CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spherier

virg01
virg01
Niveau 2
05 avril 2014 à 22:33:39

Je ne comprends pas trop comment il faut l'utiliser...comment sait on quand est ce qu'on peut avancer? Qu'on peut passer a la compétence suivante?
Existe t il une solution détaillée sur le net?

Merci ;-)

Link-ph
Link-ph
Niveau 11
05 avril 2014 à 23:11:30

Ba c'est simple, quand tu gagnes des PC en combat, cela te donnera au bout d'un moment 1 point à coté de ton perso dans les menus, ce point de permet juste d'avancer et de te déplacer sur le sphérier.

Et pour débloquer les compétances, genre Brasier, ou autres, comme force+2, tu dois utiliser des sphères :hap:

virg01
virg01
Niveau 2
06 avril 2014 à 19:07:29

Merci ;-)

Mais au tout début quand il explique ...ils disent qu'il ne faut pas avancer trop vite dans le spherier pour ne pas louper des choses!! Je dois avancer 1 par 1 ? Comment je sais après que c acquis ?

wanted89
wanted89
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:21:55

toute competance activé et utilisable de suite faut avancer a ton rythme mais je sait que certaine magie facilite le jeux a certain endroit comme route des mycorocs c est plus simple d avoir les magie plus :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:37:23

Au max il faut avancer de 3 par 3 !

En fait tu peux activer avec des sphères les compétences qui sont :

- Là ou se trouve ton personnage.
- Une case après l'emplacement de ton personnage.
- Une case avant l'emplacement de ton personnage.

Donc une amplitude de 3 cases.

Si tu as pu combler ces 3 emplacements par rapport à ta position alors tu peux avancer !

D'un maximum de 3 cases donc, si tu ne veux rien rater...

:d) Schéma :

[Case -1]---[Case du joueur 0]---[Case +1]

Depuis la case 0, on peut activer ce qu'il y a en 0, en -1 et en +1 (avant et après donc).

:d) Pourquoi se déplacer de 3 cases en 3 case :

[-1]---[0 : Joueur]---[+1]---[+2]---[+3]---[+4]

Pour l'heure, on considère avoir les Bonus de [-1], [0] et [+1].

Il manque donc [+2], [+3] et [+4].

En allant depuis la Case du joueur 0 et en ajoutant 3 cases de déplacement, on atterrit à l'emplacement [+3]

Et depuis l'emplacement [+3] on peut débloquer :

- Ce qu'il y a avant donc : [+2]
- Ce qu'il y a sur la case : [+3]
- Ce qu'il y a après donc : [+4]

Voilà pourquoi il est judicieux de se déplacer maximum 3 cases par 3 cases pour ne rien rater !

Ouf ! :content:

deus_doud
deus_doud
Niveau 9
09 avril 2014 à 09:12:43

sachant qu'avec un pc on peut se déplacer de 4 cases en arriere et d'une case en avant

Abraxion
Abraxion
Niveau 8
10 avril 2014 à 11:03:04

Salut les gens, la précision augmente bien les chances de toucher un ennemi ? ^^

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:05:24

Tout à fait, note pour plus tard, la chance peut également accroitre le facteur de précision si elle est élevée :ok:

virg01
virg01
Niveau 2
11 avril 2014 à 21:52:15

S'est bien compliquée ... Merci pour toutes ses explications !!

Et la "case vide" elle sert a quoi?
Je suis justement à "route des mycorocs"... Je suis loin d'avoir des magies + :honte:
Je vais faire la liste des compétences qu'ont mes personnages, vous me direz si je suis dans la norme :

TIDUS : mutavit , encourager, décamper
LULU : brasier foudre glacier H20
AURON : émousse , couvrir
KIMAHRI : ryuken
WAKKA : silence cécité
YUNA : soin,anti feu,anti eau, esuna, anti glace, anti tonnerre

Merci encore de votre aide ;-)

virg01
virg01
Niveau 2
12 avril 2014 à 19:48:16

:svp: :up:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
15 avril 2014 à 10:28:49

Si tu es en sphérier standard, pas de soucis pour le sphérier, tu obtiendras les compétences nécessaires selon la situation si tu ne passes pas ton temps à décamper, sur ce coup le jeu est assez équilibré, après pour les cases vides, sans spoiler, à un moment du jeu, tu obtiendras des sphères qui te permettront d'activer des cases +4 pour tous les stats, par exemple, une sphère force permettra de faire apparaitre sur une case vide un case force +4 :ok:

Ca te servira pour les gros boss du jeu, mais c'est pas pour tout de suite, par contre des sphères de ce genre, tu peux en trouver dans des coffres parfois ou en remplissant des conditions spéciales comme gagner le match de blitz avec les besaid aurochs contre les luca goers te donne une sphère force ou HP, je me rappelle plus trop, t'en sauras plus sur la véritable utilité des cases vides quand tu auras un peu plus avancé dans le jeu :oui:

Si t'as besoin d'aide hésite pas, même à MP au pire :ok:

Tiger971
Tiger971
Niveau 5
15 avril 2014 à 11:08:45

petite question :

où peut-on farmer les phère clé lvl 3 et 4 svp ?

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
15 avril 2014 à 11:40:20

Tu peux corrompre kimaira plaine félicité pour environ 240 000 gils pour avoir des niv4, t'en trouves parfois dans des coffres sinon, perso j'ai pas eu besoin de corrompre pour pouvoir débloquer toutes les limitosphères niv 4 du jeu, sinon pour les niv 3 en battant les robots bleus dans le dome de zanarkand ou dans les ruines omega, en faisant des overkill, y'a une chance d'en obtenir :oui:

Tiger971
Tiger971
Niveau 5
15 avril 2014 à 13:12:19

Super merci beaucoup zorro42000 je vais me farmer ça ce soir :)

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
15 avril 2014 à 15:20:27

No problemo :-)))

virg01
virg01
Niveau 2
16 avril 2014 à 22:58:48

Ok merci pour toutes ses explications !!

Les matchs de blitz je n'y arrive vraiment pas... Je n'ai pas marqué encore une seule fois!! Et puis a vrai dire se n'est pas bien facile à comprendre les techniques :snif:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:17:06

Le blitzball est une sacrée paire de manche les premières fois, mais une fois que t'as bien pigé, tu t'éclates, mon mini-jeu ff préféré, ils auraient limite facilement pu en faire un spin-off :ok:

Le truc c'est d'utiliser le jecht shoot de tidus qui est overcheaté comparé aux techiques de base des autres, le tout c'est de le mettre en ailier gauche, comme ça le joueur central lui fait la passe quand tidus est à coté du filet, un coup de jecht shoot si le forcing passe pas et c'est dans la poche, après quand tu recrutes ta propre équipe, ça devient vraiment intéressant et jouissif :ok:

Il faut bien conmprendre aussi qu'il y'a un facteur chance dans leu jeu qui n'est pas modifiable, les chiffres apportent des éléments théoriques, c'est à dire ex:
Tidus à 25 de tir et le goal adverse a 19 d'arrêt, et bien rien n'est gagné, le but peut passer ou non, tout dépendra de ce facteur que j'appelle chance qui est totalement aléatoire et qui marche dans tous les cas, un tacle peut être plus puissant que sa valeur d'attaque, tout comme le physique qui peut encaisser un tacle qui dépasse sa valeur :oui:

Parfois, il est tout à fait possible de tenter un tir assez mauvais et de marquer si le décalage entre tir et arrêt n'est pas trop élevé :)

Perso j'ai patiemment attendu le dernier moment pour jouer au blitz, comme ça je peux faire ma selec de joueur sur tout spira :oui:

March-One
March-One
Niveau 10
18 avril 2014 à 08:29:15

J'adore le blitz... J'y ai passé des heures et des heures :-)
Essayer d'avoir toutes les techniques c'est chaud par contre.

Si tu veux copier des techniques va en match amical. Comme ça, les équipes adverses ne gagnent pas d'xp.
Si tu veux en gagner beaucoup, tu marques un goal.
Ensuite, tu récupères la balle et tu te planques dans ton goal en attendant que les joueurs adverses retournent dans leur partie du terrain et tu t'amuses à faire des passes entre tes joueurs. Avec cette méthode, ils gagnent la blindé d'xp alors que l'équipe adverse, 0.
Faut pas oublier de choisir le mode manuel car en automatique, les joueurs bougent n'importe comment.

Mais voilà... Faut s'entraîner pour bien comprendre comment ça fonctionne mais à partir d'un moment, tu ne peux plus perdre. :-)

virg01
virg01
Niveau 2
18 avril 2014 à 21:29:49

Merci beaucoup ...je vais attendre un peu avant de jouer au blitz, histoire d'avancer un peu dans le jeu ;-)

La vidéo du moment