CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX : parlons en

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
07 septembre 2002 à 14:08:14

Ouuu laaa la c du ju d´orange minude maid que tu as prit la!!

zack04
zack04
Niveau 10
07 septembre 2002 à 14:40:28

Pkoi tu te méfies de tout depuis Sidéral Yankee ?

J´ai remarqué un truc : Evilcid et beaucoup de gens qui ont commencé par FF7 ont pour Final Fantasy préféré FF7. Ca explique pourquoi peu de gens préfèrent FF8 et FF9 (car presque tout le monde a commencé par le 7) Coincidence : Yankee a commencé par FF9... et c´est FF9 qu´elle préfère !

sinon je recommence FFX et hier, j´en étais à la bataille de Mi´ihen. Je crois que c´est l´un des plus beaux passages de toute la saga. Pendant toute la longue route, tout le monde ne pense qu´à la bataille, tout le monde y va, Maîtres de Yevon, Bannisseurs, marchands (sacré O´aka), tout le monde se sent plein de courage, de détermination, d´excitation. Et lorsque le moment d´affronter Sin vient enfin, Sin commet un carnage. Tidus se réveille sur une plage où il est le seul survivant. Les corps inertes se comptent par dizaines. Lorsqu´il voit Luzzu (ou Gatta) mort, il craque, et il court vers la mer à la poursuite de Sin. Là on entend une reprise mélancolique du thème principal de FFX... j´avais presque envie de chialer, faut dire qu´il était dans les 3h du matin (lol).
Ensuite, les Bannisseurs survivants s´en vont par la route des Micorocs, plein de désespoir et d´amertume, excommuniés de Yevon, regrettant d´avoir enfreint les préceptes. Et là le joueur comprends ce que "fatalité" veut dire.

bref il se dégage des scènes de FFX une émotion rarement atteinte dans les autres FF, d´une part grâce au scénario puissant, et ensuite grâce à la puissance 128 bits qui permet d´exacerber les sentiments des héros. Voilà pkoi j´adore autant FFX !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 14:44:18

C´est nul de douter de ça yankee...
si tu ne me crois même pas sur "parole", ça sert à rien de discuter.

tu dis que ça ressemble à un test de magazine, mais c´est le but. A l´origine, ce texte n´était pas destiné au forum (ça m´a demandé trois heures quand même, je vais pas faire ça uiquement pour votre gueule!), il a été publié sur un site, comme mes tests précédents. c´est pour ça que j´ai essayé d´être objectif, j´ai un peu analysé le jeu.

Tidus est complexe car:
sa relation avec son père
son histoire avec Yuna
son origine réelle
. ..

il est quand même travaillé comme personnage. il ne se résume pas au beau gosse un peu niais, star du blitz, que l´on croire que c´est au début (ça y en a pas être très français). c´est ce que j´ai voulu dire0

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 14:46:56

"ce n´est marqué que les quetes secondaires sont assez chiantes "

-> c´est le propre d´un jeu d´avoir des quêtes secondaires chiantes. on les fait si on accroche au jeu ou pas.
En ce qui me concerne, je suis beaucouopl plus intéressé par la capture de smonstres que par les chocobos de FF9...

zack04
zack04
Niveau 10
07 septembre 2002 à 14:52:29

chui toutafé d´accord avec toi Evilcid, pour tidus et pour les quêtes secondaires (les chocobos dans FF9, j´ai arrêté des que j´ai eu la Monarch, dégouté des chocobos pour 6 mois)

zack04
zack04
Niveau 10
07 septembre 2002 à 14:59:05

Bon, j´ai un échantillon représentatif de 3 personnes :
Evilcid (qui a commencé avec FF7)
Belthernam (qui a commencé avec FF8)
Yankee (kee a commencé avec FF9)

Quels sont leur FF préféré ?
Evilcid : FF7
Belthernam : FF8
Yankee : FF9

étant donné que je ne crois pas au coincidences, j´en déduis qu´il est très difficile d´être objectif dans un topic comme celui là.

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:05:18

oki oki evilcid
c vrai que je suis tres suspicieuse mais bon...
enfin c vrai que c un tres bon test je n´ai rien à dire mais c juste que je ne le trouvais pas personnel
enfin c pas contre toi et c vrai ce que dit zack, sideral a bien fait le meme genre de coup
ça prouve deja que tu vaux plus que lui lol

tidus complexe... oui c vrai
et c bien ça le probleme
- parce qu´il est soit pas assez travaillé pour etre un vrai heros, on ne connait pas trop ses sentiments, son dilemne etc
plus on avance dans le jeu moins on nous apporte d´informations
vers la fin quand on apprend que son destin va se jouer qu´il va disparaitre j´aurais aimé qu´on parle de lui, pourquoi va-t-il prendre la decision de se sacrifier
parce que meme si on est courageux on a forcement un doute
c ça que je reproche à ce perso, si il avait ete plus approfondit l´interet du jeu aurait ete augmenté

- ou alors on le fait encore moins profond je m´explique - un perso tres sombre tres refermé pas comme un squall (alors là non quelle horreur) mais plus comme un james sunderland dans SH2 lol
ça aurait fait un sacré retournement de situation je trouve
là finalement c un perso presque trop classique il ne nous surprend pas abosulment pas
c un vrai perso disney j´ai envie de dire
tlm veut se reconnaitre en lui il est beau il se tape une belle nana et il sauve le monde
je trouve ça tres commun et tres commercial
vraiment pour plaire au plus grand nombre

et sinon la scene de mycorocs est en effet tres belle
mais bon à un moment c assez pathetique...
au moment ou tidus examine le cadavre il se permet des commentaires plutot sinistres comme "il est mort les yeux vers le ciel" "on croirait qu´il dort"
cette scene est loin de me faire pleurer ou de rire à la rigueur
apres il poursuit sin sous la musique d´intro (enfin c rare qu´on ne l´entende pas cette zik) (les seuls moment c quand l´hymne des priants passe lol)

et puis la fatalité c exact mais je trouve que l´accent est egalement mis sur la culpabilité
tlm dit "c bien fait pour nous" "on aurait pas du"
"yevon nous a puni"
cette notion, on la retrouve quasiment partout dans le jeu

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:09:58

non mais zack ta therorie est tout à fait exacte mais elle est loin d´etre nouvelle
perso j´avais deja remarqué ça il y a quelques temps et c vrai que ça s´applique (pas toujours) tres tres souvent

et là je dois relire plusieurs fois pour etre sure
la quete chocobos ff9 est vraiment tres agreable
enfin bcp moins rebarbative que la capture des monstres
je ne comprends pas ou est le plaisir de chercher pendant des heures et des heures un monstre de 100 HP

ok c le propre d´un RPG mais quand meme eviter 200 fois la foudre c pour donner envie de casser la play2 c clair

là non j´ai vraiment du mal à croire que vous preferiez les quetes secondaires du 10 que celles des autres

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:17:26

"pourquoi va-t-il prendre la decision de se sacrifier ? "
-> De toute façon, il était obligé, je crois. A partir du moment où Yu Yevon meurt, il n´est plus "rêvé" et donc, il rejoint les morts (bien que je ne vois pas trop le rapport entre les morts et les rêves mais bon, c´est compréhensible).
Après, étant donné qu´il se savait "virtuel", il ne pouvait pas empêcher le groupe de mettre un terme à la menace qu´est Sin, juste pour lui... c´est pas vraiment un sacrifice comme on en voit dans FF4, par exemple...Moi, ça ne m´a pas choqué en tout cas.

"c un vrai perso disney j´ai envie de dire
tlm veut se reconnaitre en lui il est beau il se tape une belle nana et il sauve le monde "
-> ça, c´est facile...Il n´aurait pas eu cette tête de con, je e sais pas si tu aurais dit ça...Il m´intéresse beaucoup plus qu´un Djidane, par exemple. Il a quand même une personnalité et un passé assez originaux (son père...). Contrairement à un héros, il est sensible, il pleure, il souffre d´un complexe d´infériorité vis-à-vis de son père. Enfin, voilà quoi, il faut arrrêter les conneries, il n´a rien d´un héros enfantin.

"tlm dit "c bien fait pour nous" "on aurait pas du" "yevon nous a puni" "
-> c´est vrai mais c´est normal cat l´Eglise leur a fait croire que Sin était la matérialisation (vive les barbarismes)de leur péchés.

je ne me rappelle plus la scène des Mycorocs

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:27:30

"la quete chocobos ff9 est vraiment tres agreable "
-> Alors là!!! c´est vraiment TON opinion. Chercher les chocographes m´a vraiment ennuyé au plus haut point, si tu veux savoir. je me forçais presque, j´ai même fini par utiliser une soluce. le truc de la forêt avec le mog, c´est marrant. Mais une fois lâché sur la carte, c´est vraiment lourd. Lourd à cause de cette fichue brume. La brume fait vraiment partie intégrante des défauts de FF9. Si tu entames la quête des chocographes au 4ème cd (comme moi), il est vraiment fastidieux de chercher tel ou tel endroit ou as été pris la photot étant donné qu´on y voit quasiment rien. Et puis même sans la brume, c´est lourd quand même...

"enfin bcp moins rebarbative que la capture des monstres je ne comprends pas ou est le plaisir de chercher pendant des heures et des heures un monstre de 100 HP "
-> c´est des combats, tout simplemement. j´ai mentionné dans mon test que je trouvais les combats vraiment jouissifs. Et comme capturer, c´est des combats...Enfin, bon, c´est vrai que j´ai beaucoup aimé Pokémon...j´aime bien cette quête. Vraiment! elle ne me prend pas la tête.

"mais quand meme eviter 200 fois la foudre c pour donner envie de casser la play2 c clair "
-> J´ai pas encore commencé la foudre...mais bon, il ya tellement de trucs bien à côté, le temps de capturer tous les monstres, déja.

"j´ai vraiment du mal à croire que vous preferiez les quetes secondaires du 10 que celles des autres "
-> je les préfère en tout cas à celles du 9, c´est clair. Celles du 8, je ne m´en rappelle plus trop. c´était pas mal dans l´ensemble mais trouver les objets pour les armes ultimes sans soluce était quasi-impossible...Par contre, c´est vrai que l´on peut difficilement faire mieux que la quête du chocobo d´or dans FF7...

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:29:26

- ouais pourquoi pas ça se tient
mais c toujours pareil ce n´est pas assez evoqué je trouve

- attention evil ! ne dis pas que mon point de vue et mes opinions sont des conneries sinon il n´y a pas de debat
je n´impose pas mes idées n´impose pas les tiennes

tu dis une chose que je trouve juste "ce n´est pas un heros" je suis d´accord mais pas forcement pour les memes raisons

- entierement d´accord
encore une fois cela prouve la caricature qui est faite dans cette religion
c assez marrant je trouve puisque c pas si eloigné de la verité
tlm se dit "mais putain revoltez vous ! vous etes trop cons les mecs de Spira"
et pourtant cette situation est tellement proche de ce qui se passe dans la realité...

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:29:51

pfffiooouu le topicc des intellos...

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:31:20

vous vous préparé a dire un bete de long mess c sa??

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:35:04

ouais pokemon moi aussi j´ai bien aimé mais c pas vraiment comparable je trouve
enfin y´a des similitudes evidents mais bon quand meme c un peu moins repetitif dans pokemon dans la mesure ou tu as plus de choix

les chocobos de ff9 j´ai pas trouvé ça extraordinaire non plus mais c vrai que j´ai trouvé ça moins chiants que les monstres

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:35:13

je n´ai pas dit que tu avais des opinions de merde. j´ai défendu les miennes, nuance.

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:35:55

Bravo evil!!!!!

tu as enfin mit un mess pas trop long!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:37:42

Après, c´est les goûts de chacun...

en tout cas, les quêtes de FFX sont variées et intéressantes puisqu´il y en a pour tous les goûts.

un des autres trucs bien, c´est qu´il ya des tas de monstres plus puissants que le boss de fin. donc quand tu t´augmentes, tu le fais pas pour rien.

yankee88
yankee88
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:39:27

Evilcid Posté le 07 septembre 2002 à 15:35:13
je n´ai pas dit que tu avais des opinions de merde. j´ai défendu les miennes, nuance

ok verifions deja ce que j´ai dit :

attention evil ! ne dis pas que mon point de vue et mes opinions sont des conneries sinon il n´y a pas de debat
je n´impose pas mes idées n´impose pas les tiennes

et maintenant ton mess de base :

Evilcid Posté le 07 septembre 2002 à 15:17:26
Enfin, voilà quoi, il faut arrrêter les conneries, il n´a rien d´un héros enfantin.

voila je n´invente rien mais c pas grave c t juste que je ne voyais pas l´interet de continuer si on commençait par se balancer ce genre de mess à la gueule

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:41:50

j´aimme bien quand les nanas mettent des stopp sa merapelle . .............

MOI!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:42:21

bon ok...
mais bon, démontes mes arguments plutôt que d ejouer sur le smots, c´est plus marrrant

La vidéo du moment