je pensais pas l´acheter je connais l´univers des final fantasy que depuis kkes mois je me suis remis dans le 7, j´ai fait le neuf dans la foulée et j´y ai pris tellement gout que j´ai acheter le 10, et meme si l´esprit de la série n´est plus totalement le meme (et c´est en partie a cause des persos 3D et l´environnement ou on évolue), le système de combat est mieux, changer de perso permets de faire évoluer tlm et de ne pas délaisser quelqu´un, les persos ont tous des compétences bien distinctes. question graphique, bien qu´on perd un peu du l´ambiance FF on gagne en plaisir... Les effets de lumières eux par contre sont plus que somptueux (les magies comme demi ou les invocations sont trop trop belle) ont joue comme dans les cinématiques de ff7 et 9, et les vrais cinématiques sont encore plus belle (magnifiques quoi). Mon seul petit regret est que j´aime moins le blitzball que les jeux de cartes stratégiques, mais bon je ne me suis pas vraiment lancé dedans, et c´est une question de gout.Et les chimères n´utilises plus de mp, un seul perso peut les invoquer, et quand elle meurent on ne les rappelle pas, c´est beaucoup mieux que les invocations de 80 mp pour un coup qui servent a que dalle !!!
Bref :
+ graphismes
+ complémentarité des persos
+ système de combat (et notament changement de perso en cours de routes)
+ nouveau système pour les chimères
- esprit différent (pour les vrais de vrais fans)
- blitzball (mais ca c´est subjectif)
- le prix pour les plus démunis (ouch)