CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression d'etre bloqué

GoldSaphyr
GoldSaphyr
Niveau 16
12 juillet 2013 à 16:35:35

Bonjour,

je viens juste de quitter le refuge des Al Bheds, dans le désert de Sanubia (je suis à bord d'un vaisseau actuellement) et j'ai l'horrible impression d'avoir des personnages complètement à la ramasse par rapport aux niveaux des monstres actuels. J'ai eu énormément de mal à tuer les Guado accompagnés de gros monstres sur mon chemin, la faute à des personnages qui n'ont pas énormément de PV (Auron est le meilleur avec seulement ~2500 pv, les plus faibles étant Tidus et Lulu avevc ~1600 pv) et des attaques plutôt faible à l'épée (Auron attaque du 700-800 dmg, Tidus seulement 400-500).
Les autres paramètres sont aussi à prendre en compte mais les PV et dmg sont ceux qui me sautent le plus aux yeux. Est-ce vraiment normal de telle statistiques à ce niveau de jeu ? Je galère tellement que j'ai du utiliser pas mal de potions rien que pour les 2-3 combats dans le refuge en flammes des Al Bheds. Je me demande si je n'ai pas "mal" augmenter mes personnages : je casse rarement une limitoshpère de niv2 ou + vu que je possède très peu de sphères clés, j'essaye de rafler toute les cases possibles quelque soit le perso' et dans les limites des cases prenables sans sphères clés. Dois-je encore train un peu plus mon équipe ou essayer de passer outre les limitosphères (sachant que j'ai à tout casser 4 sphères clés de niv2 ou +) pour voir leur potentiel sensiblement augmenter ?

Ce sentiment de "galérer à mon niveau actuel" ne date pas d'hier mais, comme j'avais arrêter le jeu quelque mois faute de disque en état de marche, et que j'viens de reprendre que récemment, la réalité vient me frapper et c'est assez rageant de galérer autant contre de vulgaires monstres. Merci pour l'aide.

Doomiraa
Doomiraa
Niveau 17
12 juillet 2013 à 17:55:19

Si tu maîtrises moyennement le sphérier, 'faut surtout pas utiliser de sphère-clé avant la fin d'une "partie" du sphérier.
Par partie, on va dire que y en a 6, une pour chaque perso à part pour Kimahri.
Par contre si tu en as utilisé une et que tes perso sont allés dans une partie qui n'est pas la leur, il y a des chances pour que tu aies foiré leur apprentissage. Bon au pire si tu vas par exemple sur la partie d'Auron avec Wakka ce n'est pas encore trop grave, mais si tu vas sur la partie de Yuna ou Lulu avec Auron ou Tidus (ou l'inverse), là y a un gros problème parce qu'ils ne possèdent pas du tout les mêmes statistiques.

Ce que je peux te conseiller, c'est tenter de faire revenir chacun sur sa partie de sphérier et la continuer.

GoldSaphyr
GoldSaphyr
Niveau 16
15 juillet 2013 à 16:12:45

Merci, je vais essayer ça. Mais le sphérier ça reste un gros bordel je trouve, ça va pas être chaud de revenir sur les parties appropriés à chaque personnages ? Et pour les cases "foirés", y'a un moyen d'y remédier ?

arnet
arnet
Niveau 4
15 juillet 2013 à 16:52:00

Entraine tes perso avec les monstres que tu trouveras sur le vaisseau en priorité parce que sinon tu vas galérer contre le prochain boss que tu affronteras dans la foulée.
Normalement en sphérier classique tu ne peu pas trop foirer le chemin, au pire repère toi par rapport aux techniques à apprendre :

- wakka : altérations d'état
- Auron : technique pour diminuer les caractéristiques de l'adversaire (genre trépan...)
- Tidus : techniques pour augmenter les caractéristiques de ton entourage et augmenter leur vitesse d'action
- Youna : magie blanche, soins etc
- Lulu : magie noire
- Rikku : technique pour voler des objets et augmenter la chance

Dit toi qu'en entrainant un peu tes persos tu verras que tu te sentiras tout de suite un peu plus à l'aise. D'autre part essai d'être tactique dans les combats, c'est à dire de trouver les points faibles des ennemis,ça aide énormément dans ce jeu.Pense a utiliser les potions al-bheds avec Rikku tant que tu n'as pas Youna.

Si tu fait ne serait ce qu'un combat aléatoire sur deux la quête principale se fait assez facilement.

La vidéo du moment