CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La dresseuse ...

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:48:20

Juste pour raconter ma life.

Je viens d'essayer de faire moins que 00.00.00 a la course contre le dresseuse sans vraiment y croire.

ET JE L'AI FAIT !!! Je sais même pas ce qui s'est passer ! Je fais la course normal sans me fouler en pensant avoir perdu puisque le départ était pas fameux et après le résultat s'affiche ... 00.00.00 !!!

Voilà aujourd'hui est une magnifique journée vous trouvez pas ? Je vais aller donner mon sang moi tiens ! :content:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:57:42

J'irai probablement donner mon sang aussi, le jour où ça n'impliquera plus de soutenir une institution homophobe. En attendant, félicitations !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:59:37

Excuse moi Sturm mais là clairement je comprends pas ton point de vue et ça m'intéresserait fortement que tu développe !

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:00:03

Pas compris non plus :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:10:38

En France, le don du sang est interdit à tout homme « ayant eu ou ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes, quelle que soit l'ancienneté du rapport », sous prétexte que le sang des homosexuels aurait beaucoup plus de chances d'être contaminé que celui des personnes hétérosexuelles. C'est ouvertement de la discrimination, une discrimination d'autant plus incompréhensible que le sang est de toute façon soumis à des tests avant d'être utilisé. Ce sera donc sans moi.

Je réagirais de la même manière si le don du sang était interdit aux noirs, aux communistes ou aux supporters d'Aston Villa.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
27 janvier 2012 à 16:16:40

En parlant d'Aston Villa, le match Arsenal-AVFC sera retransmis sur France 4 ce week-end avec la possibilité de METTRE EN VO :bave:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:17:39

Après vérifications (car j'avoue j'étais sceptique), je confirme ta version Sturm. J'avoue être perplexe face à cette règle, comme toi elle me choque, car je ne vois pas en quoi le fait d'être homosexuel ou non fait que le sang est bon ou non, puisque comme tu le dis, le sang est contrôlé.

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 janvier 2012 à 16:43:23

Généralement quand tu donnes ton sang c'est pas pour soutenir une association, c'est pour aider ceux qui ont un besoin urgent de sang, sans quoi ils crèvent. :/

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:46:15

Départ : course de chocobo réussi

Arrivée : le don du sang et l'homophobie.

Et bah ... :sarcastic:

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 janvier 2012 à 16:47:37

Et bah quoi ? On peut parler de ce qu'on veut non ? En plus c'est toi qui as lancé le sujet...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:55:22

Qui a été le premier à parler de donner son sang ? Myssmelmel, peut-être ?

Peut-être pas soutenir, mais au moins cautionner. Malheureusement, certaines situations peuvent piéger un individu entre un fin importante et juste et une valeur également importante et juste. Je ne sais pas si c'est très malin, mais je pense faire passer les valeurs avant le résultat. Même si cela devait me garantir une Ligue des Champions l'année prochaine, je refuserais que Kenny Dalglish soit remplacé par Mourinho. De la même manière, même pour sauver des vies, je ne me joindrai pas à une activité discriminatoire.

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 janvier 2012 à 17:11:42

Et si un jour tu as besoin de sang tu vas leur dire "non non je ne cautionne pas l'homophobie, laissez-moi mourir" ?

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:12:46

Clair ^^

waenmacariel
waenmacariel
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:16:37

Il est clair qu'il faut changer cette règle débile, mais le boycott n'est vraiment pas la solution.

On aurait l'air bien con si tout le monde suivait ton raisonnement, Sturm.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:17:44

Surtout que boycotter tout seul dans ton coin ne va absolument pas faire avancer la situation.

waenmacariel
waenmacariel
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:19:20

Encore heureux qu'il boycotte seul dans son coin.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:24:04

Je ne peux pas vraiment dire ce que je ferais. Je ne me suis jamais trouvé dans une situation m'amenant à avoir peur pour ma vie, alors je ne sais pas du tout quel genre de réaction j'aurais face à l'éventualité de mourir.

Si tout le monde suivait mon raisonnement, Waenmacariel, je pense que le ministère de la santé gagnerait soudainement en ouverture d'esprit. Et même sans aller jusque-là, ça fait plusieurs années que divers membres du gouvernement promettent de changer cette loi. Le prochain ministre de la santé va peut-être finir par le faire. :p)

Mais je pense en effet qu'il ne faut pas avoir peur des sacrifices pour faire avancer les choses. Ce n'est pas en se soumettant à un système qu'on le fera changer. Vous donnez régulièrement votre sang, vous ?

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:27:22

Régulièrement, non, mais lorsque j'en ai l'occasion, je le fais.

waenmacariel
waenmacariel
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:37:19

Oui et le temps que le ministère réagisse, y'a plus de sang pour sauver des vies. Y'a d'autres moyens pour se faire entendre que le boycott. De toute façon, un boycott total n'existe pas.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:52:38

A savoir aussi : Ma maman qui a été transfusé il y a environ 25 ans suite à un grave accident de voiture n'a pas le droit de donner son sang non plus. Alors qu'elle est bien sûre en très bonne condition physique.

J'ai donné mon sang une fois, sur mon lieu de travail. J'avoue ne pas le faire plus souvent car je n'y pense pas.

La vidéo du moment