Alalalala, FFX est un superbe jeu mais madre de dios qu´est-ce que les quêtes secondaires sont connes ! Enfin, c´est mon avis.
Sérieusement, la course de chocobo dans la plaine félicité, voilà ce que j´appelle un défi chiant. 1) Parce que tu peux pas faire évoluer ton chocobo, ce qui entraîne 2) il faut jouer uniquement sur la chance pour aller plus vite que l´autre dresseuse pour avoir les ballons et éviter ces stupides mouettes et 3) parce que à supposer que l´on puisse arriver à réussir ce défi, c´est-à-dire avoir récolté un minimum de 13 ballons en ne s´étant fait touché au moins que par une mouette afin d´obtenir un score final de 0,00 s, pour pouvoir gagner le sceau solaire, essentiel pour le renforcement de l´arme antique Ultima de Tidus, je trouve ça vraiment con.... Les autres final fantasy avaient au moins l´avantage de proposer des défis qui passionnaient et qui permettaient à force d´entraînement, de vrai entraînement de réussir pour avoir la récompense...
Ensuite, le pire (entre autres) reste le défi de la plaine Fourdroyée ! !! magnifique vraiment magnifique, se casser le cul à éviter la foudre 200 fois de suite pour avoir un objet clé, c ce que j´appelle du défi passionnant... bravo à ceux qui arrivent à avoir la patience de le faire !
Et encore, c deux quêtes, ce n´est qu´un échantillon....
Le blitzball, la course de Remiem, les mots de passe du monde etc... etc... ça au moins c bien, comme le duel des chimères et le centre d´entraînement, c vraiment cool. Mais vraiment vraiment vraiment dommage que les persos n´aient pas plus souvent l´occasion de s´améliorer et qu´on ait besoin d´autant de sphères niveaux 4 pour parvenir aux meilleures techniques.... !
Voilà, dites moi votre opinion juste pour voir...