CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur evolution des chimères

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
12 juillet 2012 à 02:36:13

salut, alors voila j'ai une question concernant l'évolution des chimères, j'ai vu que leur stats augmentaient en fonction du nombres de combats qu'elle ont fait (après 60 combats, puis tous les 30 combats et ce 18 fois au max)

ma question est: est-ce que c'est valable si yuna a déjà toutes ses stats a 255 ou est-ce que je perd mon temps?

est-ce que cela fonctionne au CEM (je sais qu'on ne peut pas y débloquer de type d'overdrive, alors je me dit que ça ne marche peut-être pas... )

est-ce qu'on a un message du jeu signifiant que les chimères ont évolué ou il faut surveiller leur stats?

voila, je me sert assez peu des chimères mais j'aimerais bien les booster quand même pour finir le jeu a 100%...

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 juillet 2012 à 06:17:09

30 combats x 18 = 540
J'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas atteindre 540 combats au cours d'une partie normale.

Aucun message n'indique l'évolution des chimères ; même si Yuna a déjà ses stats à 255, je pense qu'elles continueront d'évoluer dans le cadre des 540 combats.

burns20
burns20
Niveau 21
12 juillet 2012 à 07:11:21

Oui ca ne dépend pas du nombre de combats des chimères,mais du nombre de combat fait avec les persos,donc on arrive vite à un nombre suffisant.

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
12 juillet 2012 à 10:49:20

burns20 :d)
Ca dépend de tous les combats, même avec les chimères, puisque les persos entrent en premier dans le combat (normal) et que ça marche même si tu fuis.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:26:27

Quand tu monte les stats de Yuna, celles de ses chimères montent également. Et à part pour la vie et les mp tu atteindras sans problème les 255 :p)

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
13 juillet 2012 à 20:08:16

ok, merci pour vos réponses,je pensais que c'éait les combats de chimères qui comptaient. donc a priori je pense que mes chimères sont a bloc niveau évolution "normale" vu que j'ai tidus, wakka et yuna avec 255 partout (y compris chance)

j'aimerais bien avoir anima a 255 partout aussi c'est pour ça que je demandais, savoir si il faut que j'enchaine les toki ou bien si il j'avais moyen de grater encore quelques points...

killdragon
killdragon
Niveau 10
13 juillet 2012 à 20:42:21

D'ailleurs existe t-il un moyen de connaitre précisément le nombre de combats que l'on a fait avec un personnage, a l'instar des éclairs évités répertoriés dans un livre ?

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
13 juillet 2012 à 20:53:26

Non on peut pas.

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
14 juillet 2012 à 13:31:46

Si tu as 255 de partout avec tes persos, tes chimères ont été montés au max depuis très longtemps... puisque pour avoir 255 de partout, faut avoir fait un nombre de combat plutôt impressionnant...

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:54:49

:up:

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
15 juillet 2012 à 03:45:43

Kaiser-Seifer Voir le profil de Kaiser-Seifer
Posté le 14 juillet 2012 à 13:31:46 Avertir un administrateur
Si tu as 255 de partout avec tes persos, tes chimères ont été montés au max depuis très longtemps... puisque pour avoir 255 de partout, faut avoir fait un nombre de combat plutôt impressionnant...
Lien permanent

la seul chimères qui est a 255 partout si yuna l'est aussi c'est shiva, sinon les autres chimères ont besoin d'être booster manuèlement (notament ifrit et ixion qui sont en dessous des 200 en esquive et rapidité! )

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
15 juillet 2012 à 16:08:41

Si tu as 255 dans toutes les stat avec yuna, ça signifie que tu as fait un très grand nombre de combats. Tu as d'abord monté tes persos un peu pour pouvoir faire tomberry nion et toki, tu as ensuite fait les techniques pour monter tes persos au max (dont yuna).

Ce nombre de combat que tu as fait en tout, depuis le début du jeu; les combats obligatoires de l'histoire; les combats que tu as fait pour capturer les monstres; les combats que tu as fait pour tuer ces monstres et monter tes persos au max; est bien au delà de tout ce que tu as besoin de faire pour que le "montage automatique après un nombre de combat definis" soit au max.

Donc si tu as 255 avec yuna, le "maximum" que tu peux atteindre par rapport au nombre de combats est au max depuis très longtemps, puisque c'est le cas bien avant d'avoir le vaisseau, des fois.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
15 juillet 2012 à 20:28:24

hum je m'en doutais un peu... (en plus j'ai capturé le maximum de monstre dans tous spira)

bon et bien si je veux avoir anima a fond, il faut que j'enchaine les tokis alors...

ah autre petit détails, les hp des chimères "bloquent" bien avant que le spherier soit complet...

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:30:31

Inutile de booster à fond Anima ou n'importe quelle autre chimère, le coup pour monter les HP et MP est trop élevé... (Vous croyez qu'ils vont corriger ce défaut sur le portage d'ailleurs? :( )

florentino57
florentino57
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:10:06

dsl du up ...
Mais si je comprends bien, je n'ai pas besoin d'utiliser mes chimères en combat pour qu'elles évoluent ?
Seulement le personnage invocateur ?

Medd_
Medd_
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:02:02

oui quand les stats de yuna augmente , celles des chimeres augmentent

tu peux aussi les élever a l'aide des spheres

[TheWall]
[TheWall]
Niveau 5
18 janvier 2014 à 17:26:45

Vus la vitesse pour montés les sphères à 99, le long du pèlerinage. C'est pas une mauvaise choses de leur distribués au fur et à mesure et le plus tôt possible, étant donnés que la conso augmente en fonction des stats de la chimères et irrémédiablement du niveaux de Yuna.

uria2
uria2
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:16:48

je me permet de up car je ne trouve ma réponse nul par sur le net

est-ce que le duel d'invokeur contre Blegemine au temple de remiem est comptabilisé dans le nombre de combat pour pour évolué naturellement les chimères?

ou c'est juste lié aux combats aléatoire sur la map?

:merci:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:33:00

Il faut le vouloir, pour se poser ce genre de question. :p)
Aucune idée.

uria2
uria2
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:44:06

j'avoue :rire:

j'ai pas vraiment le temps de jouer en se moment c'étais pour savoir que quand je m'y remettrais si je pouvais farmer yojimbo pour les sphère physiques et ainsi faire monté naturellement anima par la même occasion, ou si ça bloque se serait dommage de perdre l'évolution naturels dans se cas ça sera du farm de dingo sur baisaid

au cas ou je suis en nsg donc on oublie Yuna :-)

La vidéo du moment