CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la meilleur equipe de combatont

Tiramizu
Tiramizu
Niveau 5
22 juin 2014 à 19:26:50

Je troll mais, sympa le up :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 juin 2014 à 20:59:42

On a eu pire depuis la sortie du remake HD (ups de 10 à 12 ans ...). :-((

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 juin 2014 à 23:56:19

:d) Pour moi la meilleur équipe serait

- Tidus
- Wakka
- Rikku

Pourtant ce n'est pas ma team ^^

En fait je n'vois vraiment que deux différences d'un perso à l'autre une fois tout boosté au max

01) L'overdrive

Tidus et Wakka ont les deux meilleurs Overdrives de dégâts.
Rikku permet de lancer « Great Mother G » toujours très utile pour déployer rapidement ses défenses sans avoir à les lancer une à une...

02) L'eau

Je crois que ce sont les 3 seuls à combattre dans l'eau :o))

Ca permet de ne pas subir de changement de persos sur des combats comme Shinryu par exemple...

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
26 juin 2014 à 01:06:57

tout a fait
c'est pour ça que j'ai fait le meme vote :p)

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 juin 2014 à 11:06:33

Je suis du même avis.
Je rajouterais éventuellement Yuna, vu que ses Eons peuvent faire office de bouclier.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 juin 2014 à 13:24:28

Oui, en tant que chair à canon pourquoi pas :-)))

Mais c'est tout, j'ai envie de dire que « Auréole » est nettement plus utile pour ça... (du coup il vaut mieux Great Mother G que Yuna... Car en un seul tour et même une seule action on a :

- Auréole sur tous
- Carapace sur tous
- Récup sur tous
- Blindage sur tous

Je crois que c'est tout mais... C'est énorme ! :bave: Il faudrait 12 tours d'action de personnage pour faire ça alors que Rikku le fait en un seul :)

Par contre j'ai Yuna dans mon équipe ^^
C'est l'héroine tout de même :p)

Les différences sont tellement minces que je prends Rikku pour son Great Mother G et les autres pour leur Background ! :content:

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 juin 2014 à 13:29:45

Si un personnage meurt, tu perdras plusieurs tours pour le faire revivre et lui refiler des buffs, ce qui n'est pas le cas des Chimères.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 juin 2014 à 14:26:34

:d) Si un personnage meurt... Je perds 1 tour pour relancer Great Mother G et, éventuellement, un 2 ème tour pour lancer un Soin X... Mais vraiment éventuellement ^^

Mais en gros, en une action je suis de nouveau protégé...

Et c'est pareil avec une Chimère, on doit relancer une autre chimère juste après ^^

Faire revivre ?! Ils ont Auréole :-))) Et de toute façon Auto-Phénix... Mais auto-phénix est moins bien que Auréole ou qu'une chimère chaire à canon... En tout cas, je ne perds pas de tour !

Avec une chimère on se limite à une seule action...
Avec Auréole ont en a 3 ! + les Overdrives multi-coups :bave: (Tidus, Wakka)

Après la mort d'une chimère on se retrouve vulnérable si on en relance pas une...
Après la mort d'un ou plusieurs perso Auréolé c'est strictement pareil :)

Une chimère qui meurt ne revient pas sur un même combat il me semble... Donc on peut faire cette combine une fois par chimère pour un même combat...
Alors qu'avec Auréole a 1 MP ou mieux avec Greta Mother G, on peut le faire 99 fois pour un seul combat :! :bave: et des dizaines de milliers de fois si on le fait avec Auréole

:d) Enfin bref, je n'vois pas vraiment d'élément en faveur du sacrifice d'une chimère... Auréole et surtout Rikku sont bien plus efficaces :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 juin 2014 à 14:30:52

Tu auras l'occasion de mettre ça en application contre Penance, si tu le tentes sans attaquer les bras.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:10:05

C'est qui/quoi Penance ?! Oo'

Mais je n'vois pas ce quelle particularité d'un boss pourrait faire que sacrifier une chimère soit plus rentable que de lancer Great Mother G !

Quelqu'un a la réponse ?! :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:27:07

C'est le nom d'origine de des Richters. Le boss ultime du jeu, et probablement de toute la série, que tu te prépares à affronter. ^^

Pourquoi une chimères plutôt que l'auréole ?

Je vais prendre un exemple très facile, mais certains ennemis peuvent dissiper l'auréole. C'est le cas du Zanmato de Yojimbo Purgateur. Là, le seul moyen d'encaisser l'attaque est d'utiliser une chimère.
(Dans cet exemple précis, le combat peut être gagné avant que le Zanmato ne soit utilisé.)

En dehors de ce genre d'exemple, l'auréole peut rester périlleuse. Supposons que tu combattes plusieurs ennemis, et que deux d'entre eux soient amenés à "jouer" immédiatement l'un après l'autre. Supposons que le premier abatte toute ton équipe. Les auréoles te régénèrent, mais immédiatement après, sans que tu aies le temps de jouer un seul tour, le deuxième ennemi abat à son tour toute ton équipe. C'est le game over...

Contre Penance, tu verras qu'un tour, ça peut être beaucoup.

Je ne dis pas que l'auréole n'est pas une excellente solution, mais parfois, il peut arriver que ça ne suffise pas.

Tiramizu
Tiramizu
Niveau 5
26 juin 2014 à 17:15:11

:d) Concrètement, les meilleurs overdrives niveaux dégâts, certes ce sont Combo et Champion de Blitz.

:d) Potentiellement, si t'arrive à enchaîner comme un taré le Subjuguer de Lulu, alors son OD est le meilleur.

Exemple : sur un monstre faible genre dingo avec max de force et max de magie. Je prend de base mon record sur Subjuguer, soit 16 coups.

Champion de Blitz va aligner 9 coups au total à 99.999
Subjuguer va faire 16 fois 99.999

Après, on est d'accord, les sorts dans Subjuguer sont moins puissants, et aussi, plus de monstre craignent les dégâts physique que les dégâts magiques.
Ce qui souligne que je dis bien, potentiellement

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
26 juin 2014 à 17:58:46

[Guybrush]:"En tout cas, je ne perds pas de tour"
:d) sisi tu perd des tours
quoi qu'il arrive si tu meurt tu perd des tours :oui:
et contr Der c'est pas l'ideal

Sturm89:"C'est le nom d'origine de des Richters"
:d) :rire: n'importe quoi je sais pas t'a vu ça ou...
Penance est juste une horrible traduction de sont nom pour la version anglaise... :sarcastic:
le nom d'origine est Der Richter...
Penance :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 juin 2014 à 10:23:36

« sisi tu perd des tours
quoi qu'il arrive si tu meurt tu perd des tours »

:d) Non, je ne perds pas de tour ! :p)

Je m'explique...
Relis moi, je n'ai pas dit que je ne perdais pas de tour dans l'absolu...

J'ai dit que je ne perdais pas de tour en utilisant la technique des Auréoles comparé à la technique des Eon's Sacrifices...

- Premier cas : Sacrifier ses chimères

Ma chimère meurt...
Je perds un tour pour relancer une nouvelle chimère à sacrifier...

Donc j'utilise un tour !

- Second cas : Les Auréoles

Mes 3 persos meurent...
Je perds un tour pour relancer Great Mother G...

Donc j'utilise aussi un tour !

:d) Donc je ne perds pas un tour d'une technique par rapport à une autre ! :p)

En fait pour moi c'est pareil à part quelques cas de figures à la marge comme le Zanmanto comme soulignait Sturm...

Mais pour moi je reste convaincu que Great Mother G est plus intéressant que le sacrifice de chimères !

Car :

- On peut garder ses persos qui sont bien plus puissant que n'importe quelle chimère... 3 persos attaquent 3 fois plus que une seule chimère déjà... Et surtout, 3 persos sont bien plus polyvalents que 1 chimère...

- Ensuite, On peut invoquer Great Mother G quasiment à l'infini... En tout cas plusieurs centaines de fois via les Alchimies lors d'un même combat... Et des dizaines de milliers de fois en lançant les auréoles à la main... Alors que le Eon's Sacrifice est limité à maximum le nombre de chimères encore en vie... Je dirais peut-être 10 fois par combat ?!

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:04:37

Certes, de ton point de vue, tu n'utilises qu'un tour pour relancer ton alchimie. Mais la réanimation de tes personnages par l'auréole prend du temps. Enfin, une fois réanimés, il faut beaucoup de temps pour que tes personnages puissent jouer. C'est du temps que tu ne vois pas, puisque, précisément, tu ne joues pas, mais c'est quand même du temps. Le tour de l'ennemi arrive donc plus vite.

Enfin, tu verras bien une fois contre Penance. ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:27:15

Oui et puis de toute façon... C'n'est qu'un détail ^^

Je suis persuadé que chacune des deux techniques permet de vaincre Der Richter, du moment que les Sphériers sont juteusement remplis...

:bave:

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
27 juin 2014 à 19:27:14

[Guybrush]:"Non, je ne perds pas de tour"
:d) encore une fois si tu perd des tours :noel:
comme l'a dit Sturm: "la réanimation de tes personnages par l'auréole prend du temps. Enfin, une fois réanimés, il faut beaucoup de temps pour que tes personnages puissent jouer. C'est du temps que tu ne vois pas, puisque, précisément, tu ne joues pas"

c'est exactement ça :p)

"Je suis persuadé que chacune des deux techniques permet de vaincre Der Richter"
:d) j'ai un doute mais c'est peut etre possible ...
mais c'est quand meme tellement plus simple de ne pas mourir :p)

pierrowww
pierrowww
Niveau 1
10 juillet 2014 à 13:31:45

Perso j'utilise les deux^^ le great mother g en debut de combat sur rikku, tidus et wakka, puis je fais rentrer yuna pour sacrifier un éon.

Je pense quand même que la meilleure équipe est déterminé par la facon de heal qu'on préfère. j'ai fais une partie ou en fin de jeux j'ai supprimer toutes les cases magie du sphérier par des cases hp +300. donc mes heals font 0 (ou presque) mais vie max rend toujours le max et l'overdrive de rikku permet de se heal intrégralement quelque soit les hps. En gros en toute fin de jeux la magie peut être totalement inutile.

Avec un autre game play, les armes légendaires entrent aussi en considération pour déterminer la meilleure équipe. Celle de lulu avec transe, fait de lulu la meilleure soigneuse du jeux et mp1 s'avère très utile pour spam attaque éclair si on ne veut pas utiliser d'objet annulant les couts en mp.

En gros je dirai que seuls Auron et Khimari sont hors concours et ne servent a rien en fin de jeux. Le reste depend de ta facon de jouer.

Sur ma partie sans magie, j'avais 114k hps, contre der richter j'ai commencé par doublé les hps max de tout le monde, puis j'ai heal max avec l'overdrive Rikku puis transfert et nouvel od rikku pour great mother g. Le combat était vraiment simple (chance a 255) juste très long

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
11 juillet 2014 à 01:08:38

c'est impossible d'avoir 114k HP :ok:

La vidéo du moment