CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kel est le meilleur FF entre 7,8,9 et10?

SwordMast3r
SwordMast3r
Niveau 9
05 juin 2002 à 19:30:13

kel est le meilleur final fantasy pour vous ?
(ptin g po de tune pour macheter le 10 :( dégouté )

SwordMast3r
SwordMast3r
Niveau 9
05 juin 2002 à 19:34:53

:)

SwordMast3r
SwordMast3r
Niveau 9
05 juin 2002 à 19:45:38

ah oui et dite ossi pourkoi c le meilleur selon vous !

tidusff10
tidusff10
Niveau 10
05 juin 2002 à 21:59:34

dans l´ordre :
FF8
FF10
FF7
FF6
FF9

auron44
auron44
Niveau 10
05 juin 2002 à 22:01:26

moi c ff6!
pourquoi:l´histoire,les graphisme bon pour lepok de la 16 bit,les perso nombreux et attachant,les invok et le systeme de magie!

auron44
auron44
Niveau 10
05 juin 2002 à 22:05:09

ah oui!
ff7=très bon!
ff8=bon!
ff9=le plus nul!
ff10=beaux graph!

anybody
anybody
Niveau 10
05 juin 2002 à 22:24:03

pour moi c le 7 meme si g pas fini le 10 le system de matéria CT terrible l´histoire avec la shinra et sephiroth pour moi le meilleur scénario jamais crée pour un jeuxvideo.... les quette annexe chocobo d´or les armes a buter etc...les perso les plus charismatique de la série avec ceux du 9

tidusff10
tidusff10
Niveau 10
05 juin 2002 à 22:24:31

ff8 n´est pas nul du tout
Il faut avoir tout fait a ce ff aussi
si tu ne fais pas les sous-quêtes
d´accord il est nul

finalquest
finalquest
Niveau 10
05 juin 2002 à 22:26:27

Je trouve que FF8 fait partie des meilleurs FF avec le 10.

tidusff10
tidusff10
Niveau 10
05 juin 2002 à 22:46:00

je suis tt a fait d´accord avec toi finalquest

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
05 juin 2002 à 23:27:29

Les quatres sont très différents,
le 7: le meilleur scénar´, une tonne de mini-jeux excellents, une liberté totale, et avant tout la découverte pour moi des RPG, donc le meilleur souvenir. Sans oublier sephiroth que j´ai adoré
le 8: bof bof, pas terrible, le plus pauvre graphiquement, un système de magies à chier, pas de persos très impressionnant... un FF qui n´en est pas un pour moi.
le 9: Excellent, on a des graphs magnifiques, une ambiance heroic fantasy trippante, un scénario pas mal ficelé, des persos attachants et le retour à un sytème de gestion plus agréable
le 10: pas encore fini, seulement 40 heures de jeu, pour le moment c´est quand même 50\% de visionnage et 50\% de jeu, en étant optimiste. Mais bon c´est de la PS2 et les graphs sont à pleurer, les magies déchirent, les invocs sont terribles et le blitz est sympa bien que saoûlant à force, on finit par gagner à tous les coups. Le scénario est middle, avec un sin qui relève le tout puisqu´il me rappelle les anges d´Evangélion.
Un bon épisode.
donc:
1.FF7
2.FF9/FF10
3.FF8
a pluches ;)

-__-__-
-__-__-
Niveau 7
05 juin 2002 à 23:41:28

moi en 1er c FF7 (peut etre parce ke c mon 1er RPG ?) parce ke j´adore le systeme des materias...et le scenario et bien sur le golden saucer...(ki m´a fait kan meme passe une trantaine d´heure dedans...entre les ptit jeu,la mini arene de combat et bien sur la course de chocobo !)

en 2eme je pense ke c FFX...j´en suis ka 36 heures mais je voit deja ke c un tres bon RPG
et le systeme du spherier est vachement bien !
(ca chance des niveau habituel)

en 3eme ca doit etre FF5...meme s´il est vieux est pas tres beau...j´ai adorer son systeme de classe...(je croit ki en a 21...) et le scenar est sympa !

apres FF8...g pas trop aimé le scenar...et komment kon gagne les magies...mais il est kan meme tres sympa et je me suis amuser tres longtemps (surtout avec le jeu de cartes et toute les technik (exemple kannibal : on voit un champs de fleur et on entends ke l´ennemi se fait bouffer par un perso...) ou les transformation d´objet...(soit avec les cartes...soit avec d´autre objet...)

et en dernier FF9...je sais pas pk mais g pu voulu y jouer...une fois ke g eu tarask...et je me suis kan meme ennuyer...c la premiere fois ke ca m´arrive dans un RPG...mais sans kompter mon avis perso....il est kan meme bien

iansolo83
iansolo83
Niveau 6
05 juin 2002 à 23:45:58

franchement ils sont tous bien mais le 7 reste toujours indetronable

antittrust
antittrust
Niveau 5
06 juin 2002 à 01:04:26

moi je prefere le 7 le systeme de materia est genial je n´arrete pas dele recommencer avec toyte les invoc et je suis toujour pas arriver a battre les deux derniere armes

red38
red38
Niveau 14
06 juin 2002 à 02:39:57

Globalement je prefere un peu le 7 grace a l ambiance general qui etait bien sombre.

Mais le 10 a aussi qq atouts a savoir ses personnage qui sont simplement sublime .

Tidus qui audebut est un peu con se revele etre un perso assez compliqué mais aussi adulteet que dire de Auron qui par certain coté me rappelle Snake ( le perso le plus charismatique jamais creer).

Les perso feminin ne sont pas en reste et sont parmis les plus reussi de la serie en particulier ( LULU) qui a une tenu a faire palire les plus grand couturier.

Par contre j avais pas trop aimé le 9 en raison de ses perso trop enfantin ce qui faisait perdre de la credibilité aux personnages

BlackMan44
BlackMan44
Niveau 7
06 juin 2002 à 04:53:33

je crois que beaucoup d´entre vous on rien compris a ceux qui est squaresoft, vous allez etre decu par ce qui s´annonce comme le jeu du siecle:

KINGDOM HEARTS

final fantasy9,le retour de la legende!!!!