CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decevant... voir nul..de la merde quoi

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:32:12

Vous appelez ca un RPG vous? Jouez a morrowind ca c´est un RPG! Dans FFX on a aucune liberte et le systeme de magie et de competences est bien trop aisé, vraiment c´est ce que j´appelle du fric facile, j´etais fan des FF avant, mais depuis que j´ai decouvert morrowind, daggerfall, ou autre ultima j´ai comprit que c´etais de la merde mais surtout le dernier. Aucune difficulte, monde tres petit, pas de liberte, tout est dans les graphismes et l´immersion, si j´avais su que SQUARE allait tourner comme ca... J´ai failli achete une PS2 a cause de FFX et ben je suis pas decu d´avoir opte pour la console de MICROSOFT! LOL! Morrowind et project ego arrivent les gars! Vous allez voir qu´est ce que c´est un vrai RPG!

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:37:07

Calme toi shokerdevil !

george__sears
george__sears
Niveau 7
12 juin 2002 à 17:41:08

et bah pour dire ca, déja t as joué 2 heures et en + si t pas content, vas jouer à morrowind au lieu de faire ça

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:42:14

ouais je sais pas ce que t´ as mais tu dois surement pas etre dans ton etat normal pur dire ca !!!

Decbou
Decbou
Niveau 4
12 juin 2002 à 17:52:11

faut etre clair ff10 est pas le meilleurs des ff
c vrai c trop simple j´en suis a 26 h de jeu et pour l´instant j´ai du utilisé une queue de phenix et encore
la disparition de la carte du monde est une erreure , tout ce qu´on a a faire c´est avancer en ligne droite en appuyant sur croix pour sauter les textes c clair c beau mais bon ya pas que ca
ff6 et ff7 etait bien plus passionnant ici les personnages sont bidons et la voix de tidus debile
ya que auron qu´a la classe
heureusement que les combats sont un peu plus tactique mais bon
le systeme du spherier ne vaut pas les classes de FF5 et le systeme de competence du 6
ni meme les materias du 7
En bref c un bon jeu voir moyen mais pas plus

CoReY--TaYlOr
CoReY--TaYlOr
Niveau 7
12 juin 2002 à 17:56:33

moi je suis pas d´accord...j´ai tt les finals depuis le 5,et le 10 est tres bien je trouve...7 persos c bien,car on connait chak person,c pas comme dans le 6 ou t´a une flopee de perso et où tu t´atache a aucun...
puis le spherier est une tres bonne idee pour ffX,c bien de changer...se ki est tres bien meme,c le systeme de combat,où les chimere se battent comme on le veut...
mais bon,chakun son avis.

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:59:09

Moi j´ aime bien mais c´ est vrai qu´ il est assez facile
Mais si on veut faire les sous quetes et surtout les Boss les plus durs il faut quand meme s´ accrocher
Le boss le plus dur (der richter il s´ appelle) a 12 millions de hp !!

beyonce52
beyonce52
Niveau 10
12 juin 2002 à 18:00:26

c´est mieux, il est accessible a un plus grand public au moins

Kthulhu
Kthulhu
Niveau 5
12 juin 2002 à 18:02:23

Et ben retourne jouer à Halo au lieu de pourrir un forum, je ne vois pas l´interêt de ton message. Si c´est de la provoque je pense que c´est raté.......De plus ff 10 comble vraiment les attentes d´un fan de RPG alors.......

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 juin 2002 à 18:20:33

Je cherceh a provoquer personne j´ai pas que ca a faire... C´est justement parce qu´il est accessible a un plus grand public que c nul! Aucune complexite et aucune strategie reelle! Demandez a n´importe quel pro des VRAIS RPG si ffx en est un et vous verrez que la reponse sera non! Morrowind a beaucoup plus de charmes de part la liberte que degage se soft, les sous quetes sont tres nombreuses, il faut au moins 500 heures de jeu pour decouvrir tous les secrets et encore je dis bien au moins parce que si on recommence avec une autre classe le jeu est totalement different(meme le gameplay change!) Je dis rarement(meme jamais) du mal des FF mais la franchement ils poussent le bouchon tres loin, et vous qui ditent que ce jeu est le messie des jeux de rôle! Pour moi c´est un jeu d´aventure/action sans interet. Alors avouez au moins que ct opus est beaucoup moins bon que les autres(il ressemble beaucoup au 8 auquel je reproche la meme chose) je trouve que cet saga a deperi reellement depuis le 7, les precedents c´etaient de la balle, et encore c´etait pas splendide comme tous le monde le pretendait. Enfin chacun ses gouts! Je m´excuse tout de meme, apres la relecture de mon premier post j´ai constate que j´avais ete un tantinet agressif, excusez moi. Sans rancune OK?

beyonce52
beyonce52
Niveau 10
12 juin 2002 à 18:23:02

ben ecoute, chacun ses gouts!

PAS2MOD
PAS2MOD
Niveau 5
08 octobre 2002 à 13:23:39

vive morrowind!!!!

angelus505
angelus505
Niveau 9
08 octobre 2002 à 13:31:28

Faudrait pas oublier que les FF sont parmis les premiers jeu a faire connaitre les vrais RPG, et ca vous pourrez jammais leur enlever!!!
Il y a pas a chipoter, c la reference...

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
08 octobre 2002 à 13:38:34

je trouve ca debile de dire q´une personne est un pros ou pas en fonction de ses gouts moi mon FF preferé c le VII IL EST TROP BIEN ! !!!!!! ; -)

DarkFranckreich
DarkFranckreich
Niveau 8
08 octobre 2002 à 13:45:16

Moi j´accroche pas trop au RPG PC mais c vrai que morrowind à l´ai tres bien mais déjà, il est très different de FF10!!!!!
FF10 il est excellent même si c pas le meilleur!!!
Vive FF6 et 7!!!!!
Donc c sur que Square a mise bcp sur les graphismes mais le scenario est en beton, les combats sont tactique et plus bourrin, le jeu est quand même moins facile a faire que le 9!!!
Mais quand on voit FF7, on attend de chaque FF qu´il soit meilleurs, mais seul le 6 peut rivaliser avec le 7 pour le moment, les autres (8 9 et 10) malgré des superbes graphismes ne valent pas le 7!!!
Ce qui me fait le plus chier dans les 3 derniers FF c le manque d´un vrai grand méchant bien classe (Sephiroth arache tout et il sera difficile de faire mieux), FF8 est excellent mais ya pas de vrai mechant, le 9 Kuja est cool mais sans plus et dans le 10, Seymour fait un peu pitie quand même!!!!!
Donc je resume, il faudrat attendre encore longtemps pour avoir un RPG classique aussi bien que FF6 ou 7!!!!!mais le 8 (très controverse mais quand meme excellent), 9 et 10 sont quand même excellent!!!!!
Pour en revenir a morrowind, meme si je connais po trop les RPGs PC, il est surement excellent mais c po une raison pour chier sur les RPG console!!!!!
Voilà c t long mais g dit se que je pense!!!!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
08 octobre 2002 à 14:19:24

ben dis donc tu m´as l´air aigris toi!

je suis en parti d´accord avec ce que tu dis,

pourtant il y a qques truc que je ne comprends pas?

si tu es un fan de FF tu devrais quand meme t´y retrouver un peu (meme si ce n´est pas le meilleur je suis d´accord)
Si pour toi le simple fait que le planisphere n´existe plus gache tout un FF, tu a en parti raison,mais tu es trop extreme dans tes opinions!
Puis le provoque ce n´est pas la meilleur chose que l´on puisse faire quand on veut exposer c choix a d´autres ou alors c que tu veux aller au clash et pas dicuter!
si je me trompe dis moi le et on finira notre discussions.

DarkFranckreich
DarkFranckreich
Niveau 8
08 octobre 2002 à 14:34:29

Tu parle a qui dr miclo?

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
08 octobre 2002 à 14:42:01

a celui qui a creer ce topic pardis!!lol (waaaaa le vieux mot!)

madybrain
madybrain
Niveau 6
08 octobre 2002 à 15:46:08

N´entrons pas dans cette polémique à deux balles ! Ca m´énerve les gens qui se la joue provoc. Une phrase m´a profondément énervé : " Demande à un pro rpg si FF en est un et il dira que c plutot morrowind" bla bla un truc comme ca ! Déjà un RPG pure et dure ne se joue pas avec un PC ni une console, mais avec un bout de papier et un crayon avec des potes autour d´une table, voilà c´est ca un rpg ! Les dérivés engendrés par le PC et les consoles possèdent les mêmes défaut : la notion de liberté imaginatif y est restreinte. Ne me parlez pas du système de magie et caractéristiques . .. Car chaque RPG a ses propres règles : vous jouerez différement selon que vous jouer à un Vampires (de Whitewolf) ou autre cthulhu ! Non, les jeux PC et consoles ont le défaut d´imposer leur vision du monde (du bien, de mal, Ouh ! c´est lui le vilain pas beau) même si j´avoue que la société des Elder Scrolls and co a réussi un joli coup avec Arena et Morrowind, il en reste pas moins que leur vision du monde est imposé alors ne me parlez pas de liberté ou de nombre d´heures de jeux ! Que ce soient les rpg jap ou pc, ils ont un même point commun avec leur grand frère sur papier/crayon et MJ : le pouvoir immersif. On plonge et on se fond dans un univers avec des persos. Voilà c´est ca la définition qu´on peut en tirer ce que pourrais être un rpg. Pour en revenir à ff10, oui je trouve que c´est un rpg et de plus il prend plus d´ampleur avec le sphérier expert ou là on peut choisir au gré de nos envies ce que les perso peuvent devenir (Wakka un magicien etc . ..), le seul hic bien sur comparé à morrowind c´est la linéarité du scénario mais qu´importe c´et un rpg. Et même Morrowind a ses limites ! Pour l´instant avec mes potes on est en train de jouer les MJ dans NeverWinter Night et je vous jure que oui, c´est joli tout beau mais vraiment limité !
Qu´on aime pas c´est fait mais qu´on se réfugie surtout pas dérrière le masque d´hypocrisie de "hardcore gamer" ( : je dis ca donc j´ai raison ! car je suis hardcore gamer . .. vous voyez un peu le topo ? ce serait s´abaisser à un Jay-ki-sela-pète de RPG mag: celui là il me fera toujours rires ! )Et puis pourquoi vouloir comparer RPG PC et jap ? Damned !

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
08 octobre 2002 à 15:57:56

c ce que je disais!
=)
merci d´avoir appuyé le tout madybrain