CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soluce officielle

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2013 à 17:46:46

Je ne me suis pas fait passer pour une victime, j'ai juste essayé d'élever un peu le débat au-dessus des arguments ad hominem. :)

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
14 février 2013 à 17:48:16

Ectoplismi
Posté le 14 février 2013 à 17:42:54
Alors quand on joue à LoL, ou même Call of Duty, on est forcément un kévin ?

Tin mais tu sais pas lire? Je dis pas qu'on est forcement un kikoo/kévin en jouant à ces jeux, mais on a pas à attaquer d'autres jeux sur leur gameplay par contre :ok:

"Et "on a nos jeux rétro qui défoncent royalement tout ce que tu aura l'occasion de jouer dans ta vie" encore le même genre de sentiment de supériorité exaspérant... Je dis pas que Call of Duty c'est un grand jeu vidéo, mais être à ce point "c'était mieux avant" c'est grave."

Ah ouais? Cite moi UN seul jeu qui s'ameliore au fur et à mesure du temps, moi je vois aps en tout cas :ok:

La serie FF se dégrade, de même pour les elder scrolls et d'autres jeux aussi, même zelda commence à montrer des signes d’essoufflement :sarcastic:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 février 2013 à 17:52:25

"on a pas à attaquer d'autres jeux sur leur gameplay"
Tu dis ça mais derrière tu attaques LoL et Call of... Si tu ne sais que défendre un jeu en en attaquant d'autres...

"Ah ouais? Cite moi UN seul jeu qui s'ameliore au fur et à mesure du temps, moi je vois aps en tout cas"
Je parle pas forcément de saga, mais ta phrase semblait dire que tous les jeux récents étaient pourris et que tous les jeux rétro étaient géniaux, ce qui est faux.

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
14 février 2013 à 17:52:31

Prauron
Posté le 14 février 2013 à 17:46:46
Je ne me suis pas fait passer pour une victime, j'ai juste essayé d'élever un peu le débat au-dessus des arguments ad hominem.
Lien permanent

Nan mais je suis d'accord que je n'aurais pas du le répété autant de fois (c'était pas ma soirée) donc sur ce point je m'excuse, mais ton attitude me laissait à penser que tu l'avais mal prit et que du coup directement tu te mettais sur la defensive :(

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
14 février 2013 à 17:56:58

Ectoplismi
Posté le 14 février 2013 à 17:52:25
"on a pas à attaquer d'autres jeux sur leur gameplay"
Tu dis ça mais derrière tu attaques LoL et Call of... Si tu ne sais que défendre un jeu en en attaquant d'autres...

Moi je ne suis pas allé sur le forum COD ou LoL pour troll ces jeux :ok:
Après c'est tout, moi j'aime pas, toi peut être, chacun son avis, j'ai juste dit ce que j'en pensais :ok:

"Ah ouais? Cite moi UN seul jeu qui s'ameliore au fur et à mesure du temps, moi je vois aps en tout cas"
Je parle pas forcément de saga, mais ta phrase semblait dire que tous les jeux récents étaient pourris et que tous les jeux rétro étaient géniaux, ce qui est faux.

J'ai pour ma part de moins en moins de facilités à trouver un jeu genial dans cette generation de consoles (peut être metal gear rising? :hap: ), et on est loin de la qualité des jeux qu'on avait sur ps2 par exemple :ok:

Après c'est peut être la nostalgie qui me fait dire ça mais dans le fond ce n'est pas faux :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2013 à 17:59:54

Oui c'est juste la nostalgie. Les gens qui ont quelques années de plus ont exactement la même réflexion avec la PS1 et la PS2, et ceux qui sont encore un peu plus vieux te diront que la SNES est la meilleure console du monde et que tout ce qui a été fait après est pourri...
Mais si on essaie de rester objectif, les jeux ne sont pas moins bons aujourd'hui. Au contraire sous de nombreux aspects ils sont bien meilleurs.

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
14 février 2013 à 18:03:59

Niveau graphisme :d) ouais

niveau gameplay :d) ouais c'est quand même assez bon aujourd'hui en général

Niveau scenario :d) là pour moi c'est toujours de moins en moins bon, ça ne se renouvelle pas ou alors ce n'est pas assez travaillé :non:

niveau difficulté :d) là on touche le fond, mis à part quelques jeux récents, la difficulté est de plus en plus moindre et les jeux sont de plus en plus adaptés pour des joueur casual :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2013 à 18:14:28

Je pense quand même qu'aujourd'hui il existe toujours des jeux qui possèdent un scénario travaillé. Et de ce côté-là ça n'était pas forcément mieux avant, c'est juste qu'on n'a retenu que les très bons jeux. Les autres ont été oubliés...

Quant à la difficulté, tu as en partie raison. Il est vrai que les blockbusters modernes ont une difficulté revue à la baisse. Beaucoup de jeux tendent davantage à être des films interactifs plutôt que de véritables défis. Mais ça n'est pas forcément un mal. L'important c'est de prendre du plaisir à jouer. Certains préfèrent un jeu facile qu'un jeu où ils seront obligés de recommencer 100 fois le même passage avant de réussir. D'autres au contraire aiment la difficulté et le challenge. A chacun de trouver ce qui lui convient mais il est toujours possible de trouver des jeux difficiles, voire vraiment hardcore, en allant chercher du côté des jeux indépendants par exemple. Et même, la plupart des jeux proposent plusieurs niveaux de difficulté, et souvent le niveau le plus élevé suffit quand même à offrir un certain challenge.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 février 2013 à 18:49:02

Allfrag-is-dead, je pense que pour répondre à un troll, se mettre à son niveau n'est pas la bonne solution. Ton argument sur LoL et CoD est tout aussi bas de gamme que le premier message de ce sujet. Au lieu de le laisser seul dans sa bêtise, tu rabaisses la cause que tu essayes de défendre. Une personne neutre lisant ce sujet après ton intervention se dirait « bon, les pro-FFX sont tout aussi gamins que les anti-FFX ». C'est dommage. Tu n'as pas besoin de t'abaisser à ce genre d'attaques.

Cela dit, j'ai également tendance à préférer les anciens jeux. En dehors de League of Legends, justement, ça fait des années que je n'ai pas touché à un jeu récent. Le dernier jeu auquel je me suis mis date par exemple de 1993. Globalement, je dirais que les anciens avaient une réelle identité, et cherchaient plus à être intéressants qu'à impressionner le joueur. Enfin, c'est probablement un avis très subjectif.

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 février 2013 à 11:44:27

Prauron Posté le 14 février 2013 à 17:46:46
... au-dessus des arguments ad hominem.

:d) C'te honte ! Prauron qui ne sait même pas écrire Eminem correctement ! :rire:

:dehors:

fatmatjette
fatmatjette
Niveau 6
16 février 2013 à 16:39:26

FFX BEST GAME ALIVE

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 février 2013 à 19:28:09

FFX est vivant ?

La vidéo du moment