CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compléter spherier

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
25 avril 2014 à 19:52:58

Bonjour, bon voilà le topo,j'ai farm pour up 3 des mes perso (tidus 25000hp,auron 23000hp et rikku 9999hp) et ainsi compléter le spherier complètement (trophee),mais je me heurte a un problème...comment remplir les vides au mieux (hp,force etc),que faut il previlegier?la chance est elle importante?car je n'ai aucune sphere étoile (ou en trouver si c'est important?),ET SURTOUT,comment avoir plein de ces sphères rapidement?
Et dernière question,comment éviter de se faire figer par ryujesaisplusquoi (monstre du CEM dans l'eau)car c'est le seul truc qui fait que je n'arrive pas a le battre!!
Merci d'avance pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider!

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
25 avril 2014 à 21:12:59

Bonjour :)

-Pour trouvé des sphère facilement (Physique , Agilité , mentale , compétence) il faut combattre le Toki au CEM et l'attaqué avec Mutafor , Mutavit , Mutamag ou Mutacomp :ok:

-Pour obtenir des sphères force etc il faut combattre les monstres du CEM
Juggernaut = Force +4
Tankujo = Constitution +4
Frelon = Précision +4
Lieo Nukan = Esprit +4
Titan d'Acier = HP +300
Wizarsha = MP +40
Fenrir = Rapidité +4
Pterix = Esquive +4
Jumbo Flambo = Magie +4 ( (a battre avec Lamento d'Anima)
Sphère geante = Chance +4
Terraglouton = Sphère étoilé (active les sphère chance)

Pour remplir ton Sphérier , je te suggère de rassemblé tout tes perso dans un coin (avec des sphères succession que l'on obtiens en battent le Soporichamp) et ouvrir la voie avec un perso qui pose des sphère force et annule toute autres sphère n'étant pas force avec des sphères annulation...

Ensuite les autres perso suivent la voie du perso ouvreur jusqu'a ce que tout le monde ai 255 en force puis ensuite continuer avec la constitution...

Puis un autre coin avec Précision , rapidité et Esquive
et enfin un autre coin avec Esprit , Magie et MP...

Et pour conclure la chance et les HP en milieu de tableau...

Pour la chance il est important d'avoir un niveau de chance assez élevé pour combattre plus facilement certains boss du jeu comme les purgatrice ou Der Richter ,
un niveau de chance de 120 me semble suffisant , mais si tu décide de monté la chance a 255 sache que tu devra combattre la sphère géante 58x et le terraglouton 203x...

Si tu a choisis le sphérier standard , en plus d'avoir toutes tes stats a 255 (chance comprise) tu a au final 73.000 HP avec tes perso , ce qui est trèèèèèèès largement suffisant pour battre n'importe quel boss du jeu...

Enfin pour terminé avec Shinryu (le monstre dans l'eau au CEM) aucunes protection ne peu te protégé de son attaque Fossile , pas meme Ruban ou Def Fossile + , il fossilise tes personnages un par un jusqu'a ce qu'il n'en reste plus que un , quand un seul perso reste en combat , Shinryu cesse d'utilisé son attaque fossile...

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 avril 2014 à 23:07:23

http://www.phenicee.com/lecroquemitaine/find_object.php :ok:

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
26 avril 2014 à 04:50:11

Merci beaucoup pour ta réponse!donc je vais devoir combattre un monstre puissant a chaque fois pour avoir seulement une sphere!ca va mettre des plombes!je pensais trouver une solution pour gagner des sphere plus rapidement,un peu comme avec toki...dommage!
Pour shinryu c'est vraiment galère car mon wakka est tout bidon,et j'ai la flem de me lancer dans le blitz pour l'instant!
Merci quand même!

Sypherrin
Sypherrin
Niveau 8
26 avril 2014 à 09:25:57

Tu peux en gagner 2 par combat si tu fais un overkill sur le monstre. du coup commence par la force comme ça t'es sur de taper du 99999 avec dégâts extras et don gagner 2 fois plus de sphères par combat.

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
26 avril 2014 à 09:44:22

A lire ton post , je devine que Wakka n'a pas encore son arme légendaire :question:

:d) Pas grave si tu a au moins celle de Rikku ou Tidus ,
J'ai platiné FFX il y a tout au plus une semaine et quand j'affrontais Shinryu au départ je n'avait que Rikku qui avait God Hand + une protection munie de HP Extra /Ruban /Auto Booster /Auto Carapace
(Wakka j'avait la flemme pour le Blitz et Tidus je n'avait pas encore réussi la course de Chocobo) du coup ce que je faisait c'est que je lançais Booster sur Shinryu pour accéléré le combat) et je faisait fuir le combat a Tidus et Wakka...

Pour la Sphère géante (2 sphère chance en Overkill) y a pas mal de combats a faire et étant donné que tu n'a pas World Champions tu ne sais pas utilisé l'Overdrive Combo , donc tu est obligé de l'attaqué au coup par coups...
Si ton équipe a l'Esprit a 255 tu sentira a peine ses ripostes avec Ultima , le plus chiant c'est quand il écrase les 3 personnages en meme temps (moi je lançais Récup sur mes 3 persos avant de l'attaqué)

Le Terraglouton (2 sphère étoilé en Overkill) c'est le plus chiant car y a de nombreux combats a faire et il riposte avec un Atomnium assez puissant , ceci dit Booster fonctionne bien contre lui également...

Enfin le Titan d'acier doit etre affronté de nombreuses fois lui aussi , Booster fonctionne très bien sur lui aussi , et si ton esquive est a 255 il n'arrivera pas a te touché hormis avec son attaque Fauchage (Si tu a Yuna ou Lulu dans ton équipe ne t'étonne pas qu'elles tapent moins fort , la puissance de frappe de leurs armes ultime dépend du nombre de MP qu'elles ont)

PS : Pour Booster sur les monstre veille a avoir Auto Booster sur tes protections ultime , si tu ne sais pas quoi mettre sur ces armures le site que t'a donné Daveuss est le plus complet sur ce jeu , il te dira quel monstre battre ou corrompre pour obtenir les objets nécessaire au montage de tes protections...

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
26 avril 2014 à 21:43:13

Merci Gérard pour ces explications!et effectivement je n'ai pas l'arme ultime de wakka,mais j'ai toute les autres!je suis actuellement sur mes 3 perso (tidus,auron et rikku) a 250 en attaque,en constitution, et en précision.je vais faire le reste la.
J'ai auto booster sur auron,et je vais le mettre sur tidus et rikku.mais je ne comprend pas encore comment ça marche il le semble car j'ai l'impression que ça fait juste aller plus vite auron à taper et se replier...donc je ne comprend pas pourquoi tu lance ça sur les monstres sachant que sur l'armure ça lance rien,c'est appliqué au perso qu'on contrôle seulement (je le trompe?)...
Sinon combien a tu mis d'heure pour le platiner?

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
27 avril 2014 à 10:05:26

C'est dommage pour l'arme ultime de Wakka car elle pourrait t'etre utile pour abrégé certains combats , notamment le combat final contre Der Richter ou encore le combat contre Neslug au CEM (ceci dit contre ce dernier comme je n'était pas sur de savoir réussir l'overdrive combo , je lui mettais 20 coups puis j'ivoquais Anima et lançais l'overdrive Chaos qui lui inflige 1 million 100 ou 200 avant qu'il ne se mette dans sa carapace et se régénère)

Auto Booster est très utile pour gagné des tours d'action et attaqué un maximum de fois ton adversaire avant que son tour d'action ne vienne , mais si le trois persos de ton équipe n'en sont pas tous équipé , tu ne verra pas une grosse différence en rapidité...

Auto Carapace est aussi très utile car malgré la constitution a 255 cette compétence automatique permet de réduire les dégats physique reçu...

La raison pour laquelle je lance booster sur certains ennemis c'est parce qu'ils sont plutot lent a attaqué (leurs mouvements sont lents) notamment le Titan d'Acier ou Shinryu qui ont un temps de réaction assez lent entre le moment ou ils ont subit une attaque et le moment ou ils ripostent , sa sert juste a accéléré un peu le combat...

Pour le Platine j'ai un peu trainé car bien souvent je vais dormir en laissant ma PS3 allumée , j'ai mis 203 heures mais j'ai pas non plus poussé ma partie a la perfection comme j'avait l'habitude de le faire dans mes parties sur PS2 ( je n'ai pas cherché a avoir mes joueurs de Blitz au level 99 avec toutes les techniques , pas cherché a avoir tout les types d'overdrive et je n'ai meme pas fait la chasse aux papillons de Macalania pour avoir l'arme de Kimahri)
Ceci dit j'ai battu toutes les purgatrices et Der Richter sans Zanmato et j'ai fait un peu de farm sur Yojimbo purgateur pour avoir de H-Espaces et pouvoir mettre Ruban sur mon 7e personnage...

(Les autres H-Espaces je les ai obtenu au CEM contre le Lieo Nukan ou le Soporichamp) Lieo Nukan que j'ai d'ailleurs farmé pour les armes qu'il donne , armes qui valent assez d'argent a la revente et qui m'on permis de corrompre le Ver des Sables pour mettre Auto Booster sur toutes mes protections...

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
27 avril 2014 à 13:05:59

D'accord!mais pour avoir le platine il faut pas les armes ultime des 7 perso?car de toute façon je vais faire l'arme de wakka,mais quand j'aurai mis au Max mes 3 premiers perso.sur auron j ai hp extra auto booster et auto carapace avec ruban,sur tidus hp extra,auto guérison et auto phénix,donc je vais rajouter auto carapace mais je me demande si il existe un truc pour virer un capacité d'une armure?car la flem de recommencer l'armure....
Je suis a + de 110h pour l'instant.j'ai a 255 force constitution rapidité precision et esquive ce qui est déjà pas mal je trouve.pour les papillons c'est vite fait bizard que tu l'ai pas fait.pour l'équipe de blitz je pense ne pas mettre a 99 car ça me saoul un peu perso .

clemlaclop
clemlaclop
Niveau 6
27 avril 2014 à 13:14:26

En ce qui me concerne, tous mes persos sont à 255 partout, minimum 114 en chance, ça suffit pour les coups critiques systèmatiques, et ils ont un total de 86 000/87 000 hp selon les persos. Ps : j'ai retiré des sphères Mp, la grille comportent moins de cases mp qu'au début. Ce qui n'empêche pas Yuna de faire systèmatiquement 99 999 :). Le plus long désormais, c'est d'élever les chimères au maximum, jvais faire un génocide de fafnir

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:59:16

tontonduson Voir le profil de tontonduson

Pour les armes ultime , non il faut avoir toutes les armes des 7 astres , peu importe qu'elles soient montées avec les Sceau et Symbole ou non...

Pour virer une capacité bas d'une protection , non tu ne saurait pas... :non:

Pour les papillons en fait je galère sur cette épreuve , surtout dans la partie nord , pourtant j'ai plus de 30 parties complètes de ce jeu sur PS2 mais j'ai toujours galéré dans la partie nord , je ne sais absolument pas pourquoi car pour pour les 200 éclairs je réussi quasi systématiquement du premier coup , et pour la course de chocobo en 0 secondes en 5 ou 6 essais je l'ai réussi aussi...
Cette fois ci j'ai simplement pas voulu me prendre la tete avec la chasse aux papillons car je suis par très motivé a jouer et j'ai une maquette a faire qui me prend pas mal de temps donc j'ai préféré abrégé...

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:11:03

clemlaclop

J'ai jamais essayé avec 114 de chance , j'ai toujours mis 120 car c'est ce que mon guide préconise pour affronté les purgatrices comme Anima , Les Magus ou Der Richter...

Par contre le ne comprend pas comment tu peu tapé a du 99.999 avec Nirvana et Chevalier Oignon dans la mesure ou la force de frappe de ces deux armes dépend du nombre d'MP de Yuna et Lulu
d'ailleurs meme avec 255 partout y compris en chance , lorsque le Titan d'Acier faisait fauchage sur mon équipe et qu'il restait 0MP a Yuna , celle ci tapais a du 15 - 20 milles (sans avoir utilisé l'overdrive d'Auron pour lui infligé Trépan)...

Sinon pourquoi monte tu tes chimères au maximum :question:
Avec toutes tes les stats des persos au maximum les chimères purgatrices (y compris Anima , Bahamut et les Magus) se battent sans efforts...
Le seul boss contre qui il faut vraiment une stratégie c'est Der Richter (mais si tu t'attaque aux bras avec les overdrive de Wakka et Tidus et soigne ton équipe a l'aide d'Ondes Bénite sa passe sans problème)

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:16:06

Ça dépend de sa force, pas de ses MP...

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:12:11

[Nightbringer] Voir le profil de [Nightbringer]
Posté le 27 avril 2014 à 20:16:06 Avertir un administrateur
Ça dépend de sa force, pas de ses MP...
Lien permanent

Pour Yuna et Lulu sa dépend des MP :oui:

Sinon comment explique tu que avec tout mes persos a 255 partout (force , précision , rapidité , esquive , constitution , magie , esprit et chance) Yuna tape a du 15 - 20.000 contre le Titan d'Acier après avoir subit : Fauchage (une attaque qui retire a la fois des HP et les 2/3 des 999 MP) :question:

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
28 avril 2014 à 02:57:07

J'ai un problème avec le flambi ^^ pour monter la magie,tu m'a dis de le faire avec anima,mais je lui ai lancer l'attaque que tu m'a dis,il n'est pas mort et surtout en 1 seul coup il m'a défoncé ma chimère!!comment faire pour le déboite rapide?

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
28 avril 2014 à 06:50:41

A tu monté l'esprit des tes persos au préalable :question:

Etant donné qu'il riposte avec des attaques magique d'Ultima , si ton Esprit n'est pas élévé , il est normal qu'il te démonte , et il est important de monté l'esprit avant la magie...

Pour le flambo tu doit lancé Booster sur Anima (il faut lui apprendre) et l'attaqué avec Lamento , si il lance Récup sur lui , lance lui Dissipation (a apprendre aussi)

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
28 avril 2014 à 10:06:37

Ok!ben oui j'ai mis esprit a 255 mais pas sur yuna encore!je pensai la booster après...ça fait chier tout ça car ça fait un combat long pour gagner seulement 2 sphères!sans parler des truc a apprendre sur anima que j'ai pas...
Il est galère lui comme monstre,les autres 2 coup d'épée et op c'est fini.
Sinon je me demander si je monte les hp avant ça si ça pouvais prendre trop d'emplacement sphere et du coup si j'aller en manquer après pour booster la magie?

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
28 avril 2014 à 10:13:33

Je viens de t'ajouter sur le psn

Tiger971
Tiger971
Niveau 5
28 avril 2014 à 15:08:15

Bonjour tout le monde,
Petite question, est-ce vraiment utile d'etre a 255 de force pour faire 99999 de dégat ?
car je vois a 150 je fait souvent des 99999

Car je me disais que 99999 en HP ça pourrait être sympa non ?
Et de ce que j'ai lu plus haut, c'est l'avant dernière stat que vous préconnisez, du coup je doute que l'on arrive a 99999 de vie :s

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
28 avril 2014 à 15:17:27

Perso je pense que c'est important 255 en force car suivant qui tu tape,tu ne fera pas 99999 de dégât...et les hp c'est bien mais passer les 50000 y'a plus trop de différence quand la constitution est a 255

La vidéo du moment