Bon, j´explique le truc de Don Tomberry... en un combat, je gagne environ 30niv E (c´est a dire, en 1minute, puiske je n´ai meme pas besoin de tuer Don Tomberry!!!)
Donc avant le combat, il y a une preparation...
Sachez ke le coup Rancune, de Don Tomberry sors a chaque fois que vous l´attaquer... mais ce coup n´est pas ininteressant du tout!!! Ce sont les ames de sa petite loupiote qui sorte pour vous attaquer... et ben ces ames, c´est le nombre d´ennemies que vous avez tuer depuis le debut du jeu!!!! Donc plus vous avez tuer d´ennemi, plus le coup rancune sera puissant!!!
Si Auron a tuer 700 ennemies, le coup rancune lui fera perdre 70000HP, s´il en as tuer 514, il perdra 51400HP... compris???
En fait, vous aller vous servir de ce coup puissant pour faire monter les overdrives... Quand le type d´Overdrive d´un perso est en mode "colere" (Overdrive augmente a chaque coup pris par un allié), plus le coup est puissant, plus la jauge d´overdrive monte... si la personne ki c´est pris le coup n´a pas beaucoup de HP, c encore mieux!! Si les alliés ont la capacités Overdrive->AP , la barre d´overdrive ne bougera pas, par contre c les PC, donc le niv E ki sera booster!!!
Donc jvous explik ce kil faut faire... Prenez un personnage ayant tuer bcp d´ennemi, mais tout en ayant un niveau d´HP assez bas (enlever lui des armures si elles ont HP+30\% dessus, enfin vous voyez koi)... en general, c Lulu (en tout cas, c comme ca chez moi)...
Pour les deux autres personnages ki seront a coté d´elle pendant le combat, et ki gagneront donc un Max De PC, il faut leur mettre une arme avec Overdrive->AP, et si possible des Overdrive X2 ou X3, et des PC X2 ou X3 (la meilleure combinaison etant Overdrive->AP + Overdrive X3 + PC X3 , m´enfin c´est tres chaud a avoir!!)
Ils doivent aussi tout les deux mettre le type d´Overdrive sur Colere...
Ensuite, allez vous battre dans le centre d´entrainement face a Don Tomberry (debloquable en capturant tout les ennemis de la caverne du priant volé)...
Mettez un booster sur le personnage ki doit subir les coups... des ke c au tour du personnage en question, il faut kil frappe Don Tomberry... Celui si fera rancune, ki devrait en toute logik tuer votre personnage... Ressusitez-le, reboostez, et continuer comme ca juska ke Tomberry est avancé juske juste devant vous (il avance en 4fois)...
Une fois devant vous Don Tomberry ne contre-attakera plus, donc vous pouvez faire decamper avec Tidus...
Regardez votre super Niv E??? en a peine 1minutes, vous en avez 30!!!!!
Bon, faut savoir ke dans mon cas, Lulu n´a que 2160HpMax (j´ai fais expres de ne pas l´augmenter, comme ca ca raporte plus...), et ke mes personnages on tous une arme avec Overdrive->AP et PC X3 (je precise ke AP et PC c pareil dans le jeu)...
Pour plus de faciliter pendant le combat contre Tomberry, il serait bien ke la victime ait auto-booster, et kun coekipier ai Auto-Phoenix, car ca va encore plus vite.... Le but de la victime et de se faire taper un max de fois avant ke Don Tomberry arrive en face de vous...
Voila!!!
Ah au fait... kan tout les autres persos auront mechemment augmenter de niveau, pour faire augmenter la victime, suffit de lui donner une arme avec Overdrive->AP, et si possible les Overdrive et PC X2 voire X3, et de lui mettre comme Type d´Overdrive Vengeance... elle augmente plus vite ke les autres en plus...
Voila, j´espere ke je vous aurait aider... Si vous avez des questions, n´hesitez pas...
Ana-Aide-Universelle