voila, j´ai completter ma theoris
pour moi, les chimère vivent dans une autre dimention et quand on les invoques, on les emmenent sur spira.
il y a eu une guerre entre belvelle et zanarkan. belvelle attaquet avec des machines, et zanarkan avec des invokations, mais belvelle a gagner parceque un des priants de zanarkan, a savoir yu yevon est passer dans le camp de belvelle et a invoqué sin, pour detruire zanarkan (ce qui a bien marcher). alors les priants survivants on invoqué zanarkan et tout ses habitant, dont jecht. pris de megalomanie, yu yevon est devenu fou et a attaquer tout spira. les gars de belvelle on vu leur conerie et on inventer les precepte et toutes ces connerie comme quoi sin est une punition et blablabla... pour manipuler le peuple.
les priants voulur tuer sin et invoquèrent jecht dans spira (donc l´on sorti de zanarkan) car c´était l´homme le plus fort de zanarkan. mais jecht est devenu sin vous savez tous comment. auron, pour tenir sa promesse envers jecht, alla a zanarkan avec l´aide du priant de belvelle (le petit avec sa capuche qui dis "it begins") opur aller chercher titus et l´emmener sur sprira. s´en suit toutes l´histoire que vous connaissez et pour finir, titus tue yu yevon et les priants arrete de rever (=arreter d´invoquer zanarkan), =>titus moeur.
apres le générique, on voit titus dans la position d´un nourisson, sous l´eau, qui monte vers la surface, c´est en fait, un des priant, pour remercier titus pour ce qu´il a fait, qui invoque titus dans spira, et qui lui permet d´aller vivre avec sa belle yuna!
et voila, c´est ca ma theorie.
pas mal non?