CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX : parlons en

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:45:10

@+

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:46:45

ou laa evil pars a cause du break de yankee ptetre!!

arff eske une fille vous a deja mi unstop??

moi oui arfff je vous jure que vraiment sa fait encore plus mal qu´un coup de pied au partie!!looll

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 septembre 2002 à 16:01:04

les quetes sont certes variées mais pas interessantes pour autant de mon point de vue

blitz -> sympa au depart trop redondant et sans aucun challenge tres rapidement

pampas -> seule quete que j´ai faite sans me faire chier (à condition d´avoir securité)

papillons -> une vraie horreur ! l´endroit n´est pas specialement agreable c loin d´etre magnifique et c une veritable connerie qui est presque impossible si on ne fait pas LE parcours sans aucune faute ni ecart

courses chocobos -> reniem c rapide c pas vraiment une quete
en revanche pour le sceau c tres laborieux
mais bizarrement c pas celle qui m´a fait vraiment chier
c t faisable apres quelques essais

foudre -> que dire ? c la chose la plus ridicule que je crois avoir vu dans un jeux video
il n´y a vraiment aucun interet c tellement stupide d´appuyer betement sur la croix pour eviter un eclair
encore si ce n´etait que 100 fois mais 200...

anima / magus / belgemine -> tout est lié est c assez sympa
refaire les temples ça fait mal à la tete mais ça occupe au moins

monstres -> rebarbatif c toujours la meme chose... et meme si c assez sympa au debut on est vraiment gavé
y´en a trop ! chercher les simurghs à djose les pampas à la plaine foudroyée les xylomids les ogres et autres tomberrys pffffff
pour gagner des monstres originaux !
c de la publicité mensongeaire en plus
ils n´ont rien d´original ils ne sont que de vulgaires repliques de boss du jeu (sauf neslug bizarrement ? ??)
encore une preuve du cruel manque d´originalité et d´inspiration dans ce jeu

chimeres purgas -> meme chose manque d´inspiration
il faut s´entrainer pendant des heures pour monter chaque caracteristiques
deja ce procedé ne me plait guere c vraiment fastidieux
et quand il faut monter le niveau de chance là je craque
50 fois de suite un terraglouton ! !! moi je prefere encore me balader et me battre contre un monstre choisi aleatoirement par le jeu plutot que de relancer ce combat toujours plus relou à chaque fois
et blam 30 fois de suite sphere geante ! encore plus agreable puisque les OD sont synonimes de represailles violentes
un combat de 5 à 8 minutes à repeter encore et encore et encore...
y´a aussi les titans d´acier et leurs spheres HP tant desirées
ils peuvent se les garder moi je fais une indigestion là
enfin bref environ 100 titants d´acier plus loin (donc 10heures plus tard si on considere que vous les faites de suite) (bravo) vous etes en mesure d´aller vous battre contre ces fameuses purgatrices
quelle surprise ! ce sont les memes que les votres et plus ou moins belles
c original le manque d´originalité ? ???
ces fameuses chimeres purgas qui vous pulverisaient en un coup maintenant sont des vulgaires monstres de troisieme zone
(anima est desesperant)
bon que reste t-il ? l´Etre Supreme avec des majuscules ! ben pas de surprise toujours le meme combat à la clé

• coup - aureole - soin ou vie - coup - aureole - coup - coup - aureole... etc etc*

c pas vraiment tres excitant tout ça
et finalement pour conclure voila le tant attendu der richter
deja rien que de le voir me donne pas envie d´aller plus loin
lui est original ! mais pas forcement beau
deux bras dettachés du corps qui pendouillent un corp de robot et une tete en helice d´helicoptere comme bahamut
bon par contre pas de quoi etre deçus de sa force il est meme degoutant à ce niveau là

voila ce que je pensais des quetes

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 19:21:38

Ok, c´est donc une affaire de goût tout ça...

En ce qui concerne le blitz, qui est quand même LE mini-jeu par excellence, on peut quand même féliciter les développeurs d´avoir créé un vrai jeu dans le jeu comme les chocobos et le Gold Saucer dans FF7. Après on aime ou pas. Moi pas pour l´instant.

Quant aux Chimères purgatrices et autres monstres surpuissants, je t´avouerai que je n´ai pas ecore le niveau pour m´y frotter. Mais bon, personne ne t´oblige à les battre. C´est comme dans tous les FF, il y a toujours des monstres surpuissants. Les battre demande toujours énormément d´entraînement. C´est à toi de voir si le jeu t´intéresse assez pour faire des combats pendant des heures uniquement pour battre un boss optionnel. En ce qui me concerne, j´étais bien content d´avoir l´Arme Rubis à vaincre dans FF VII car cela rajoutait un challenge. J´aimais tellement ce jeu , j´étais toujours en quête de...nouvelles quêtes pour prolonger le plaisir un maximum. C´est à ça que servent les boss optionnels dans les FF, à donner une raison de jouer à ceux qui sont déja des accros au jeu, c´est une sorte de défi ultime. Après, c´est sûr que cela est réservé aux fans purs et durs en raison de l´entraînement intensif que ça nécessite. Personnellement, je n´ai pas eu le courage ni l´envie de me battre contre Monarch dans FF8 ou contre Gaia (enfin si je me suis battu contre elle mais je n´avais pas le niveau et je n´ai pas cherché plus loin)dans FF9 car je n´étais pas assez motivé. On verra si je le serai assez pour les Chimères. Tout ça pour dire que c´est un peu normal que battre les Chimères, c´est fastidieux.

les pampas/foudre & Co, j´ai pas encore essayé, mais c´est mineur tout ça, c´est comme attraper des grenouilles dans FF9.

En ce qui concerne les monstres, là encore, je ne suis pas d´accord. C´est un bon moyen de réexplorer les anciens donjons en ayant quelque chose à faire. Il y a plein d´objets intéressants à récupérer de toute façon, donc ça te donne une raison de les chercher. Et en plus, ça augmente les niveaux pour le Mont Gagazet ou Sin. Sans compter le fait que ça rapporte plein d´objets intéressants et que des monstres surpuissants sont créés. Il n´y a pas que les monstres originaux, il y a les monstres "espèces complètes" ou "zones complètes"...Enfin, je pense que si l´on apprécies FFX et ses combats, on apprécie cette quête car cela ne demande pas de jouer à un mini-jeu ou d´éviter la foudre mais tout simplement d´explorer les donjons en combattant les monstres qui s´y trouvent, jouer à FFX quoi.

Et tu as oublié le donjon secret: Ruines d´Oméga. ça aussi, c´est une sous-quête. Loin d´être inintéressante.

best-auron
best-auron
Niveau 10
07 septembre 2002 à 20:03:04

si vous voulez de l aide allez sur le topic : "QUI A BESOIN D AIDES" vous serez les bienvenue

zack04
zack04
Niveau 10
07 septembre 2002 à 21:51:13

Yankee il vaut mieux pas comparer les sous quêtes de FFX avec celle de FF9 car moi perso j´ai pas du tout accroché à ces dernières...
Chasse aux trésors : lassant et crispant
Mog poste : ennuyeux
je me souviens même pas du reste, ça m´a pas marqué en tout cas. En plus c´est vraiment galère de trouver des monstres puissants dans FF9.
Au niveau de quêtes secondaires, pour moi le must reste FF8, elles sont hyper nombreuses, diverses et fun (récolte d´objets, nouvelles invocations, le lac, Winhill, l´extraterrestre, les cartes...)
Je place en deuxième FFX et FF7 à égalité, et en dernier FF9 sorry;)

zack04
zack04
Niveau 10
08 septembre 2002 à 13:39:11

Je crois qu´un

UP

s´impose

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
16 octobre 2002 à 11:30:14

je crois que les métazoaires diploblastique dont les Placozoaires, les Spongiaires, les Cnidiaires et les Stenaires ayant un ectoderme et un endoderme ne sont guères représentrés.
Quoique les Métazoaires triploblastiques qui possèdent en plus d´un feuillet endo et ectoderme ont un mésoderme ne sont aussi représenté par Square.
Mais j´ai vu des Acoelmathes dont des Plathelminthes et des Nemathelminthes qui trainaient autour d´une foret dans FF10.

lion3
lion3
Niveau 10
16 octobre 2002 à 11:33:36

chui fana de ts les bahamut mes mon pref c le 8 car c ossi mon ff pref juste apres ya le 10 ^^

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
02 novembre 2002 à 18:57:46

ou es passé yankee?

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
02 novembre 2002 à 18:58:25

J´ai fait un petit questionnaire pour tester vos connaissances sur FFX dans le BOSS de FFX!
Allez y et répondez

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
02 novembre 2002 à 19:57:43

d´ac