yhr : bon je tiens tout d´abord que mon FF preferé est de loin le 9 alors je ne serai ptet pas toujours objective
dans le 8 les invoks sont nombreuses mais pas tres utiles sauf au niveau des competences
parce qu´invoket tomberry senor c pas tres interessant
et puis je n´ai pas trouvé les persos du 8 charismatiques mais alors pas du tout loin de là
on touchait vraiment le fond avec irvine quistis et selphie
ces persos sont transparents vraiment
Rinoa est pas trop mal mais le trip dans l´espace me reste en travers de la gorge
Squall là je suis desolée mais je ne suis pas du tout objective parce que je le deteste mais pour raisons persos
il est sans doute interessant pour les autres moi je le deteste
Il n´y a que Zell qui sorte du lot lui il est potable mais en resumé le 8 ne contient pas des persos charismatiques mais alors pas du tout
Le 8 je ne l´ai pas vraiment aimé les seuls trucs que j´ai apprecié c le renzokuken lionheart qui est vraiment puissant par rapport à tout ce que j´ai pu voir c vraiment l´attaque la plus belle de tous les ff auxquels j´ai joué
le pauvre od "combos" de wakka est bien pale par rapport à la force de lionheart
et puis l´histoire d´amour est bien plus presente dans le 8 que dans les autres
franchement je trouve que la trame est pas mal mais malheureusement on fait tout un plat de la pauvre histoire de squall et aller chercher linoa dans l´espace j´ai trouvé ça d´un ridicule et d´un chiant
d´ailleurs j´ai longtemps arreté le jeu à ce stade là
En bref FF8 j´aime vraiment sans plus mais je trouve que l´entrainement etait bien moins fastidieux que dans le 10
aller combattre les monstres de l´ile de l´enfer c t quelquechose meme si en fait ça ne servait pas à grand chose c t un meilleur challenge que de buter des pauvres terragloutons
Mais bon les magies etant inutiles le jeu devient tout de suite bourrin et donc moins interessant
le 9 les persos je les adore
sauf ptet tarask qui est un peu relou mais tous les autres sont vraiment interessants grace à leurs differences leurs talents leurs capacités leurs origines etc
Bibi est pour moi le perso phare du jeu meme si je l´utilisais pas bcp
il est d´une importance capitale et tres bien realisé et approfondi
L´histoire d´amour ne prend pas toute la place et est supportable
Dagga est somptueuse Eyko mignonne et Kweena tout simplement merveilleuse
j´adore ce perso c mon preferé tout ff confondu
ces phrases resteront à jamais dans ma memoire "ça se mange le destin ? " mdr
c vrai que les villes sont splendides et toutes plus travaillés les unes que les autres le modernisme de treno la classe de bloumecia la beauté de clayra l´atmosphere de madahine salée la tranquilité de dali et de daguereo etc
bizarrement la fin m´a plutot deçu le boss final est beau certes mais il gache tout vraiment tout c vraiment dommage parce qu´il etait facile de finir apres kuja en transe
bon je m´arrete là et je veux juste rajouter que je n´ai que tres peu jouer au 6 et au 7 donc je ne peux pas me prononcer definitivement sur ceux là
cygnus :
pour le spherier je suis d´accord les persos n´ont deja pas bcp d´interet pour certains si en plus ils peuvent tous faire les memes attaques et magies c completement absurde
les invocations je suis aussi d´accord c presque des persos à elles seules et c toujours plus plaisant que d´attendre leur attaque comme dans le 8
pour le reste je vais pas reparler encore de tout ça
il est clair qu´au niveau de l´entrainement des persos c le plus mauvais auquel j´ai joué c vraiment chiant de se taper plein de terragloutons pour monter le niveau de chance et encore pire les jumbo flambos pour la magie
titan d´acier est bien relou aussi lol
Les quetes secondaires sont connes ça on peut pas le nier eviter la foudre 200 fois et faire mumuse avec les papillons ça n´a pas sa place dans un jeu comme ça
c navrant de voir ça je regrette une bonne quete chocobos... l´absence de map aurait pu rendre la chasse aux tresors encore plus belle que dans le 9 *soupir*
tout à fait d´accord avec la quete des monstres
en revanche la linearité ne m´a posé un gros probleme etant donné qu´il n´y a toujours qu´un chemin
le semblant de liberté qu´on a dans les autres ne ert que pour les quetes secondaires
dans celui-ci on ne met que quelques secondes à trouver les lieux cachés c vrai que c regrettable
surtout que voyager en vaisseau sur Spira ça aurait pu etre magnifique
je ne suis pas d´accord non plus pour les chimeres purgas
pour moi elles ne font que compenser un autre manque d´originalité et de profondeur du jeu
je m´explique rien n´est original dans ce jeu
tout est pareil si on fait bien attention les musiques sont toutes les memes juste remixés
zanarkand et l´hymne des priants se suivent et se ressemblent
les armes sont toujours les memes sauf les armes ultimes
les monstres sont toujours les memes le pretexte de la categorie complete ne peut pas tout arranger
encore pire les monstres originaux
ils sont tous (sauf neslug pour une raison inexpliquée) dans le jeu terraglouton --> chocobogre etc
les chimeres purgas n´echappent pas à cette regle
elles ne sont que les memes chimeres en plus moches et en plus fortes que les notres
les combats sont denués d´interet puisqu´il suffit de se booster comme un zombie pour les buter
ou de faire zanmato encore pire bien sur bien que je l´ai moi meme fait quand j´en avais trop marre...
les chimeres purgas sont decevants vraiment si encore ces chimeres avaient été inovantes ou differentes mais là ce sont les memes
vraiment aucun interet
je voulais aussi parler des persos qui sont loin d´etre interessant vraiment
lulu qui sort trois mots du jeu et qui chiale à la grotte de la vallée
ce qui est vraiment dommage parce que ce perso a vraiment un look et un design terrible
je l´adore
wakka est pareil il est bien marrant grave à sa voix sinon il est tres lourd
rikku j´en parle meme pas des que qqun d´autre apprend la competence voler elle ne sert strictement plus à rien
Kimarhi lui ne sert à rien des le debut (lol le pauvre)
dommage aussi parce qu´il est tres beau
Auron (je vais me faire des ennemis je le sens) je ne l´aime pas vraiment
tlm est eblouit par sa classe mouais c tres superficielle ok c le mec qui fait style de tout connaitre mais en fait il est aussi ignorant que les autres
ce perso m´est de plus en plus antipathique au fur et à mesure de mes parties
son interet dans les combats est demesuré c vraiment dommage qu´il soit obligé de surpasser les autres parce qu´il ne le merite vraiment pas
Tidus je ne l´aime pas bcp non plus (je n´aime personne BWAHAHAHA) il est tres bizarre ce garçon je ne sais pas quel genre a voulu lui donner square mais on est tres loin d´un bad tripeur à la Silent Hill
lui il apprend qu´il va disparaitre dans quelques heures et ça lui fait ni chaud ni froid
désolée si les programmeurs ont voulu lui donner un coté heroique ça ne prend pas
je ne retiens que la faiblesse du scenario moi de ce coté là
Yuna reste encore mon perso preferé meme si bien sur Squaresoft a eu la brillante idée de la rendre tres conne
Quelle belle image des femmes engagées merci bcp
je ne comprends pas pkoi une fille avec des resolutions doit forcement etre niaise et idiote
c carrement absurde et desolant
je suis vraiment tres deçue de ça parce qu´elle meritait bcp mieux
voila j´ai fini dsl si c t confus vers la fin j´ai voulu abreger
Yankee