CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je mennuie

DébutPage précedente
«1  ... 851852853854855856857858859860861  ... 862
Page suivanteFin
Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 00:08:25

Et c'est bien que tu évoques la linéarité de FF10 sans en parler négativement mais en soulignant la richesse de l'univers. Je trouve ça assez idiot de dénoncer la linéarité de FF10 : elle est totalement au service du scénario et de l'intrigue passionnante, d'autant plus que dans la plupart des autres FF, les "open world" sont assez factices... Ce n'est pas parce qu'on se déplace sur une carte du monde que ça n'est pas linéaire, il faut bien aller d'un point A à un point B et le jeu nous l'indique clairement. Enfin, c'est mon ressenti sur les autres FF auxquels j'ai joué (7/8/9, le 3 dans une moindre mesure).

burns20 burns20
MP
Niveau 19
21 janvier 2017 à 00:17:26

Ouais enfin quand même, ff10 a beau etre un de mes ff préférés, ça m'a pas mal géné ce manque de carte, pas de déplacement en vaisseau en fin de jeu comme dans les autres, c'est toujours un truc que j'ai apprécié.

Se promener sur la carte, aller dans des villages qui sont pas forcément prévus pour tout de suite, se faire une ptite quètes annexes en passant, ça fait partie du charme des plus vieux que je trouve impossible à remplacer.
C'est sur que si tu veux juste suivre l'histoire, que ce soit couloir ou carte tu t'en fous :p

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 00:32:29

Oui je comprends (même si je davantage partisan du "finir l'histoire puis faire le reste ensuite"). Comme je n'avais pas d'expérience de RPG avant FFX, ça a aussi joué dans ma tolérance vis-à-vis de ce choix de gameplay.

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 00:43:01

En fait, au-delà de cette question de linéarité, je pense juste que c'est plus cohérent de ne pas séparer la dimension "spatiale" du jeu (se déplacer d'un point A à un point B) de son univers propre. Ce que je veux dire, c'est que l'immersion me paraît plus efficace s'il y a continuité naturelle entre les lieux à visiter et les chemins à emprunter pour s'y rendre. Cette disposition n'implique pas pour autant la linéarité (cf FF12). Ainsi, j'adhère davantage au fonctionnement de FF10, qu'à un système de world map, dans lequel bien souvent, cette world map consiste en quelques montagnes, de l'eau et des carrés d'herbe, ce qui n'apporte pas grand chose au jeu esthétiquement parlant.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
21 janvier 2017 à 01:33:35

En fait, c'est un des rares jeu qui a réussi à faire passer la pilule de la linéarité grâce à un scénario dense et très présent. Du coup, même en y jouant aujourd'hui c'est pas gênant, l'univers, les évènements et les personnages sont tellement riches que ça passe.

Je n'ai jamais été très fan de Chrono Trigger, je lui préfère Chrono Cross !

Après clairement, si tu veux du RPG de qualité, il faut se tourner vers Xenogears. Le meilleur scénario et mise en scène que j'ai vu à ce jour (par contre les graphismes sont à chier et pourtant le jeu est sorti aux alentours de FF7...). On sent clairement que le budget a manqué sur le CD2, mais l'univers et l'histoire sont juste incroyables. Et Xenosaga (qui est peu la petite soeur spirituelle de Xenogears), quoiqu'un peu hollywoodienne, est une série encore plus travaillée (car plus développée avec plus de budget). Ce sont des univers à tester de toute urgence.

Message édité le 21 janvier 2017 à 01:37:14 par Sardine
Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 18:27:53

En parlant de RPG, je me demande aussi si je n'investirais pas un peu dans ce portage de Dragon Quest VIII sur 3DS. Un de ces nombreux jeux que j'avais commencé gamin sur PS2 mais que je n'ai jamais fini... Il faut dire que moi qui était habitué à FFX et dans une moindre mesure FFXII ou le X-2, la différence d'ambiance et d'univers m'avait un peu rebuté. Et le jeu était aussi assez dur. Je m'étais arrêté au boss Poulpe sur un bateau.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
21 janvier 2017 à 19:04:15

C'est un RPG à l'ancienne, la série cartonne au Japon. Donc qui dit à l'ancienne dit gameplay daté, difficulté accrue (et ça ne s'arrange pas après). Je suis pas fan, car personnellement je recherche du scénario dans un RPG et DQ ne brille pas particulièrement à ce niveau.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
21 janvier 2017 à 19:22:41

J'en avais fait un bon morceau mais il me semble que je ne suis pas allé au bout.
C'est pas mon rpg préféré mais c'est loin d'être le pire auquel j'ai pu jouer, ça passe encore :p

Aurontheknight Aurontheknight
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:24:03

J'aime bien Final Fantasy XV moi. :noel:

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
21 janvier 2017 à 22:58:06

Je suis en train de faire FFX et c'est mon tout premier, une excellente surprise. :coeur:

burns20 burns20
MP
Niveau 19
21 janvier 2017 à 23:02:16

Voilà une bonne initiative :p

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
21 janvier 2017 à 23:07:51

Je suis actuellement en train de prendre une putin de dérouillée sur mon premier match de Blitzball. [[sticker:p/1kkg]]

burns20 burns20
MP
Niveau 19
22 janvier 2017 à 00:39:19

Oui ça arrive souvent quand on connait pas le blitz :p

Miceldars Miceldars
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:36:07

Y'a un FF7-bis en route sur PS4 ? Je me demande ce que ça va donner.
Bon j'y jouerais pas vu que j'ai pas de PS4, mais je serais curieux quand même de voir ce que ça donne (ne serait-ce que pour voir les persos avec des MAINS et pas juste un gros pixel).
:)

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
22 janvier 2017 à 20:33:45

Y'a une vidéo avec une phase de gameplay. C'est de l'action à la FFXV. Et le jeu sera distribué sous une forme épisodique, apparemment...

burns20 burns20
MP
Niveau 19
22 janvier 2017 à 23:10:45

Oui c'est ça, on aura droit qu'à des bouts d'histoires, avec meme pas forcément les memes systèmes à chaque fois (système de combat, ou d'association, j'en sais meme rien, c'est le peu que j'en avais lu :p )

Miceldars Miceldars
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 18:10:11

J'aime vraiment pas cette mode des "jeux à collectionner et à construire toi-même, aujourd'hui le chapitre 1 chez ton marchand de journaux"...
:)

Miceldars Miceldars
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 18:14:26

Je viens de regarder la vidéo... bon pourquoi pas, quitte à refaire le jeu pourquoi pas changer le style, l'idée est pas mauvaise en elle-même, si c'est bien fait.
Maintenant j'avais déjà pas trop aimé FF12 qui était un peu comme ça, donc... M'enfin vu que j'ai pas de PS4, ça règle le problème :p)
:)

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:59:19

Tiens, il y a deux jours c'était le dixième anniversaire des Gaming Live sur Final Fantasy X... Si ma mémoire est bonne c'est grâce à ces vidéos que j'avais découvert le site, le début d'une grande aventure en somme. Nostalgie quand tu nous tiens...
"Salut à tous c'est Franck et Logan"

HoraceGrant HoraceGrant
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 22:01:54

Le 21 janvier 2017 à 01:33:35 sardine a écrit :
En fait, c'est un des rares jeu qui a réussi à faire passer la pilule de la linéarité grâce à un scénario dense et très présent. Du coup, même en y jouant aujourd'hui c'est pas gênant, l'univers, les évènements et les personnages sont tellement riches que ça passe.

Je n'ai jamais été très fan de Chrono Trigger, je lui préfère Chrono Cross !

Après clairement, si tu veux du RPG de qualité, il faut se tourner vers Xenogears. Le meilleur scénario et mise en scène que j'ai vu à ce jour (par contre les graphismes sont à chier et pourtant le jeu est sorti aux alentours de FF7...). On sent clairement que le budget a manqué sur le CD2, mais l'univers et l'histoire sont juste incroyables. Et Xenosaga (qui est peu la petite soeur spirituelle de Xenogears), quoiqu'un peu hollywoodienne, est une série encore plus travaillée (car plus développée avec plus de budget). Ce sont des univers à tester de toute urgence.

Tu dois sûrement connaître, mais je met la mise en scène et le scénario au même niveau que Valkyrie Profile (le premier, ou Lenneth sur psp, remake du premier), avec une préférence pour Valkyrie Profile quand même. Les goûts sont subjectif, mais si t'as jamais fait le jeu j'te le conseil.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment