CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer une NSG ?

jorki
jorki
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:57:29

Salut !

J'ai essayé de chercher des infos mais avec tout les sujets sur la NSG c'est un peu difficile, de plus y a plus LeCroqueMitaine...

Ayant déjà terminé FF X depuis longtemps (depuis la sortie en fait) et terminé même plusieurs fois sur les 10 ans, j'ai voulu me refaire une partie mais au final je m'ennuie un peu sur les combats. Je souhaite donc démarrer une NSG.

Y a t'il des choses que je dois absolument savoir pour réussir cette partie ? Des choses à ne pas louper et les points les plus importants à respecter ?

burns20
burns20
Niveau 21
11 mars 2013 à 13:03:27

Prendre le temps de voler quand tu peux,des objets assez utiles et pas hésiter à prévoir un gros stock,genre grande pétrifiante sur djose,les aveuglantes et tous les objet utilisable par rikku globalement,croc venimeux.

Acheter le sabre hélix avant de partir de luca,ca aidera grandement,balle fossile de wakka je ne sais plus ou

jorki
jorki
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:05:37

Merci pour ta réponse rapide ! :)
Par contre, étant donné que l'on ne fait pas énormément de combat, comment récolter un maximum de gils ? Si j'ajoute un No Blitz, ça rendra vraiment la NSG plus difficile ? (D'ailleurs, le match à Luca en NSG doit être gagné ou pas ? La sphère force peut être pratique pour un futur custom non ?)

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:11:00

La balle fossile c'est juste avant le combat contre Ghi (Opération du Mi'hien).

Après j'ai repéré également une Lance Venom (Poison), un Caith Sith Hades (Mort) juste avant le Piègeur Al Bhed (combat avant d'avoir Rikku) et Lame de Célérité (Initiative) dans la forêt de Macalania.

burns20
burns20
Niveau 21
11 mars 2013 à 13:12:04

Des combats tu peux en faire autant que tu veux,je trouve même que j'avais + d'argent dans une nsg que dans une partie classique,justement a cause du temps mis à pas mal combattre pour récuperer divers objets.

Le blitz,ca sert a récuperer des sphères succession (ou retour je ne sais plus) pour mettre initiative sur ses armes assez tot,ou avoir l'overdrive combo,qui peut servir en nsg classique.

Après le premier match de blitz,vu que c'est un match obligatoire,ca ne gène pas un challenge "no blitz" donc autant le gagner en passant :p
Perso j'aime pas jouer sans le blitz,et si c'est ta première nsg,autant commencer par un truc soft sans forcément t'imposer trop de contraintes.

jorki
jorki
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:16:53

Je vais quand même ajouter un NB, j'aime pas devoir faire du Blitball pour récupérer des objets, j'adore le jeu mais pas de cette façon ^^

Pour les gils, je vois pas trop comment faire étant donné que plus on avance et plus les combats vont devenir impossible. On récolte donc un max de gils au début ?

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:22:33

Bah si tu veux le sabre hélix et la balle fossile, il faudra des gils !
3050 pour le Sabre hélix et 5050 pour la balle fossile (prix de base)

jorki
jorki
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:26:48

D'où ma question, comment récupère t-on ces gils sans pouvoir combattre ? ^^ Ca me semble vachement long de les récolter justement.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:31:36

Bah tu fais des combats avant de les récupérer !
Surtout que le sabre hélix, O'Aka n'apparaît qu'une seule fois à cet endroit !
Donc si tu ne l'achètes pas avant, tu l'as dans le c** !

A ce moment du jeu les combats sont encore assez facile à gagner !

jorki
jorki
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:33:53

Ah oui c'est à Luca, ça va :) Bref je vais commencer ! Merci pour votre aide en tout cas !

jorki
jorki
Niveau 10
11 mars 2013 à 14:08:07

Je reviens avec une petite question encore, au niveau des armes je vois déjà ce qu'il faut mais au niveau des armures au départ ? S'adapter en fonction du boss suivant ou il y a vraiment une armure a prendre ?

burns20
burns20
Niveau 21
11 mars 2013 à 20:08:29

Les armures avec des protections contre les elements ne font jamais de mal.
Garde tous les demi/anti feu etc,dans le doute,ca peut servir :p

Et les combats en nsg ne sont pas si difficile avec un bon moment,donc y'a toujours de quoi gagner des gils sans forcer.
Une grenace pétrifiante abrège souvent bien des combats,ou des aveuglantes/silences selon les monstres aident beaucoup

jorki
jorki
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:15:10

Ok merci :) Pour le moment je viens de passer Sin sur le bateau mais c'est que le début, hâte d'arriver sur Ghi qui est apparemment le 1er boss un peu compliqué ^^

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:57:40

Je me souviens quand pour la première fois j'ai joué à FFX je savais pas utiliser le sphérier et j'ai pas passé Ghi. ^^
Mais si tu connais bien le jeu ça ne devrait être plus dur que à partir de la Plaine Foudroyée.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:39:36

C'est arrivé à beaucoup de monde je crois, ça, Ecto :o)) (moi le premier)

Tu vois tes niveaux monter, tu te dis "yeah cool", tu fais un déplacement sur le sphérier => "omfg j'ai perdu un level je touche plus à cette connerie" :noel:

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 mars 2013 à 21:55:13

Comment ça, "il n'y a plus de Croquemitaine" ?
http://www.phenicee.com/lecroquemitaine/generic.php?name=accueil

jorki
jorki
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:43:35

Oh, j'ai pourtant cherché partout et je tombais sur des pages blanches avec des liens a gauche qui renvoyaient sur des sites douteux x)
Merci ! Je vais regarder ça de plus près !

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:10:53

LeCroqueMitaine, then, now, forever.

jorki
jorki
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:20:12

J'y pense, quelle est la combinaison d'objets la moins couteuse et la plus simple a choper pour les (Mega)Fever9 ?

burns20
burns20
Niveau 21
11 mars 2013 à 23:22:55

Ceux a base d'oeil de tigre,vu que t'en récup 99 assez tot auprès de rin si t'as compilé tous les manuels al bhed.

La vidéo du moment