CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

equipement ultime

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 mai 2009 à 10:43:26

Je ne cherche pas à critiquer les plus expérimentés d'entre vous (je n'ai même pas encore le niveau pour résister à Vorban au CEM...), mais un perso équipé de HP extra, Ruban, HP+30% et Auto-phénix devrait normalement être imbattable, alors pourquoi privilégier Auto-booster et Auto-carapace ? Merci.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:02:02

Auto-Booster :d) pour que ce soit le plus souvent possible notre tour, indispensable .
Auto-Carapace :d) Pour avoir toujours Carapace, c'est très utile. Tout comme Auto-Phénix.
HP+30%, n'a pas sa place. :oui:

burns20
burns20
Niveau 21
08 mai 2009 à 11:48:07

C'est pas compliqué

T'as 2 mêmes perso,50000 hp chacun,l'un avec hp+30% l'autre avec auto carapace

Le premier a 65000 hp et se prend une claque a 10000,le 2e a 50000 hp et se prend une claque a 5000.
Je te laisse faire le calcul sur l'utilité des trucs :p
Sans compter qu'on a pas forcément 50000,et que ca peut se double avec un breuvage vitale en combat,donc les 99999 pv s'atteignent sans hp+30%

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 mai 2009 à 01:14:35

Ca y est, maintenant j'ai compris l'utilité d'Auto-carapace : le 1er perso mourra au 7e coup et le 2nd au 10e coup ; le 1er mourra donc plus souvent et perdra plus de round pour se soigner. Je vais donc privilégier Auto-carapace et Auto-phénix, Auto-booster pouvant être remplacé par Booster X au cours du combat.
:merci:

bakultimate
bakultimate
Niveau 8
09 mai 2009 à 14:41:26

Je te déconseille Booster X parce que on sait jamais si un perso meurt au combat, il faudra le rebooster et ça fait perdre du temps...

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 mai 2009 à 15:11:57

Ouais en faisant comme ça tu vas perdre de nombreux tours. Auto-booster c'est peut-être le plus important sur une protection...

bakultimate
bakultimate
Niveau 8
09 mai 2009 à 15:31:58

:oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 mai 2009 à 01:24:06

Booster X se lance sur 3 persos en même temps, alors que Carapace ne se lance qu'individuellement : à mon avis, Carapace est la magie la plus pénalisante des 2, mieux vaut donc l'avoir comme compétence automatique non ?

Pour éviter de pénaliser le perso qui lance Booster X, peut-être vaudrait-il mieux utiliser "célérité" + 1 aile de chocobo ?

Quel casse-tête et quelle idée de faire des protections avec seulement 4 emplacements libres ...

:merci:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 mai 2009 à 13:37:30

Même en utilisant célérité + aile de chocobo, tu utilises toujours un tour, sans compter que célérité c'est 70 MP et que ça te fait bouffer des ailes de chocobos.
Auto-booster t'empêche pas de mettre auto-carapace : tu mets HP extra, Ruban, Auto-booster et Auto-carapace. Avec ça tu peux battre n'importe qui. :p)

bakultimate
bakultimate
Niveau 8
10 mai 2009 à 16:27:12

Faut aussi dire que Célérité ne marche pas avec les objets à utiliser...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
10 mai 2009 à 19:57:54

Non mais ya pas à discuter, une protection ultime nécessite ruban ,hp extra et auto booster, car dans n'importe quel combat aléatoire ou boss, auto booster se révèlera efficace. Ruban pareil mais dans une moindre mesure. HP extra ya pas trop à discuter dessus.

Maintenant la dernière c'est comme vous voulez, dans les combats aléatoires je mettrai auto carapace et dans les boss auto phenix, c'est ce que j'ai l'habitude de faire.

bakultimate
bakultimate
Niveau 8
10 mai 2009 à 19:59:46

Tu as fait 2 protections ultimes pour tous les persos ? :ouch: :bravo:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
10 mai 2009 à 20:24:43

Ben vi, enfin maintenant vu quiil n'y a plus de boss je n'utilise plus auto phoenix, je meurs presque jamais :noel:

bakultimate
bakultimate
Niveau 8
10 mai 2009 à 20:27:39

:lol: C'est pas faux.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
10 mai 2009 à 20:40:24

liuwqf :d) le fai d'avoiir les equipements ultimes ne releve pas de leurs efficacité mais plutot du fait de les avoir débloquées.

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 mai 2009 à 00:29:04

Bon, maintenant que j'ai compris l'utilité d'auto-booster/carapace, j'aimerai parler des armes ultimes, car j'ai l'intention d'en "tuner" de nouvelles avec :

1) Dégâts extra : pas la peine de développer, on sait à quoi ça sert

2) Contre-attaque : esquiver une attaque physique et attaquer sans perdre un tour

3) Overdrive x 3 : au moins pour Wakka (Combos), Tidus (Champion de Blitz), Rikku (alchimie) et Yuna (Anima et Magus) ; éventuellement Pharmacologie pour les autres

4) MP 1 : pour réduire le coût MP des soins et des attaques éclairs ; j'ai également pensé à ne donner que 500 MP environ à chaque perso en réduisant le nombre de sphères MP et en les remplacant par des sphères HP.

Je sais qu'une arme antique sera toujours plus puissante qu'une arme modifiée avec les mêmes compétences, mais j'ai l'impresion que certains emplacements sont "gaspillés" par des compétences pas vraiment utiles une fois qu'on a complété le sphérier, genre PC x2, représailles, gils x2.

Quel est votre avis ?
Merci d'avance

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
21 mai 2009 à 00:34:33

MP1 est inutile : un tristella (?) peut le remplacer.
OD*3 est aussi inutile, à mon avis : les OD font perdre trop de temps contre les monstres les plus puissants.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 mai 2009 à 21:01:55

Tu peux toujours essayer mais à mon avis c'est une grosse perte de temps. Tu l'as dit toi-même une arme modifiée sera toujours moins puissante qu'une arme ultime, et la différence est loin d'être négligeable contre des gros monstres.
Ensuite concernant les MP je trouve que MP1 est pas vraiment utile. Si t'as 999 MP t'auras rarement un problème avec ça. Tu peux avoir des problèmes de MP uniquement contre des boss un peu longs à battre genre l'Etre Suprême ou Der Richter (Anima purg et Magus purg réunies aussi peut-être...). J'me suis refait l'ES hier, effectivement à la fin j'avais plus de MP et je faisais des attaques à la place des attaques éclairs (et encore j'aurais pu prendre un ether +...) mais bon c'est pas vraiment un problème. Contre Der Richter j'ai pas eu de problème non plus : 1 tristella au début du combat et comme je laissais pas mes persos mourir j'ai pas consommé un seul MP du combat.
Mettre seulement 500 MP aux persos pour gagner une poignée de HP je pense pas que ça soit une bonne idée non plus, surtout qu'il y a moyen d'avoir largement assez de HP (genre 50 000) sans faire ça. Par contre tu peux mettre sans problème des sphères HP à la place des sphères esquive et te limiter à 120-130 en chance. Idem pour la magie inutile d'aller à 255.
OD*3 certaines armes ultimes l'ont déjà non ?

Bon après j'ai pas essayé les armes que tu proposes, si ça se trouve c'est pas si mal, mais les armes ultimes sont bien suffisantes à mon avis. :p)

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mai 2009 à 01:50:38

Comme je n'obtiendrais sûrement jamais les sceaux de Tidus et Lulu, je vais de toute façon devoir leur modifier une arme : si MP 1 et Overdrive x3 sont inutiles, que me conseillez-vous ?
Attaque physique/magique + 20% ? Transe ? Ces compétences ne seront peut-être pas utiles si force et magie sont à 255 ?
Merci d'avance.

bakultimate
bakultimate
Niveau 8
22 mai 2009 à 18:16:18

La magie à 255 est un peu inutile...

La vidéo du moment