Je suis de l'avis de Prauron. Le site du zéro assiste certes énormément le lecteur pour expliquer les différentes notions, mais le cours est plutôt complet. Une fois que tu es solide sur l'exemple donné dans le cours, tu peux travailler sur tes propres exemples.
Si tu aimes te débrouiller par toi-même, le site du zéro peut en fait plutôt bien te convenir, parce qu'en matière de pensée algorithmique, il ne t'assistera pas du tout. Il te donne les outils ; il te donne des exemples simples pour comprendre ces outils. Mais après, c'est à toi de faire ce que tu veux avec.
Tout ce dont Prauron et moi avons pu parler ici, de l'arbre binaire aux matrices, est faisable avec les deux premiers chapitres du cours de C. Tu as tous les outils nécessaires. À toi de réfléchir suffisamment pour les utiliser...
J'ai personnellement surtout appris avec le site du zéro. Je prenais un sujet, par exemple « réaliser un mastermind », je prenais les cours du site du zéro, et je me lançais dans une nuit de lutte avec le compilateur.