Moi qui est fini tout les final fantasy je n´en jamais vu un autant dur et autant long, les quêtes secondaires sont difficiles et nul à chier, les perso n´augmente vraiment pas vite ( normalement un jeu ff ce finit entre 50-70 heures ) mais là j´en suis à 75, bientot devant la fin du jeu, et je m´aperçois que mes persos ne dépasse même pas le niveau 50 ( alors que normalement on en est à environ 70-99 ) et que le boss sont de plus en plus malade. On remarque un manque d´intérêt apporté à la qualité du jeu, les musiques sont répétitives, pas sympathiques, et on dirait que y en on fait 6 dans le jeux ( boss, combat, victoire, suteki da ne, forêt, musique de fin ). De plus je n´ai pas vu sakaguchi au scéna mais un autre gars qui est nul car on sait après 3 heures de jeux que l´on va faire le tour de la planète pour aller taper sin. Il y a bien trop de pixel pour les persos en effet les vêtements sont texturés avec le corps et simplement mis en relief, les cheveux qui transpercent les v^tement toute les demi secondes et qui ont en plus un manque total de réalisme (regardons les cheveux de tidus ). Et les magies spnt très décevantes ( je me rappelle avoir passer presque 2 heures à dégoté atomnium pour avoir un h20+ sauf que c´est pas de l´au mais de la pisse ). Sinon le jeux et quand même pas mal mais je crois que je lui trouve autant de défaut peut être parce que je suis plus habitués au jeu de play 2 ( metal gear... ) et que les autres était toujours une vrai révolution à chaque opus dans toutes les matières ( sauf le 5 pour les graphismes et le 8 pour le scéna, même s´il m´était très sympathique ).