Salut à tous
Aujourd'hui je vais vous exposer un projet, un petit projet qui j'espère a de l'avenir. Je voudrais susciter votre intention avec celui-ci. Donc FFSound (abréviation de "Final Fantasy Soundtrack" est une plateforme répertoriant tout et je dis bien tout les OST de tout les Final Fantasy, je sais ça fais beaucoup de tout en une phrase, vous m'en voyez désolé. Catégorie par catégorie, vous allez retrouver des informations minimes sur le jeu et l'album du jeu. La couverture, la date de sortie, le ou les compositeurs et le nombre de pistes et de CD.
Pour l'instant le site n'est pas en ligne, je préfère monter tout les sons, les associer avec leurs lecteurs et faire des vérifications. Le "thème" du site est aussi à refaire puisqu'il est impersonnel (il n'est pas propre au site, trouvé sur internet en libre téléchargement) mais un thème personnel sera bientôt opérationnel enfin je crois..
Voici les jeux qui auront une place sur le site
-> Final Fantasy
-> Final Fantasy II
-> Final Fantasy III
-> Final Fantasy IV
-> Final Fantasy V
-> Final Fantasy VI
-> Final Fantasy VII
-> Final Fantasy VIII
-> Final Fantasy IX
-> Final Fantasy X
-> Final Fantasy X-2
-> Final Fantasy XII
-> Final Fantasy XIII
-> Final Fantasy XIII-2
-> Final Fantasy VII : Crisis Core
-> Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus
-> Final Fantasy VII : Advent Children
-> Final Fantasy Tactic's opus
Bonus
-> Compilation of Banal Fantasy, par Durendal, à écouter en ligne. Parodie MP3 sur Final Fantasy.
Pour ce dernier il faut que je demande l'accord de Durendal par mail mais je pense pas qu'il y est un problème puisqu'il aura sa place dans les contribution et les remerciements du site. Ce n'est pas des OST je sais mais j'aime vraiment le personnage je le trouve très sympathique, très simple et il mérite beaucoup car il a du talent.
Si vous avez d'autres jeux "Final Fantasy" que vous aimeriez voir sur le site, mentionnez le et je le mettrais peut-être, surement. Car le site c'est pour vous que je le fais mais comme je suis perfectionniste, autant qu'il soit plus que complet.
Voici un screen de site, dans une version bêta, découverte, test et expérience :
(j'ai mis une marque spécialement pour l'autre)
Comme vous pouvez le voir les lecteurs sont petit. Ce que je vous dire c'est qu'ils sont très simple, très fluide. Ce sont des lecteurs Dewplayer, je ne sais pas si vous connaissez. Le site va peut-être vous sembler simplet, y'a pas de widget, pas de truc superflus pas de super effets à la JVC mais je préfère ainsi, le site sera simple, sans publicité, sans aucun soucis, Hakuna-Matata.
adresse :
http://ffsound.fr
(le site n'est pas ouvert)
Je vous tiendrais au courant de l'avancement du site dans d'autres post comme je ne peux pas éditer celui-ci. J'espère que le projet vous plaît et qu'il vous intéresse !
Ah, j'oubliez !
Je ne réclame pas d'argent car je vais pas faire payer quelque chose qui est pour vous mais si vous êtes intéressé pour contribuer au site en aidant par exemple, vous pouvez m'envoyer un message privé je vous répondrais vite.
à bientôt!