Je vais vous parler d´une chose qui m´est arrivé il y a 5 ans....deja.
Je m´appelle Tidus,et je suis un banisseur.
Je me suis engagé dans cette armée,afin de delivrer notre monde,Spira, d´un terrifiant cauchemar;et ce mauvais reve s´appelle Yu Yevon.
Il hante les pensées de Spira sans cesse,afin d´y faire reigner le chaos.
Ce Yu Yevon est un Necromancien,extrement puissant,et tout ca grace a ces betes maléfiques qui lui permettent d´etre l´homme le plus dangereux de Spira.Ces betes nous les appellons Chimeres.Yu Yevon est un grand voyageur,il parcourt le monde semant la terreur et le desespoir chez les hommes.Personne ne peux stopper ses crimes atroces.Quelques hommes ont essayé,mais en vint.Ils sont tous morts ....
Mais un homme,un grand homme; Maitre Cid ( createur des banisseurs) essaye sans cesse d´arreter le voyage du grand faucheur.Avec sa simple magie blanche,il a permis aux banisseurs de repousser quelques petites attaques de YU.
Mais cela n´est pas suffisant.Alors les priants de Spira attendent le fameux élu.Car une prophetie dit qu´a chaques fois que Spira et la terre des morts s´alignent,un élu nait et vient donner courage et espoir au peuple de Spira.Celui-ci apparait normalement tout les Alixius.C´est a dire:tous les 1666 ans.Pour les priants il reste un symbole d´espoir de la fameuse arrivée de cet etre sur notre terre.Mais pour nous banisseurs,nous ne croyons plus a ces phenomenes spirituels,religieux.Nous continuons a manier l´épée face a Yu Yevon,et sommes pres a donner notre vie,sil le faut!
Le 12 de la Nostrius noctambulus,nous partimes a la chasse aux demons.Car Yu,n´était pas la seule crainte,il y avait les morts,enfin je veux dire des monstres.Yu Yevon a le pouvoir d´invoquer toutes les ames des morts de Spira,afin d´en faire des monstres.Et nous partons souvent en pelerinage pour tuer ces ames-monstres.Et faisons de notre mieux pour les renvoyer dans l´au-dela.C´est un cercle vicieux,car nous renvoyons les ames dans l´au-dela,mais Yu les fais revenir a chaque fois.Nos efforts ne sont jamais recompensés.Nous devons sans cesse partir de chez nous;quittons nos familles,mais nous sommes pas sure de revenir vivant du periple que nous accomplissons a chaque fois.Nous l´avons choisi ainsi,le role des banisseurs est de se sacrifier pour Spira...et pour son peuple.