CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précision aptitude Ruban

Lucky_Jim
Lucky_Jim
Niveau 10
29 mars 2014 à 07:48:34

Rebonjour, est-ce que l'aptitude Ruban protège de tout status à coup sur?

La description me rend perplexe, je ne sais pas si je dois prendre auto-remède ou Ruban. J'ai googlé un peu mais en vain. Merci d'avance!

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
29 mars 2014 à 08:53:43

Ruban protège de toutes les altérations d'état, excepté Fléau de mémoire. MAIS attention, il existe des créatures capable de t'infliger une altération, que tu sois protégé par Ruban ou tout autre protection de statut :ok:

Lucky_Jim
Lucky_Jim
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:04:48

Tu me conseille ruban ou auto-remède?

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:13:16

Ruban sans hésiter

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
29 mars 2014 à 10:14:07

Ruban est assez ultime, je te conseille plus de prendre cette compétence. Par contre il me semble que tu ne pourra pas le mettre sur tous les personnages à cause des compo nécessaires (vague souvenir de PS2) donc choisis bien. Ca te sera utile sur les derniers gros boss, qui balancent pétrification par exemple.

Samagina
Samagina
Niveau 7
29 mars 2014 à 15:57:55

Tu peux le mettre sur tous les persos c'juste...horriblement long. Autrement tu farm les purga jusqu'a en drop

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:37:56

Mettre Ruban sur une protection c'est 99 H-espace, donc il t'en faut au minimum 297 pour avoir une équipe complètement protégée (693 pour tout tes personnages :rire: )

Y'a divers méthodes pour se faire des H-espace en peu de temps, mais sache au moins que tu en gagnes directement 99 en débloquant un monstre spécifique du CEM (je n'en dirais pas plus, ça veut tout simplement dire qu'il faut que tu capture énormément de monstre et que tu affronte tout ceux dispo au CEM :ok: )

Lucky_Jim
Lucky_Jim
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:41:06

Ok merci tout lmonde, à l'époque de la version PS2 je jouais en NTSC (je viens de Québec) et donc en anglais. J'ai mis mon Vita en anglais pour m'y retrouver, mais beaucoups de chose change avec les ajouts internationnales (dont Ruban et dark Aeons), j'en remerci Square 3 fois pour ce remake complet.

Bref merci encore peuple!

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
01 avril 2014 à 13:53:23

Si t'as un bon niveau, la meilleure façon d'avoir des H-espaces est encore de battre yojimbo purgateur 4 fois d'affilée sans sauvegarder dans la grotte du priant volé, il te donnera 2h-espace la plupart du temps en overkill (à la place tu peux avoir des sphères joker, mais c'est rare), mais il faut avoir un bon niveau

Tiens une explication un tout petit peu plus claire, si t'as des questions, hésites pas à mp :fish:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30642-2859-1-0-1-0-je-l-ai-finis-et.htm#message_2885

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
01 avril 2014 à 13:54:08

Ah oui, il faut aussi savoir que ruban ne protège ni de fléau, ni de mort en un coup (ce qui est plutot dommage :fish: )

Lucky_Jim
Lucky_Jim
Niveau 10
05 avril 2014 à 22:43:48

J'ai fais mes devoirs zorro merci quand même. Je sais googlé, je désirais seulement avoir des avis personnels pour faire un choix.

De plus, si tu lis bien, je joue en anglais donc des h-espace, je sais pas c'est quoi. De mon côté, ce sont des Dark Matter. :ok:

Lucky_Jim
Lucky_Jim
Niveau 10
05 avril 2014 à 22:53:11

Dsl du double-post, quake tu as en partis tord, Shinryu me pétrifie même avec Ruban. Ce qui rend cette aptitude presque completement inutile je m'explique : les monstres faibles qui refile des altérations meurent d'un seul coup et n'ont pas l'occasion de nuire, mais les boss à 15000 gil ignorent Ruban, et c'est contre eux que j'aurais besoin de cette fameuse aptitude.

Bref un peu déçu du choix populaire, au moins je suis protégé...des faibles... :hum:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:57:45

Donc ruban contres les purgatrices, Richter et les originaux et des zones du CEM c'est pas top...

Dans ce cas-là je pense aller vers def mort+ et def fossile+

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:07:19

"J'ai fais mes devoirs zorro merci quand même. Je sais googlé, je désirais seulement avoir des avis personnels pour faire un choix.

De plus, si tu lis bien, je joue en anglais donc des h-espace, je sais pas c'est quoi. De mon côté, ce sont des Dark Matter. :ok: "

Ok comme je me suis fait refoulé comme une merde :(
Je voulais juste t'aider, loin de moi l'idée de douter de ta capacité à "googler", mais la prochaine fois, j'aimerais bien que les gens t'envoient te faire brosser comme tu viens de le faire :(

Lucky_Jim
Lucky_Jim
Niveau 10
11 avril 2014 à 20:33:34

Tu es bien succeptible mon zorro, loin de moi était l'idée de te froisser, ça ne sert à rien de souhaiter du mal aux autres.

Je sais que les connaisseurs de ff donnent souvent "trop" de précision je voulais garder ce topic simple car jouant en anglais, peu de gens peuvent m'aider ici et ne font que perdre leur temps inutilement (bien que bien-intentionnement). Accepte ces excuses et sans rancunes.

Davy_croquette
Davy_croquette
Niveau 8
12 avril 2014 à 15:39:29

les dernier boss peuvent t'infliger des altération même si tu a la défense + contre cette altération donc le ruban et mieux!

slythebuddah
slythebuddah
Niveau 9
13 avril 2014 à 03:39:51

certains boss te fossiliseront meme si tu as fossile +, alors qu'avec ruban tu seras protéger, et ça s'applique a toutes les altérations.

Donc Ruban est 10000 fois mieux que les autres ( et ne prend qu'une place sur l'armure ), de +, c'est la protection la plus dur a faire et ce n'est pas pour rien :ok:

PS : je sais que ce post date de quelques jours, mais j'écris ceci pour pas que les futur lecteurs soient induit en erreur.

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
14 avril 2014 à 17:19:59

Je relance la question,y'a t'il moyen d'avoir ces hspace rapidement ou pas?sachant que je n'ai pas tout les monstres du CEM (qui me défonce d'ailleurs),et les purg n'en parlons pas....j'ai les armes ultime de 5 perso,et toute les chimères.auron a 7000 de vie et le reste 4000 ou 5000.
Si y'a une méthode (rapide),je suis preneur!
Merci!

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
15 avril 2014 à 00:40:25

Non mais les monstres du CEM faut des stats de 255, du moins 100 partout et +10k hp, défense, esprit force et vitesse

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
15 avril 2014 à 10:52:41

Le moyen le plus rapide d'avoir des H-espaces sans avoir recours à yojimbo purg, c'est soporichamp, avec auron (initiative) et de pas mal de frappe un coup à 99 999 et bye bye, après c'est la chance :ok:

Lucky_Jim

Je ne suis pas susceptible, j'éstime juste que ta réponse manque de tact, c'est l'impression que j'ai eu, après pas besoin de t'excuser si ton intention n'étais pas de me froisser, c'est juste que je suis très loin d'être un "pur connaisseur", j'ai fait le jeu plusieurs fois, alors autant aider les autres si je peux, après je me suis emporté, l'incident est clos, n'en parlons plus, mais mon intention n'était pas du tout d'étaler mon savoir et faire comme si j'en savais plus que les autres, j'ai moi même glané il y'a quelques années de ça des infos sur les forums pour avancer convenablement :oui:

La vidéo du moment