CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Course de chocobo :(

roxas974
roxas974
Niveau 10
12 avril 2014 à 15:31:28

Svp dites moi qu'il y a une astuce sa fait 5 heure que j'essaie sans relache mais toujours pas de 0.0.0 sec :'( aider moi please :-(

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
12 avril 2014 à 18:48:50

Moi aussi j'y arrive pas :( passe autre chose et ressaye un peut plus tard tu vas peut être y arriver sans t'en rendre compte mais faut avouer que sur vita c'est beaucoup plus dure :(

roxas974
roxas974
Niveau 10
12 avril 2014 à 19:34:52

ouai je l'avais sur ps2 :-(

Davy_croquette
Davy_croquette
Niveau 8
12 avril 2014 à 21:07:53

sur vita 3eme essai 36sec 18 ballon et 2 piaf :) un conseille n’hésite pas a bien virer large pour esquiver les pial

Davy_croquette
Davy_croquette
Niveau 8
12 avril 2014 à 21:08:32

piaf*

Lucky_Jim
Lucky_Jim
Niveau 10
12 avril 2014 à 21:27:38

Davy a tout dit, n'hésite pas à perdre de nombreuses secondes en évitant les oiseaux. La rapidité n'est pas extremement importante, attrape 13-14 et 1 oiseau
et tu devrais y être.

Je croyais rager à refaire cette quête depuis la version ps2 et ce fut une surprise de l'avoir du premier coup. Courage.

slythebuddah
slythebuddah
Niveau 9
13 avril 2014 à 04:15:11

Pour info, il vaut mieux ne pas prendre un ballon pour éviter un piaf, que prendre un ballon et prendre le piaf car :

• un ballon -3sec
  • un piaf +3 sec ET étourdissement +2 sec => +5 sec

Le calcul est vite fait :), il faut 12 a 14 ballons et pas plus d'un piaf pour reussir.

Astuce :
- au départ prendre au moins 4 ballons, il y a un facteur chance aussi, si les ballon sont pas devant vous, mais devant la nana, posez la manette/vita et attendez que la course se termine.N'essayez pas de passer devant elle pour prendre les ballon, car elle vous poussera derrière.

- Si vous prenez + d'un piaf, posez la manette/vita car la course est perdu a 90% ( possibilité de gagné TRES mince ).

- après la premiere ligne droite quand vous tournez dans la plaine, collez a droite car les piaf n'y viennent presque pas, quitte a perdre quelques ballons.

- sur la derniere ligne droite ( le plus chiant ), essayez de courir de gauche a droite en prenant le max de ballon car c'est la ou il y en a le +.

- Jouez avec la croix directionnelle, le joystick est une horreur pour controler le chocobo. une pression sur la croix et le chocobo tourne a 15° une autre 45° etc.

- les piafs s'évitent a 80% en courant a " 45° ".

- Persévérez, car il y a une grande par de chance dans cette course,dû au placement des ballons, des piafs qui pop et du chocobo qui fait un peu sa vie.

PS : c'est facile a dire de persévérer quand on a réussit, mais pourtant c'est la meilleur chose a faire !! Et n'oubliez pas il y a une grande par de chance dans les courses.

( je ne me suis pas relu, dsl pour les fautes )

RyuMatsuda
RyuMatsuda
Niveau 5
17 avril 2014 à 12:00:45

Suis-je le seul qui arrive à esquiver plus de ballons que de piafs? xD
Ce chocobo me gave, même si tu veux aller tout droit il part dans tous les sens, arg.
Mon meilleur score est de 3 secondes, même sur ps2 j'avais pas fait mieux, et là je fais mini 6 secondes maintenant, ce mini-jeu me donne envie de me suicider quoi u_u.
10 ans et toujours pas réussi, la lose quoi.

Tiger971
Tiger971
Niveau 5
18 avril 2014 à 01:03:16

Super astuce. Dommage je ne la lit que maintenant je viens tout juste de reussir et faire mon arme legendaire au max buff dans la foulée. J ai passé presque une heure dessus et j ai fait en gros comme toi !

Donc je conseil a tous sa stratégie !

RyuMatsuda
RyuMatsuda
Niveau 5
18 avril 2014 à 18:06:51

Personnellement j'ai beau faire n'importe quelle technique, je reste bloqué sur un 0.0.07...
Je pense arrêter de jouer à FFX, ces chocobos en papier m'ont dégoûté, j'ai même plus envie de jouer.

RyuMatsuda
RyuMatsuda
Niveau 5
19 avril 2014 à 17:04:26

Ca y est... Après tant d'années, j'ai enfin réussi!
J'étais tellement heureux d'avoir réussi que j'ai cru pleurer! xD

sebtotale
sebtotale
Niveau 2
19 avril 2014 à 17:42:18

pour moi ça ne fonctionne toujours pas
pas grave j'ai viré tidus de mon équipe.
ça l'apprendra a faire un mini jeux aussi frustrant pour avoir son arme!

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
19 avril 2014 à 18:30:10

Quelques petites astuces pour ceux qui n'y arrivent, c'est ainsi que j'ai fais et réussis sans problème (15 ballons choppés et 0 piafs touchés) :

- Au début y'a pas de grand miracle, espérer tomber sur un bon patern pour qu'il soit à notre avantage pour que l'adversaire n'en choppe aucun ou très peu, l'idéal étant d'en avoir pris 4 sur cette première portion, ce qui correspond à 30% du total nécessaire.

Sur la ligne droite après le premier virage, restez +- au milieu de la piste (au pire, sacrifiez un essais en allant au max vers la gauche pou que vous connaissiez la limite de la piste comme elle est invisible, pour ce qui est de la droite ça correspond +- à l'ombre au sol). N'essayez pas de chopper un maximum de ballon ici, il y en a assez peu par rapport à la dernière ligne droite et ça serait bête de toucher un oiseau. Restez au milieu de la piste donc et quand les premiers oiseaux apparaissent (première vague) et foncent vers vous aller au maximum sur la droite et restez y jusqu'au deuxième virage, normalement vous devriez ainsi éviter la deuxième vague d'oiseau sans aucun problème (qui apparait +- juste au moment où vous tournez ou un tout petit peu avant).

La dernière ligne droite, la plus difficile. Ici y'a pas de solution miracle, la piste étant assez étroite c'est assez chaud de parvenir à éviter tout les oiseaux, l'astuce consiste à rester sur un des côté de la piste et d'aller tout à fait à l'opposé pour éviter les oiseaux, n'ayez pas peur de perdre un peu de temps pour être certain d'éviter l'oiseau en faisant de grands zigzag. Juste une petite chose, à peu près au niveau de l'entrée vers le CEM j'ai pu remarquer une espèce de petite bosse sur la gauche de la piste où le Chocobo à tendance à faire n'importe quoi à cet endroit et ce prendre à coup sûr au minimum un oiseau (après je sais pas si c'est commun à tout le monde, mais pour moi c'est ainsi en tout cas, dans le doute je précise si certains on ce même soucis), voir plus si vous avez vraiment de la malchance, à cet endroit il vaut mieux passer par la droite de la piste donc.

Et SURTOUT, NE PAS TENTER LE DIABLE, si vous avez l'occasion de prendre un ballon mais que des oiseaux menaces juste derrière, ne le prenez tout simplement pas, il y a énormément de ballons sur la fin pour remplir le quota nécessaire.

Suivant votre temps de base à la course il faut faudra minimum 11 ou 12 ballons. Perso avec ce que je viens d'expliquer j'ai fais un temps de 36 secondes avec le nombre de ballons/oiseaux précisé au début :)

Bonne merde les gars

Ross_le_rouge
Ross_le_rouge
Niveau 3
19 avril 2014 à 18:35:17

Ryu, je suis dans le même cas, jamais reussi depuis 10 ans, apres des heures et des heures, j'étais plus patient il y a 10 ans ça se voit.
Saif que je ne l'ai toujours pas ... ça me gave (je pense que je pourrais avoir une larmichette aussi ;))

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
21 avril 2014 à 11:46:16

Putain j'ai fait 0.01 je suis dégoûter de ce jeu maintenant

maggicfloflo
maggicfloflo
Niveau 9
21 avril 2014 à 12:14:18

c'est quoi se délire O_o pourquoi il nous envoie des pigeons as tête chercheuse --"

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
21 avril 2014 à 12:34:00

Je viens de gâcher une heure de ma vie en plus j'ai pas réussie nan franchement sa ma soûle la

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
21 avril 2014 à 13:09:43

Oui mais bon je n'aime pas passez une journée sur un un mini jeu...

maggicfloflo
maggicfloflo
Niveau 9
21 avril 2014 à 13:10:17

une quasi egaliter??? O_o le pigeon sont as tête chercheuse et un bout d'aile suffi as faire perdre 5s au temp total et les ballon faut être pile en face et calculer son coup 10s avan pour être sur de l'avoir --" san compter qu'on controle le chocobos le plus handicaper de la pleine féliciter
je voi pas trop ou est la quasi égaliter :/
desoler xd mais je croit que cette quête annexz me fait pêter un cable :mort: :fou:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
21 avril 2014 à 13:13:01

Moi aussi vdd je vais réessayer se soir mais pas là

La vidéo du moment