêt. Consulter la soluce pour savoir à quoi cela correspond.
A la fin de chacune de ces parties, il y a un papillon qui change de couleur. Toucher le pour déclencher le chronomètre et vous avez alors 40 secondes pour attraper 7 papillons bleu répartie le long du chemin. Attention, il y a également des papillons rouges mais si vous les touchez, vous vous engagerez alors dans un combat. Cela vous fera perdre du temps, donc évitez les.
A ce niveau, il y a pas beaucoup de papillon rouge et les gains sont :
Partie centrale : Sphère MP
Partie Nord : Ether
Après avoir battu le métasphère, les gains changent mais vous n´aurez plus que 30 secondes pour faire chaque parcours :
Partie centrale : Mégalixir x2
Partie Nord : Elixir x2
Lorsque vous aurez récupéré le vaisseau, il y aura beaucoup plus de papillons rouge sur le chemin mais ici, il faut réussir les 2 parcours pour obtenir le sceau de Jupiter*
L´ENTRAINEMENT DES CHOCOBOS DANS LA PLAINE FELECITE
Vous devez passez par 4 niveaux :
- Le dressage : il faut diriger le chocobo en ligne droite et passez entre la dresseuse et son chocobo. Vous n´avez qu´a utiliser les touches droite et gauche (ou le stick).
- L´esquive : Vous devez ici faire avancer le chocobo tout en évitant les ballons.
- L´esquive pro : Même chose qu´avant mais en plus il y a des oiseaux à éviter.
- La course : Terminez celle-ci le plus rapidement possible, rammassez un max de ballons et évitez les oiseaux.
Si vous réussissez à battre le record du dressage, vous obtiendrez la première fois un élixir, puis ca sera des maxipotions.
Si vous réussissez à battre le record de l´esquive, vous obtiendrez la première fois une sphère clé niveau 1 puis ca sera des mégapotions.
Si vous réussissez à battre le record de l´esquive pro, vous obtiendrez la première fois une sphère clé niveau 2 puis ca sera des ethers.
Si vous réussissez à battre le record de la course, vous obtiendrez la première fois une sphère clé niveau 3 puis ca sera des ethers +.
Pour avoir le sceau solaire : Pour l´avoir, il faut faire la course en 00 minute 00 seconde et 00 millième. Vous me direz : "comment est-ce possible ? " Et bien, chaque ballon que vous ramassez vous enlève 3 secondes et par contre chaque oiseau qui vous touche vous rajoute 1 seconde en plus du temps perdu lorsque celui-ci vous touche. Donc si vous ramassez beaucoup de ballon et si vous ne vous faites pas toucher par les mouettes, vous réussirez alors la chose. Ca parait difficile mais j´y suis arrivé après beaucoup de tentatives (j´ai joué à la course pendant 2 heures pour réussir.). J´ai fait 39 secondes avec 14 ballons et 1 oiseau m´a touché, ce qui nous fait :
39 s + 1 s pour la mouette = 40 secondes
14 x 3 ballons = 42 secondes
40 - 42 = 00 m 00 s et 00 ms
Pour réussir la chose, il faut impérativement récupérer les ballons qui sont dans la descente au départ, là où les mouettes ne viennent pas. Laissez celui ou ceux qui sont du côtés à votre adversaire au départ (à gauche) et focalisez vous sur le premier qui se trouve de votre côté (à droite) car si vous essayez de lui passez devant en partant sur la gauche, c´est lui qui passera devant et il prendra même dans ce cas les ballons à droite.
Je vous rappelle que le sceau lunaire vous l´avez récupéré en envoyant Belgemine dans l´Au-delà au temple Reniem après que vous ayez récupéré les 8 chimères. (voir soluce)
Pour le sceau de saturne, Vous devez faire apparaitre 10 créatures dans le centre d´entrainement faisant partie de la même catégorie. Pour être plus clair et surtout pour faire plus simple, capturez toutes les créatures de 10 régions de SPIRA. Vous trouverez la liste des monstres de chaques régions un peu plus bas.
Pour le sceau de mercure, cela concerne le blitzball. Il faut d´abord obtenir lors d´un tournoi un prix. Ce prix doit être la technique combos pour Wakka. Ensuite, vous devez faire 250 combats à travers les Régions de SPIRA et la technique altérations sera à gagner dans la coupe de la ligue. Après avoir obtenu la technique altérations, faites de nouveau des combats à travers SPIRA mais ici il faut en faire 450 et vous pourrez alors à ce moment-là, gagner la technique Aurochs Spécial si vous remporter le tournoi correspondant. Après cela, le sceau de mercure sera proposé pour le vainqueur de la coupe de la ligue 1 fois sur 2, donc si ce n´est pas cette récompense qui apparait, faite un reset sur votre console pour recharger votre partie et repartez faire du blitzball, à un moment la récompense du sceau de mercure sera proposé.
Pour le sceau de venus, il faut résoudre l´énigme du village des pampas dans le désert de sanubia. Dans le secteur ouest du désert, une tempête sévit. Au sud de la tempête, vous trouverez une pierre de pampa. Examinez-la et vous obtiendrez un indice pour trouver la première sentinelle. Il est difficile de vous indiquez où se trouve les emplacements précisément mais voici une description brève des emplacements. Aidez-vous de la soluce pour vous repérer. Je vous conseil vivement comme pour les éclairs de la plaine foudroyée, d´avoir la compétence sécurité pour éviter les combats qui ralentissent votre progression.
1 = secteur de l´oasis près de la sauvegarde.
2 = secteur est du désert, au nord-ouest, derrière le coffres contenant 4 potions +
3 = secteur ouest du désert, il faut examiner la pancarte indiquant "20 \% de réduction sur tous les articles du comptoir de Rin ! "
4 et 5 = secteur centre du désert, 2 pampas courent à gauche du coffre qui contient 10 000 gils
6 = secteur est du désert, examiner la sphère de sauvegarde à l´intérieur de la tente.
7 = secteur centre du désert, au sud ouest, examinez le coffre contenant 2 mégapotions
8 = secteur est du désert, Au milieu du tourbillon derrière le coffre contenant 3 mégalixirs, il faut patientez un peu car il n´apparait pas tout de suite.
9 = secteur oasis et sur le pont vaisseau. En effet le pampa vous attend près de la sauvegarde mais ensuite il se téléporte sur votre vaisseau. Vous le retrouverez sur le pont où vous avez combattu l´Effray.
10 = secteur ouest du désert, derrière la pierre de pampa, le pampa apparait derrière vous.
Lorsque vous trouvez une sentinelle, vous devez jouer avec lui à un jeu connu par chez moi sous le nom de "1, 2, 3, soleil ! ". Vous devez avancer vers lui quand il a le dos tourné et dès qu´il se retourne vous devez vous arrêter. Vous avez 3 tentatives par sentinelle, si vous échouez vous obtenez la sphère du perdant et si vous réussissez dans le temps imparti, vous combattrez le pampa (sauf le 9 ème). Mais que vous gagnez contre lui ou que vous perdez, vous récupérez une sphère portant le nom de la sentinelle. Vous devez insérer cette sphère dans la pierre de pampa pour pouvoir passez à la sentinelle suivante. Lorsque vous aurez inséré toutes les sphères dans la pierre de pampa, la tempête cessera et vous pourrez atteindre 2 coffres contenant pour l´un le sceau de venus et pour l´autre cela dépend de votre réussite quand à la capture des sentinelles.
1 ou 2 = potion
3, 4 ou 5 = elixir
6 ou 7 = mégalixir
8 ou 9 = sphère réunion
Je vous signale également que lors de votre joute avec le 7 eme pampa, vous pourrez éventuellement ouvrir 3 coffres contenant 2 magikorocs noirs, 1 magikoroc hyalin et 1 magikoroc sacré.
LA COURSE DE CHOCOBO AU TEMPLE REMIEM
Lorsque vous avez réussi au moins le dressage en ayant été voir la dresseuse au nord-ouest de la plaine, vous pourrez avoir un chocobo pour vous déplacer dans la plaine. Retournez à l´entrée de la plaine par où vous êtes arrivé, et partez à gauche pour trouver une plume de chocobo au sol. Grâce à celle-ci, vous pourrez atteindre la plate-forme inaccessible qui vous mène au temple de REMIEM. Lorsque vous serez devant le temple, partez à gauche et vous trouverez une sphère près d´un chocobo qui vous explique que vous devez aider les chocobos à s´entrainer. Vous devez alors retourner à droite pour monter l´autre chocobo.
Règles de la course : Vous devez normalement ramasser le plus de coffres possible sans touché les poteaux de couleurs et gagner biensur la course contre l´autre chocobo. Chaque baton que vous toucherez vous enlèvera un coffre ouvert doc soyez prudent !
Mais ici, le plus important, c´est de remporter la course, même sans coffre, pour récupérer le miroir terni. Ce miroir ce transformera en miroir des 7 astres lorsque vous aurez retrouvé l´enfant dans la forêt de MACALANIA.(voir soluce)
Malgré cela, si vous voulez essayé de remporter la course avec des coffres, voici les gains possibles :
1 coffre = 1 elixir
2 coffres = 1 mégalixir
3 coffres = 30 portes de l´inconnu
4 coffres = 30 pendules
5 coffres = 60 tristellas
Pour finir je vous dirais qu´il y a 6 coffres, vous avez donc droit de toucher 1 poteau mais sachez qu´il est impossible de gagner en allant chercher les 6 coffres et que lorsque vous commencez la course, vous êtes dans un cercle à l´exterieur et il faut allez vers le centre. Donc il faut toujours prendre la voie qui part à gauche quand vous arrivez à une intersection mais si vous faites la course avec les coffres, il faudra faire des détours. Repérez d´abord où ils sont pour ne pas perdre de temps.
LE CENTRE D´ENTRAINEMENT
Le propiétaire de ce centre vous demande de partir à la chasse aux monstres pour son compte. Vous devez dans un premier temps, capturez tous les monstres de chaques régions de Spira. Pour les capturer, il vous faut une arme qui capture que seul le propriétaire du centre vend. Mais n´achetez qu´une seule arme, cela suffit, étant donné que c´est le coup de grâce qui capture le monstre. A vous de bien calculé pour que le perso qui a l´arme qui capture, soit le dernier à frapper le monstre avant sa mort.
ATTENTION également aux chimères purgatrices placées sur votre route (voir la section chimères purgatrices descrite plus bas)
Voici la liste des monstres de chaques regions :
BESAID : Dingo, Condor et Flambos d´eau
KILIKA : Dinonyx, Abeille tueuse, Elémentaire jaune, Balsamine
Route de Mi´ihen : Chien de Mi´ihen, Ipiria, Oeil flottant, Elémentaire blanc, Cujo, Vouivre, Bombo, Bicorne
Il se peut que vous trouviez sur votre route des Flambos de Foudre, il seront considérés comme créatures capturées pour la régions de la route des Mycorocs.
Route des Mycorocs : Raptour, Gandharva, Flambos de foudre, Elémentaire rouge, Lamashtu, Fungus, Garuda
Route de DJOSE : Garoum, Simurgh, Elmidéa, Flambos de neige, Bunyips, Basilik, Ochu
Plaine Foudroyée : Mélusine, Aroj, Buer, Elémentaire or, Kusarique, Larva, Ekarissor, Pampa ?
MACALANIA : Loup des neiges, Iguanor, Guêpe, Oeil démoniaque, Flambos de neige, Elémentaire bleu, Mulfus, Mafut, Koospos, Chimaira
Bikanel : Loup des sables, Alcyon, Mushussu, Zu, Ver des sables, Pampa
Plaine Félicité : Lycaon, Nebiros, Flambos de feu, Shred, Vipère-Méduse, Ogre, Cougar, Kimaira, Xylomid
Grotte de la Vallée (Grotte du Priant Volé) : Yowie, Galkimasera, Elémentaire obscur, Nidhog, Thorn, Varaha, Epehj, Fantôme, Tomberry
Mont Gagazet : Bandersnatch, Ahriman, Flambos obscur, Grenada, Orchida, Grendel, Asherah, Mandragore, Behemoth (tiens clin d´oeil à breath of fire 3), Serrasalmus, Achelus, Barracuda cornu
SIN : Exoray, Spectre, Gemini, Gemini, Démonolithe, Morbol, Barbatos, Adamankhelone, Méga Behemoth
Ruines d´Oméga : Zaurus, Oeil de la mort, Elementaire noire, Haarma, Pyrobolse, Esprit, Metillé, Maitre Cougar, Tomberry Nion, Varuna
Lorque vous aurez capturé tous les monstres d´une région, le propriétaire du centre vous donnera une récompense et créera un nouveau monstre que vous pourrez affronter gratuitement la première fois. Ensuite cela vous coutera 6000 gils par combat.
Besaid : vous obtiendrez 99 breuvage vital et le monstre créé est un STRATOEIBIS
Kilika : vous obtiendrez 99 crochet venimeux et le monstre créé est un MEGA MORBOL
Route de Mi´ihen : vous obtiendrez 99 source revigorante et le monstre créé est un TOKI
Route des Mycorocs : vous obtiendrez 99 cierge de vie et le monstre créé est un MEGA COUGAR
Route de Djose : vous obtiendrez 99 grenades pétrifiante et le monstre créé est un JORMUNGAND
Plaine Foudroyée : vous obtiendrez 99 ailes de chocobo et le monstre créé est un PAMPI
Macalania : vous obtiendrez 60 magikorocs hyalin et le monstre créé est un ESPADA
Bikanel : vous obtiendrez 99 Magikorocs noir et le monstre créé est un VER ABYSSAL
Plaine Félicité : vous obtiendrez 60 souffles de l´Au Delà et le monstre créé est un MEGA CHIMAIRA
Grotte de la Vallée (grotte du Priant volé) : vous obtiendrez 40 sabliers d´argent et le monstre créé est un DON TOMBERRY
Mont Gagazet : vous obtiendrez le Tiare de Bourgeons* et le monstre créé est un CATOBLEPAS
Sin : vous obtiendrez 99 Rideau de lune et le monstre créé est un ABADON
Ruines d´Oméga : vous obtiendrez 60 portefeuilles luxueux et le monstre créé est un VORBAN
D´autres créatures seront créés par le propriétaire du centre si vous capturez les monstres de chaque régions dans un nombre donné. Vous pourrez alors les affronter au centre contre des gils.
Exemple : si vous capturez 4 condors à Besaid + 4 Simurghs sur la route de Djose et 4 Alcyons à Bikanel, le propriétaire du centre créera un PTERIX et vous remettra pour vous remercier, 99 méga phénix !
Je ne vais pas mettre ici toute la liste des monstres créés mais sachez que pour être sur de tous les avoir, capturez 10 fois toutes les créatures de chaques régions citées ci-dessus.
chimers purgatrices:
Valefore : 800000
Ifrit : 1400000
Ixion : 1200000
Shiva : 1100000
Bahamut : 4000000
Yojimbo : 1600000
Anima : 8000000
Les Magus : Maria : 3000000
Samanta : 2500000
Anabella : 2000000
jecht_le_vrai Posté le 21 juin 2002 à 17:43:38
Voici une aide pour la quete des cactus de Rikku
C´est en fait la position des cactus car si certains sont facile a touvre d´autre sont un peu chiant.vous DEVEZ les faire dans l´ordre et ramener leur sphere a chaque fois a la pierre
(ceci provient d´un complément de tchan a un de mes topics je pense que ca ne le gènera pas que je m´en serve)
pour les pampas , le mieux c´est que tu fasses porter à un de tes persos une armure avec sécurité . (pour éviter les combats parce que tu as plein d´aller retour à faire )
Il y a 10 pampas à trouver :
1-à l´oasis
2-dans une impasse près du 2ème point de save
3-Derière le panneau ou il y a marqué 20\%
4/5-Au milieu des ruines vous en trouverez 2
6-cliquez la seconde sauvegarde
7-dans un coffre au sud ouest dans la 3ème carte
8-dans un tourbillon près de la statue
9-retourner à l´oasis,puis aller le retrouver sur le pont du vaisseau
10-une fois la dernière sphère posée, il apparaitra automatikement
Les meilleurs armes & boucliers
Les armes finales sont très puissantes mais ne sont pas équipable avec les capacitées de votre choix, c´est pour cela que par la suite il est conseillé de créer vous même votre propres armes a votre gout ! Pour cela rendez-vous à l´entré de Maccarania Forest, vous y trouverez un vendeur d´armes des plus interessant (voir photo ci-dessous). En effet il vous vends des armes pour 100.000 Gils, ces dernières disposent de 4 orifices vierges. Ce qui vous permet de mettre ce que vous voulez sur vos armes et même de les rendre plus puissantes que les vrais armes finales... Vous pouvez aussi acheter des boucliers vierges chez ce même vendeur. je vous conseil d´équiper des capacitées tel que ´Auto-Phoenix´, ´Auto-Haste´, ´Max HP´ et ´Max Damage´ sur votre équipemement.
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:11:52
HP max
Contrairement aux anciens Final Fantasy vous pouvez monter vos HP à 99.999HP ! ! Pour cela il faut 30 ´Portes de l´inconnu´, et l´équiper sur l´un de vos boulciers. Vous pourrez voler cet item par 4 sur les plantes Xylomide des plaines de Felicité. En l´équipant vous briserez la limite des 9.999HP.
Damage Max
Non seulment vous avez 99.999HP, mais vous pouvez faire des touches à 99.999HP de dégats ! ! Il faut pour cela mettre 60 "H-Espace " sur votre armes, vous les trouvez après une spéciale battle chez le chasseur de monstres.
No combat
Pour avoir cette capacitée qui vous sera des plus utiles pour certaines quêtes annexes il vous faudra un certain temps (4H pour ma part). Tout dabord rendez-vous à Zanarkand , vous pourrez avoir ici des combats contre les Soldats Zombies, vous pourrez leurs dérober (grâce à la commande ´Voler´) à peu près une fois sur dix l´objet ´ Sel purificateur ´. Après avoir réussi à en avoir 30 vous pourrez en l´équipant sur un bouclier avoir la capacité ´Securite ´.
Auto-Boost
Vous avez besoin de 80 Chobobo plumes, que vous pourrez voler dans la speciale battle des Pampas (Cactuar). En les équipants sur le bouclier d´un personnage celui ci bénificira d´être plus rapide à chaque combats.
Auto-queues de phoenix
Il vous faut 30 ´Mega Phoenix´ pour mettre cette capacitée des plus utiles sur l´un de vos bouclier. Le chasseur de monstres vous donnera après avoir fait un spécial battle 99 ´Mega-Phoenix´, ce qui vous permet de mettre cette capacitée sur 3 de vos personnages. Vous pouvez aussi en obtenir grâce à la commande ´Corompre´ sur certains ennemis du jeux.
Volume 1 : Al Bhed savalge ship, sur le pont
Volume 2 : Biside Village, dans l´hôtel
Volume 3 : Dans le FerryBoat de Rikki, dans la salle des machines
Volume 4 : A Porto, au Kirika Bar
Volume 5 : Dans le FerryBoat de Wuino, dans la salle de pilotage
Volume 6 : Au stade de Lucca, au sous-sol B
Volume 7 : Au Théâtre de Lucca
Volume 8 : La compagnie de voyage de Mihen Highway, Lin vous le remettra
Volume 9 : A Mihen Highway, sur la route de la section nord
Volume 10 : A Kinoko Rock Road, à la falaise
Volume 11 : Jyoze Road tourner a gauche avant le dernier point de save
Volume 12 : Illusion light river (rive nord)
Volume 13 : Dans la maison à Guard Salam
Volume 14 : A Thunder Hill,Lin vous le remettra si vous repondez le choix 1
Volume 15 : Dans la forêt de Maccarania, à la sortie du chemain arc en ciel
Volume 16 : Au lac de Maccarania, devant la compagnie de voyage
Volume 17 : Dans la partie centrale du désert de Sanubia
Volume 18 : Au centre du désert de sanubia
Volume 19 : à Al Bhed
Volume 20 : à Al Bhed
Volume 21 : à Al Bhed
Volume 22 : Au temple sacré de Beberu, sur la route Monk’s
Volume 23 : Plaines de Nagi
Volume 24 : Au temple de Remaria
Volume 25 : La carverne sous la plaine de Nagi
Volume 26 : Dans les ruines d’omega
pampas
1 - A coté du 1er point de save (automatique)
2 - Sous la tente à coté du 2ème point de save
3 - Derière le panneau ou il y a marqué 20\%
4 - Au milieu des ruines vous en trouverez 2
5 - dans un tourbillon à coté de la statue
6 - dans un coffre près de la 3ème save
7 - dans un coin près de la 2ème save
8 - encore une fois près des ruines
9 - Vers le 1er point save un pampa se téléporte dans votre vaisseau
10 - Après avoir placé l´avant dernière sphère le dernier vient automatiquement à vous
chawki Posté le 21 juin 2002 à 18:12:55
mais y´a déjà le sujet de jecht_le_vrai qui dit tous sa!
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:14:46
si vous avez des kestion ! !!!!!!!!!
jecht_le_vrai Posté le 21 juin 2002 à 18:15:53
allé dans le sujet de jecht_le_vrai y´a encore + d´astuce!!!!!!
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:20:06
Le boss ultime
Il existe un boss bien plus fort que Omega et Ultima Weapons dans Final Fantasy X. Il possède 999 999 Hp et est l´un des boss les plus dur à battre dans l´histoire des Final Fantasy. Je n´ai pas encore eu l´occasion de l´affronter donc tous ces propos ne sont pas encore confirmés.
Comment l´affronter ?
Vous devez capturer dix fois tous les monstres des 13 plaines du monde de Final Fantasy X ainsi que les monstres des special battles et avoir tué tous les boss y comprit le gardien du temple d´Anima, Omega Weapon et Ultima Weapon !
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:21:06
Que faut-il faire ?
Dans Final Fantasy X, tout comme dans les derniers Final Fantasy, vous pouvez contrôlez un vaisseau pour vous déplacez dans le monde. Mais vous n´aurez ce vaisseau que relativement tard dans le jeu (environ 30h de jeu). Pour l´avoir il faut en fait suivre le scénario, aucune manipulation ni quête n´est necessaire. Vous aurez le vaisseau quand vous aurez battu les 3 formes de Yunalesca. Cid viendra vous chercher et vous serez au contôle du vaisseau. Vous l´obtenez donc juste avant le combat final contre Sin !
Qu´apporte le vaisseau ?
Il vous permet de vous rendre à n´importe quel endroit de Spira, il vous suffit de le selectionner sur la carte du monde. Vous pouvez également entrer des positions précises (prochainement dans les astuces) pour allez dans des endroits cachés !
superjack2 Posté le 21 juin 2002 à 18:21:56
_connard tu fais que repeter ce que j´ai dis
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:22:25
Omega et Ultima Weapons
Ce sont les boss les plus forts du jeu, mais contrairement à ce que l´on pourrait croire le combat contre eux ne sera pas très difficile. La vrai difficulté est de pouvoir arriver face à ces boss sans avoir subit trop de dégâts. Dommage tout de même que ces boss soit si simple à battre (par rapport à ceux des précédents épisodes)
Où se trouvent Omega et Ultima Weapons ?
Les deux boss sont à Omega Ruines et c´est bien cela le problème. Car c´est ici que vous trouverez les monstres les plus forts du jeu, et les combats seront nombreux avant d´arriver devant Ultima et Omega Weapons. Heureusement il existe une technique très efficace : apprendre la capacité ´ securite ´. Une fois cette capacité apprise vous pourrez visiter tranquillement les lieux sans avoir des combats toutes les 30 secondes. Pour apprendre cette capacité vous devez avoir un bouclier et 30 "sels purificateur".
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:23:11
Comment battre Ultima Weapon ?
C´est le plus simple des 2 boss. Elle possède environ 80 000 Hp et la seule attaque vraiment puissante qu´elle possède enlève entre 3000 et 4000 Hp au maximum. Si vous avez toutes les aeons vous n´en ferez qu´une bouchée.
Comment battre Omega Weapon ?
Le combat sera un peu plus compliqué mais si vous avez toutes les aeons vous devriez vous en sortir relativement facilement. Elle possède environ 150 000 Hp et son attaque la plus dévastatrice enlève 8000 Hp sur tous vos personnages. Avec des magies curatives puissantes et vos aeons le combat devrait être assez simple.
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:25:27
g pri sa sur jecht et par sur toi et d´ailleur c meme pa tous mé putin je fé sa pour ceu ki veule des astuces alors pourkoi tu fé la gueule
sniper500 Posté le 21 juin 2002 à 18:30:51
T´as fais un roman toi ! !! T´as mis combien de temps pour taper tous ça ? ??
En tous cas, y qq trucs qui m´ont aider ! ! Alors merci ! !
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:33:31
g rin ecri g tou pri sur des site et otre gar
creeks Posté le 21 juin 2002 à 18:35:35
Affliction
Altruisme
Colère
Combativité
Courage
Embarras
Esthétisme
Fermeté
Fierté
Gloire
Héroïsme
Honte
Ruse
Stoïcisme
Stress
Vengeance
Victoire
sa y est je suis arriver a toute les avoir sauf quelque une qui me paraissai inutil a mettre si vous voulez les images etc.. allez sur http://jvrpg.free.fr/animerpg3/jv-rpg.html
bon allez c est partit
Abeille Tueuse Lieu : Forêt de Kilika Corruption : Crochet venimeux (2750 gils)
Achelus Lieu : Mont Gagaze t Corruption : Source régénérante x16 (127500 gils)
Adamankhelone Lieu : Sin, Ruines d´Omega Corruption : Sphère tech (1360000 gils)
Ahriman Lieu : Mont Gagazet Corruption : Souffle de l´au-delà (70000 gils)
Alcyonn Lieu : Désert de Sanubia Corruption : Méga Phénix (10750 gils)
Asherah Lieu : Mont Gagazet Corruption : Source vitale x80 (425000 gils)
Bandersnatch Lieu : Mont gagazet Corruption : Poudre onirique x20 (45000 gils)
Barbatos Lieu : Sin Corruption : Sphère succession x20 (2375000 gils)
Barraguda cornu Lieu : Mont gagazet Corruption : Sphère carac (250000 gils)
Basilik Lieu : Route de Djose Emulattak : Pétrasouffle
Behemoth Lieu : Mont Gagazet Corruption : Sphère clé Niveau 2 x30 (575000 gils) Emulattak : Mother
Bicorne Lieu : Route de Mi´ihen Corruption : Potion + x60 (46875 gils)
Bicorne (plus puissant) Lieu : Refuge Al Bhed Corruption : Mégaption x25 (94850 gils)
Bombo Lieu : Route de Mi´ihen Corruption : Esprit de Bombo x16 (21250 gils)
Bunyips Lieu : Route de Djose Corruption : Potion Hypello x16 (10000 gils)
Chimaira Lieu : Forêt de Macalania Corruption : Onguent magique x10 (131250 gils) Emulattak Aquasouffle
Couguar Lieu : Plaine félicité, grotte du priant volé Corruption : Sphère réunion x2 (150000 gils)
Cujo Lieu : Route de Mi´ihen Corruption : Potion hypello x10 (6000 gils)
Demonlithe Lieu : Sin, ruines d´oméga Corruption : Sphère clé niveau 3 x30 (1125000 gils)
Ekarissor Lieu : Plaine foudroyée Corruption : Breuvage vital (90000 gils)
Elémentaire blanc Lieu : Route de Mi´ihen Corruption : Nunatak x7 (9750
Elémentaire Bleu Lieu : Forêt de Macalania Corruption : Magikoroc eau x9 (37500 gils)
Elémentaire jaune Lieu : Forêt de Kilika Corruption : Globe de fodure x6 (7500 gils)
Elémentaire noir Lieu : Ruines d´Oméga Corruption : Sphère mag noir x2 (190000 gils)
Elémentaire obscur Lieu : Grotte du priant volé Corruption : Sphère retour x3 (4500 gils)
Elémentaire rouge Lieu : Route de Mycoros Corruption : Esprit de bombo x8 (11250 gils)
Elmidea Lieu : Route de Djose Corruption : Crochet venimeux x2 (5000 gils)
Epehj Lieu : Plaine félicité, grotte du priant volé Corruption : Souffle de l´au-delà (217000 gils)
Esprit Lieu : Ruines d´Oméga Corruption : Bristella (250000 gils) Emulattak : Mistral
Exoray Lieu : Sin Corruption : éther + x20 (185000 gils)
Fantôme Lieu : Forêt de Kilika Corruption : Méga phénix x98 (249975 gils) EmulattakChâtimen
Flambos de foudre Lieu : Route de mi´ihen Corruption : Globe de foudre (11250 gils)
Flambos de glace Lieu : Lac macalania Corruption : Magikoroc glace x9 (33750 gils)
Flambos de neige Lieu : Route de Djose Corruption : Nunatak x10 (15000 gils)
Flambos noir Lieu : Mont Gagazet Corruption : Sphère mag blanche x2 (320000 gils Emulattak : Mistral
FungusLieu : Route des Mycoros Corruption : éther + x2 (13500 gils)
Garoum Lieu : Route de Djose Corruption : Poudre soporifique x7 (6000 gils)
Garuda Lieu : route des Mycoros Corruption : Grenade aveuglante x99 (100000
Gemini Lieu : Sin, ruines d´Oméga Corruption : Breuvage vital x10 (900000 gils)
et voila le reste
Golem Lieu : Grotte du priant volé Corruption : Onguent vital x20 (300000 gils)
Golem type O Lieu : Dôme de Yevon, ruines d´Oméga Corruption : Portefeuille luxueux x5 (1057500 gils)
Grenada Lieu : Mont Gagazet Corruption : Magikoroc hyalin x12 (187500 gils)
Grendel Lieu : Mont gagazet Corruption : Mégapotion x60 (237500 gils)
Haarma Lieu : Ruines d´Oméga Corruption : Méga magikoroc x20 (325000 gils)
Koospos Lieu : Forêt de Macalania Corruption : Mégalixir (67500 gils)
Kusarique Lieu : Plaine foudroyée Corruption : PSablier d´argent x20 (11125 gils)
Lamashtu Lieu : Route des Mycoros Corruption : Sablier d´argent x10 (6875 gils)
Larva Lieu : Plaine Foudroyée Corruption : épingle vaudou x10 (37450 gils)
Lycaon Lieu : Plaine félicité Corruption : Poudre onirique x12 (25000 gils)
Mafut Lieu : Lac Macalania Corruption : Potion hypello x28 (11750 gils)
Maître couguar Lieu : Ruines d´Oméga Corruption : Sphère téléport (325000 gils)
Mandragore Lieu : Mont Gagazet Corruption : Sphère retour x24 (775000 gils)
Meca-armure Lieu : Désert de Sanubia Corruption : Potion Al Bhed x99 (217500 gils)
Meca-éclaireur Lieu : Route de Djose Corruption : Graine de sagesse (68750 gils)
Méga Behemoth Lieu : Sin Corruption : Tristella x14 (1687500 gils)
Metille Lieu : Ruines d´Oméga Corruption : Aile de Chocobo x60 (450000 gils
Morbol Lieu : Sin, Ruines d´Oméga Corruption : Porte de l´inconnu x8 (1600000 gils) Emulattak : Infection
Mulfus Lieu : Forêt de Macalania Corruption : Potion hypello x24 (14500 gils)
Mushussu Lieu : Désert de Sanubia Corruption : Sablier d´or x5 (17000 gils)
Nidhog Lieu : Grotte du priant volé, mont gagazet Corruption : Sablier d´or x12 (50000 gils)
Ochu Lieu : Sélénos Corruption : Remède x70 (180000 gils)
Oeil de la mort Lieu : Ruines d´Oméga Corruption : Lueur d´espoir x10 (167500 gils)
Ogre Lieu : Plaine félicité Corruption : Source vitale x50 (235000 gils)
Omega Arma (boss) Lieu : Ruines d´Oméga Emulattak : éruption solaire
Pyrobolse Lieu : Ruines d´oméga Corruption : Magikoroc hyalin x36 (500000 gils)
Serrasalmus Lieu : Mont Gagazet Corruption : écaille de dragon x4 (5000 gils)
Shred Lieu : Plaine félicité Corruption : Potion Hypello x50 (48750 gils)
Spectre Lieu : Sin Corruption : Souffle de l´au-delà x60 (555000 gils)
Tekkick Lieu : Dôme de Yevon Corruption : élixir x12 (155000 gils) Emulattak : Mawashigeri
Tomberry Lieu : Grotte du priant volé Corruption : Porte bonheur x2 (337500 gils)
Tomberry Nion Lieu : Ruines d´oméga Corruption : Pendule x3 (1200000 gils)
Varuna Lieu : Sin, ruines d´oméga Corruption : Mégalixir x20 (140000 gils)
Ver des sables Lieu : Désert de Sanubia Corruption : Clé de la victoire x15 (1125000 gils)
Ver géant Lieu : Sin Corruption : H-Espace x2 (2000000 gils)
Vipère-méduse Lieu : Plaine félicité Corruption : Onde bénite x16 (145000 gils)
Vouivre Lieu : Route de Mi´ihen Corruption : Sablier d´argent x10 (6375 gils)
Xylomid Lieu : Plaine félicité, grotte du priant volé Corruption : Portes de l´inconnu x4 (675000 gils)
Zaurus Lieu : Ruines d´Oméga Corruption : Carte baptême x10 (196250 gils)
Zu Lieu : Désert de Sanubia Corruption : Sphère spec (450000 gils)
alors c pas mal nan? JE METTRAI LE RESTE LA PROCHAINE FOIS
précise kan tu fai copier coller ( a ce ke jen sais)
voila ca peut aider
ca aide personne?
ca tue ce que t´as fait la dragonkill!!!
Overdrives de Final Fantasy 10
Auron : trouvez différentes sphères Jecht réparties dans le monde. Certaines donneront une nouvelle Overdrive à Auron. Vous devez trouver les 10 pour obtenir l´Overdrive finale de Auron.
Kimahri : utilisez la compétence Ryuken pour aspirer les HP et les MP des ennemis. Si l´ennemi a une compétence Emulattack que Kimahri peut apprendre, il le gagnera automatiquement. La seule qui est difficile à obtenir est Sunshine, que l´on obtient de l´Arme Omega.
Lulu : tournez le stick analogique droit dans le sens d´une aiguille d´une montre aussi vite que possible. Le nombre montera plus vous ferez de rotations. Plus Lulu aura un haut niveau, plus il sera facile de lancer des sorts multiples.
Rikku : l´Overdrive de Rikku combine les objets pour créer des attaques et bonus spéciaux durant la bataille. Vous devez choisir deux objets à combiner.
Tidus : Utilisez les simplement souvent. Après un moment, il gagnera sa prochaine Overdrive.
Wakka : vous pouvez gagner une nouvelle Overdrive de type Jackpot dans les modes Classement et Tournoi de Blitzball
Système de Combat de Final Fantasy 10
Ce nouveau Final Fantasy présente un système de combat légèrement différent des autres volets.
Cela se traduit par du "tour par tour", c´est que les alliés et les monstres attaquent selon l´ordre indiqué par la fenêtre de CTB.
Cette fenêtre à droite de l´écran classe donc les alliés et les ennemis dans un ordre précis.
Cependant, selon le type d´action que vous effectuerez (attaque puissante, objets,...), l´ordre de base pourrait changer.
De même, les sorts Booster et Booster X vous permettent de faire jouer vos alliés plusieurs fois avant le tour de l´ennemi, un très grand avantage très utile !
Les sorts Délai et Délai + retardent les tours CTB de l´ennemi.
Autre grande nouveauté : le système de relève, idéal pour optimiser l´efficacité des attaques face à l´ennemi, ou encore de "laisser partir" des alliés en difficulté !
Si vous obtenez le message : "vous êtes pris par surprise" : les ennemis attaqueront avant vous.
Si vous obtenez le message : "vous avez l´avantage" : vous attaquerez avant l´ennemi.
La position défensive (triangle) vous permet de diviser les dégâts physiques par 2 à la prochaine attaque reçue.
Quand votre personnage a perdu + de 50\% de ses HP, votre allié faiblit physiquement de façon visible à l´écran.
Au cours de l´aventure, vous pourrez trouver dans les auberges ou les halls d´accueils des tableaux faisant office de didacticiels, concernant les monstres de la région.
N´hésitez pas à les utiliser : vous ne risquez rien en cas de défaite et vous apprendrez à gérer les forces et les faiblesses des monstres.
Un avantage lorsque vous les rencontrerez "en réalité".
La compétence de magie blanche, Scan, vous donne toutes les infos concernant les adversaires (plus que la compétence Analyse).
Pratique lorsque vous rencontrez un Boss ou monstre pour la première fois. Vous obtiendrez tout comme avec la compétence Analyse une information sur ses HP actuels et totaux ainsi que ses forces et faiblesses face à la magie.
Les pastilles de couleur dans une sorte de classement si vous avez scanné un ennemi (et aussi avec Analyse) indiquent sa résistance ou non face à un élément magique.
(Feu=Rouge ; Jaune=Tonnerre ; Glace=Blanc ; Eau=Bleu)
Les indications algébriques s´expriment comme suit : << X 1.5>> = Dégâts multipliés pas 1.5
: << + >> = Le monstre "aspire" cet élément
: << / >> = Cet élément n´a aucun effet sur le monstre
Très souvent le produit d´un "vol" sur l´ennemi permet soit de voler un objet capable de guérir d´un statut qu´il peut infliger, soit un objet qui peut lui infliger des dégâts idéalement (ou lui rendre des HP).
Quoiqu´il en soit, l´objet à toujours un rapport avec votre ennemi du moment !
Quêtes Secondaires de Final Fantasy 10
Armes légendaires des personnages :
Vous devez avoir le miroir des 7 astres. Pour l´obtenir :
Vous devez dans un premier temps gagner le miroir terni dans la course du temple de remiem. La transformation du miroir terni en miroir des 7 astres se fait dans la forêt de macalania. Rendez-vous dans la section sud de la forêt pour y rencontrer une mère et son enfant. Elle y attend son mari qui rôde vers le campement. Parlez à ce dernier pour qu´il rejoigne sa femme. Suivez-le, parles au couple, jusqu´à ce que vous appreniez que leur enfant a disparu. Le petit fugueur se trouve sur le chemin de cristal, au-dessus de la zone Centre de la forêt de macalania. Parles à l´enfant, puis examiner le cristal pour que le miroir se transforme. La puissance des armes légendaires de vos personnages sera révélée si vous examinez ce cristal tout en ayant les armes en question dans votre inventaire et en possédant les Sceaux et les Symboles requis.
TIDUS = ULTIMA
Emplacement : plaine félicité -nord
Compétences : Dégâts extra, overdrive x3, contre-attaque, représailles.
Effet sur les chimères : aucun
Au nord-ouest de la plaine félicité (juste au nord-est de l´endroit ou vous avez trouvé le manuel d´Al bhed 23), un garde bloque l´accès à un sentier étroit. Il quitte son poste à chaque fois que vous gagnez une course de chocobo. Descendez alors la pente, et examinez le sceau : si vous possédez le miroir des 7 astres, vous obtenez l´épée Ultima
Symbole Solaire : Zanarkand, Dôme de Yevon -limbres
Descendez les marches au nord. Vous atteignez une nouvelle pièce abritant un coffre qui contient le Symbole Solaire
Sceau Solaire : Plaine Félicité
Remportez la course de chocobo avec un temps total inférieur ou égal à O : OO : OO.
YUNA = NIRVANA
Emplacement : Plaine félicité - centre d´entraînement
Compétences : Dégâts extra, overdrive x3, PCx2, MP 1
Effet sur les chimères : dégâts extra pour valefore
Capturez une créature de chaque espèce sur la plaine félicité. Un coffre contenant l´arme Nirvana apparaît alors lorsque vous parlez au propriétaire du centre d´entraînement.
Symbole Lunaire : Ile de besiad - plage
Condition : aucun
Sceau lunaire : temple de remiem
Vous devez posséder les 8 chimères, puis vaincre toutes les chimères de belgemine, et enfin envoyer cette dernière dans l´au-delà.
AURON = MASAMUNE
Emplacement : Route des mycorocs - vallée
Compétences : Dégâts extra, overdrive x3, initiative, riposte
Effet sur les chimères : dégâts extra pour Yojimbo
Amenez L´épée rouillée (que vous trouvez dans la vallée de la plaine félicité) jusqu´à la statue de Sire Mi-ihen, sur la route des mycorocs, au nord-est de l´embranchement donnant sur la vallée. Un sceau apparaît lorsque vous examinez la statue ; si vous avez le miroir des 7 astres, Auron obtient alors la MASAMUNE (épée mythique dans les final fantasy).
Symbole de saturne : route de mi-ihen - ancienne route, sud
Condition : aucune
Sceau de Saturne : plaine félicité - centre d´entraînement
Capturez suffisamment de monstres pour générer un total de dix créatures dans les rubriques Zones complètes et/ou catégories complètes.
WAKKA = WORLD CHAMPION
Emplacement : Luca - café
Compétences : Dégâts extra, overdrive x3, pcx2, contre-attaque
Effet sur les chimères : dégâts extra pour ifrit
Parlez a la personne qui se trouve derrière le comptoir. Non seulement vous devez posséder le miroir des 7astres, mais en plus vous devez avoir fini au moins 3e dans une coupe de la ligue ou un tournoi.
Symbole de mercure : stade de luca - vestiaires
Ouvrez un des casiers dans les vestiaires du stade de luca
Sceau de Mercure : coupe de la ligue de blitzball
Si wakka a appris toutes ses techniques d´overdrive, le sceau sera proposé comme premier prix d´une occupe de la ligue de blitzball. EN clair, vous devez réunir les conditions suivantes :
1. Remportez un tournoi et obtenez comme prix la technique COMBOS.
2. Une fois en possession des COMBOS, participez à 250 combats contre des monstres. La technique ALTERATIONS vous est alors proposée comme premier prix de la coupe de la ligue suivante. Il vous suffit donc d´être vainqueur de ce championnat.
3. Lorsque vous disposez de l´attaque ALTERATIONS, participez à 450 batailles, suite à quoi la technique AUROCHS SPECIAL vous sera remise si vous remportez un nouveau tournoi.
4. Une fois que vous disposez de toutes les techniques d´overdrive de wakka, vous avez un change sur 2 que le sceau de mercure soit proposé comme récompense pour le vainqueur d´une nouvelle coupe de la ligue. Par conséquent, finissez un éventuel championnat en cours, sauvegardez votre partie, et engagez-vous dans une nouvelle coupe de la ligue. Si la récompense offerte n´est pas la bonne, chargez la partie préalablement sauvegardée, et essayez à nouveau.
KIMAHRI = LONGINUS
Emplacement : plaine foudroyée - sud
Compétences : Dégâts extra, overdrive x3, PCx2, contre-attaque
Effet sur les chimères : dégâts extra pour Ixion
Appuyez sur la touche carrée devant trois pierres de "pampa" sur la plaine foudroyée. Mettez vous alors à la recherche fantôme d´un "pampa ? " qui erre au sud de la zone plaine foudroyée - sud, près de la sphere de sauvegarde. Suivez le spectre jusqu´à ce qu´il atteigne sa destination, une tour en ruine, du côté est de ce secteur. Une fois arrivée, appuyez sur la touche carré devant la tour pour faire apparaître un coffre contenant LONGINUS.
Symbole de Jupiter : Mont gagazet - col
Condition : aucune
Sceau de Jupiter : Forêt de macalania
Apres avoir pris possession du vaisseau, gagnez le défi de la chasse aux papillions dans les deux zones Nord et Centre de la forêt.
LULU = CHEVALIER OIGNON
Emplacement : Ruine - hall inondé (temple de baaj)
Compétences ; Dégâts extra, overdrive x3, Transe, MP 1
Effet sur les chimères : dégâts extra pour Shiva
Apres avoir éliminé Geosganeo, plongez entre les deux piliers au sud en appuyant sur la touche croix de façon a trouver un coffre caché contenant le Chevalier oignon.
Symbole de Mars : guadosalam - l´au-delà
Retournez a guadosalam une 2nde fois pour visiter l´au-delà et y trouver un coffre contenant le symbole de mars
Sceau de mars : plaine foudroyée
Appuyez sur croix au bon moment pour éviter la foudre 200 fois de suite (!!!!!). Puis allez ouvrir le coffre situé en face du comptoir de Rin.
RIKKU = GOD HAND
Emplacement : Route des mycorocs - vallée
Compétences : dégâts extra, overdrive x3, PCx2, gils x2
Effet sur les chimeres : aucun
A bord du vaisseau, saisissez le mot de passe "God Hand" et rendez-vous à la nouvelle destination disponible : la route des mycorocs vous réserve un nouveau coffre contenant l´arme God Hand
Symbole de venus : désert de sanubia - ouest
Condition : aucune
Sceau de Venus : désert de sanubia - ouest
Revenez à bikanel pour résoudre l´énigme du village des pampas.
Les chimères secrètes :
Yojimbo
Le système de combat de Yojimbo doit être Motivation.
La chimère Yojimbo se cache au fond de la grotte du priant voler. Les négociations ayant lieu suite au combat ont une influence directe sur le comportement futur de la chimère : si vous répondez "pour terrasser le plus puissant des ennemis", alors le pourcentage de chances que zanmato soit utilisé contre es ennemis les plus forts augmente. Si vous répondez que vous souhaiteriez être entraîné en tant qu´Invokeur, la somme offerte a Yojimbo aura une influence sur sa motivation : plus vous proposez de gils, plus la motivation est forte. Sa motivation chute a moins que vous ne proposiez plus de la moitié de vos économies.
Si vous invoquez Yojimbo pendant un combat, il n´agit qu´en fonction des gils que vous lui donnez. Il n´attaque de lui même qu´extrêmement rarement. Son attitude est fonction de cinq facteurs :
-La quantité de gils proposée
-Le montant total de vos économies
-L´état de la relation entre Yojimbo et vous (voir plus bas)
-Le niveau de Zanmato de l´adversaire
-La motivation de Yojimbo
L´état de votre relation s´améliore lorsqu´il utilise Kozuka, Wakizashi ou Zanmato. Au contraire, il se détériore lorsque Yojimbo :
-Fait appel a son chien Daigoro
-est immédiatement retiré du combat par la fonction rappeler
-est éliminé
L´état de la relation se détériore constamment si vous proposez 0 gil à Yojimbo. De façon générale, une règle vaut dans tous les cas : plus vous offrez de gils, plus le résultat obtenu est favorable !
Donnez au moins 1 gil a Yojimbo pour conserver sa motivation, et notez que la motivation est meilleure lorsque la jauve d´overdrive est pleine. Pour favoriser l’état de votre relation avec Yojimbo, sauvegardez systématiquement avant de l´envoyer au combat. S´il fait appel à son chien Daigoro, chargez immédiatement la partie sauvegardée.
L´état de la relation entre Yojimbo et vous :
C’est au tour de Yojimbo. L’état de la relation détermine s´il attaque spontanément, c´est a dire sans paiement
ATTAQUE : Quel est le niveau zanmato de l’adversaire ?
1 : n´importe quelle attaque, en fonction de l´état de la relation
2 ou plus : n’importe quelle attaques SAUF zanmato en fonction de l´état de la relation
_PAS D´Attaques : combien de gils avez-vous proposé ?
0 : Yojimbo part
1 ou plus : la probabilité d´utilisation de zanmato est déterminée par la conjugaison des cinq facteurs mentionnés précédemment :
OUI : yojimbo utilise zanmato : l´ennemi est éliminé
NON : les cinq facteurs déterminent quelle autre attaque est utilisée
Anima
Anima repose dans le temple de baaj (une des destinations cachées accessibles grâce au vaisseau [coordonnées : 11-16 //// 57-63])
Pour accéder à la chambre du priant, vous devez posséder les objets bonus des six temples de spira. Vous pouvez retourner dans toutes les salles de l´épreuve sauf celle de bevelle. Il est possible de récupérer le 6e objet en retournant dans le dôme de zanarkand.
Dans la salle de l´épreuve, observez le mur en haut de l´écran. Vous apercevez des carrés blancs. Activez les trois champs blancs de la petite pièce ainsi que les quatre champs blancs du hall. Une niche s´ouvre alors dans le mur nord de la petite salle. Retirez la sphère d’initier de la niche, et insérez-la dans le creux à droite du moniteur du hall. Un coffre apparaît : son contenu est le aton magistère, l´objet bonus que vous recherchiez.
Revenez alors au temple de baaj, (battez geosganeo) plongez a l´intérieur de l´édifice et pénétrez dans l´antichambre. Vous apercevez trois statues de chaque côté ainsi que 2 coffres.
Approchez vous des six statues : si vous étés en possession des six objets bonus, le sceau de l´arrière plan disparaît, libérant l´accès a la chambre du priant où vous recevrez la puissante chimère Anima.
Les soeurs magus
Le trio vous attend dans le temple de remiem. (Accessible a partir de la plaine félicité en utilisant un chocobo et en sautant sur la plume de chocobo au sud de la plaine)
Pour l´obtenir, il faut :
-avoir yojimbo
-avoir Anima
-posséder la tiare des bourgeons (gagnée lorsqu´on capture tous les monstres du mont gagazet [centre d´entraînement])
-posséder la tiare fleurie (obtenue en battant la chimère bahamut de belgemine (qui elle même vous attend au temple de remiem)
Ensuite, vous pouvez accéder a la chambre du priant où vous recevrez les magus.
Système de combat:
1) il est impossible de prévoir parfaitement le comportement de soeurs magus
2) Leur attitude est déterminée par leur motivation, leurs altérations d´état et l´action qu´elles ont effectuée au tour précédent.
3) Leur motivation et leurs jauges d´overdrive varient en fonction des actions qu´elles exécutent.
4) contrairement à Yojimbo, leur motivation est réinitialisée après chaque combat.
5) La puissance de l´overdrive DELTA est basée sur le niveau de force de Maria. Cette attaque ne passe pas au travers de la cuirasse des adversaires, essayez toujours de lancer la technique Trépan avant de faire appel au Magus.
Lieux ou se trouvent les chimères purgatrices :
valefore puragtrice : entrée du village de besaid
Ifrit purgateur : désert de sanubia - ouest : même de loin, vous apercevez un femme au nord du désert, près du chemin menant vers le refuge des al bheds. Parlez-lui et acceptez de partir à la recherche de son gosse. Le combat s´engage si, après une courte séquence, vous retournez près du ravin, au nord
Ixion purgateur : plaine foudroyée (on n´y aurait pas cru ; -) ) - nord, près de la sphère de sauvegarde
Shiva purgatrice : entrée du temple de macalania
Yojimbo purgateur : grotte du priant volé - près de la sphère de sauvegarde
Bahamut purgateur : dôme de yevon - limbes
Anima purgatrice : mont gagazet - portique : vous devez commencer par réussir a nouveau la première épreuves du mont gagazet (le tir avec wakka sur une cible). Alors anima purgatrice apparaît devant l´entrée du mont gagazet.
Les sœurs magus purgatrices : route des mycorocs, au sud de l´embranchement menant a la vallée
der richter : vaisseau
une fois que vous avez battu toutes les chimères purgatrices, l´ultime ennemi du jeu fait son apparition. Vous avez alors la possibilité de choisir la créature comme destination du vaisseau . Je vous souhaite bonne chance ! !!
Les Sphères de Jecht :
Au cours du jeu, vous pourrez amasser les Sphères de Jecht.Ces Sphères vous en diront plus sur l´histoire en expliquant ce qui s´est passé mais ils permettent aussi à Auron de recevoir ses nouveaux overdrives. Voici la location de tous les sphères:
- Malacania Lac
- Luca Stade
- Thunder Plains
- Mihen Highroad (au bout du second chemin)
Emplacement des manuels Al Bhed :
I. Sur le pont du bateau Al Bhed au début du jeu.
II. Dans la loge des Chevaliers à Besaid.
III. Dans la salle des machines du SS Liki.
IV. Sur le comptoir du bar de Kilika.
V. Sur le point du SS Winno.
VI. Dans la stade de Luca, dans le vestiaire B.
VII. A la réception du théâtre de Luca.
VIII. Ce volume vous sera donné par Rin de la Mi´Ihen Highroad.
IX. Au nord de la Mi´Ihen Highroad, dans un tournant peu après un Chocobo Feather.
X. Sur la Mushroom Rock road, au bout d´un petit chemin tortueux.
XI. Sur la Djose Highroad, caché derrière une colonne.
XII. Après avoir traversé le Moonflow. Ce volume est situé sur la plateforme près de O´Aka.
XIII. Dans une des maisons de Guadosalam.
XIV. Dans l´auberge des Thunder Plains, parlez à Rikku. Après avoir fait cela, Rin apparaîtra du corridor. Choisissez la première option de la boîte de dialogues pour obtenir le 14ème volume.
XV. Dans les bois de Macalania juste en face de O´Aka.
XVI. Devant l´agence de voyage de Lake Macalania.
XVII. Au centre du ruine du désert de Sanubia.
XVIII. Tout au nord d´une sphère de sauvegarde dans le désert de Sanubia.
XIX. Tout près de la sphère de sauvegarde à Home.
XX. Dans les quartiers résidentiels de Home, sur un lit.
XXI. Au bout du corridor principal, par la droite à Home.
XXII. Au temple de Bevelle, avant d´entrer dans le cloître, au sol peu après l´escalier.
XXIII. Au nord ouest des Calm Lands.
XXIV. Au Remiem Temple, sur le côté gauche près du chocobo.
XXV. Dans la caverne où vous trouverez la chimère Yojimbo (Calm Lands).
XXVI. Dans les Ruines d´Omega.
Une fois que vous avez les 26 livres, parlez à Lin, le blond qui se trouve sur le vaisseau et il vous donnera 99 clés qui vous permettront d´ajouter l´abilité Overdrive Double sur vos armes.
Utilisez des Combine Sphères dans les hôtels pour faire venir les Al Bheds que vous avez récupérés dans d´autres parties dans votre partie actuelle. Ces livres seront inclus dans la liste des éléments-clés.
Endroits cachés dans la carte :
Il y a plusieurs endroits cachés sur la carte du monde que vous pouvez trouver grâce à ces coordonnées quand vous êtes à bord du bateau volant. Pointez le curseur sur les coordonnées et appuyez sur croix pour trouver cette région :
Temple de Baaj : X = 11-16 / Y = 57-63
Désert de Sanubia : X = 12-16 / Y = 41-45
Cascade de Besaid: X = 29-32 / Y = 73-76
Ruines de Mi´ihen: X = 33-36 / Y = 55-60
Champ de bataille : X = 39-43 / Y = 55-60
Ruines d´Omega : X = 69-75 / Y = 33-38
Mots de passe : il y a des endroits cachés accessibles en utilisant les codes suivants, mais il faut faire attention aux majuscules.
Mot de passe 1 : God Hand
Mot de passe 2 : Victoria
Mot de passe 3 : Murasame
et quelque bonus
1- Le temple de Remiem
Pour atteindre le temple de Remiem, allez à la plaine félicité et prenez y un chocobo (en parlant au dresseur sur le chocobo au Sud du centre Al-Bhed). Examinez la plume de chocobo au Sud-est près de l´entrée pour arriver sur une zone secrète. Continuez sans le chocobo, vous arrivez alors au temple de Reniem (celui des Soeurs Magus). Allez examiner la sphère à gauche puis montez le chocobo à droite. Si vous terminez la course en premier , vous obtiendrez le miroir terne (inutile de vous occupez des coffres vous aurez forcément le miroir terne).
L´énigme du village des pampas :
1er Pampa: Tomay / Localisation: Oasis
2eme Pampa: Rovivea / Localisation: Il cours dans une impasse au nord de la deuxième zone.
3eme Pampa: Chava / Localisation: Examinez le panneau 20\% a l´entrée de la quatrième zone.
4eme & 5eme Pampa: Alek & Aloja / Localisation: Ils courent dans les ruines au nord ouest de la troisième zone.
6eme Pampa: Vachella / Localisation: Examinez la sphère de sauvegarde sous la tente dans la deuxième zone.
7eme Pampa: Robeya / Localisation: Dans un coffre à l´ouest de la troisième zone.
8eme Pampa: Isrra / Localisation: Dans un des trous dans la quatrième zone.
9eme Pampa: Elio / Localisation: Allez le voir dans l´oasis de la première zone, il montera ensuite sur le toit du vaisseau.
10eme Pampa: Flaile / Localisation: Il vous sautera dessus lorsque vous aurez amené toutes les sphères.