cette scene se passe ds ffX-2
Les yeux de Yuna furent à la limite de sortir de leurs orbites.
- T...T...t...ti...titi...
- Tidus ? ? acheva Lulu stupéfaite.
La boîte s´était ouverte, révélant la monumentale surprise de Rikku. Tidus se tenait là, immobile, semblant regarder un point qui se trouvait à quelques centaines de kilomètres d´ici.
- Yevon et damnation, souffla Izaaru.
Même Kimahri émit une amorce de grognement.
- Il n´y a pas Auron en prime ? demanda ironiquement Belgemine.
- Toi, LA FERME ! fit Rikku. Je vous présente un clone cyborg de notre vieil ami.
- On devrait l´appeller Raphaël, c´est proche de Raël et...
Belgemine n´eut pas le temps de finir sa phrase : elle se prit une grenade en pleine poire.
- J´ai fait ça, continua Rikku, pour rendre hommage à Tidus. C´est injuste qu´il soit mort. Il n´était pas très costaud, il n´était pas très beau, il n´était pas très marrant et il avait une voix de môme, mais malgré tout ça, il s´est sacrifié pour le bien de Spira.
- Super, je vais aller brûler un cierge...
- BELGEMINE TAIS-TOI ! Yuna, qu´en penses-tu ?
Yuna rougit.
- Il a l´air si... réel...
- N´est-ce pas ? fit fièrement Rikku.
- Mais... Euh... pourquoi est-ce qu´il ne parle pas ?
- Oh, ça, c´est qu´il vient juste de naître. Faut faire son éducation. Ce serait bien qu´il ait le même caractère que l´original.
- On n´arrivera jamais à trouver un bourrin aussi alcoolo que Jecht, dit Lulu.
- Bon, alors on va le confier à l´un de ceux qu´il a connu ici. Kimahri ? Nan, sinon Tidus n´arrivera jamais à parler... Yuna ? Désolé ma chérie, tu serais trop mère poule ! Wakka ? Ah non, pas question que Tidus passe ses journées au blitz ! Il nous reste... eh bien, moi.
- Et pourquoi toi ? lança sèchement Yuna.
- Ben, je l´ai créé, après tout !
- Ouai, mais c´est moi qu´il a aimé !
- Tu appelles cette relation ultra platonique de l´amour ?
- Excuse moi de ne pas être aussi vulgaire que toi, Messaline à la noix ! !
- Ah oui ? Tu peux parler, espèce de petite sainte-nitouche ! ! !